Réparation réservoir d'huile ?

Message :
le 25/03/2013 à 20:23
Réparation réservoir d'huile ?


Bonjour à tous,

Suite à la vidange, le taraudage M22 du réservoir d’huile (du bouchon de vidange) est foiré.

Rapide visite sur le web pour avoir le prix du réservoir et oh ! 1000 roros.

Peut-on le réparer ?
Si oui, comment ? Adresse d'un spécialiste ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt
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le 25/03/2013 à 20:28
ggfone en as un d occase si tu veux

(clic)
Message édité le 25/03/2013
le 25/03/2013 à 20:28
au pire, y'en a souvent à vendre d'occase
le 25/03/2013 à 21:19
Sinon si tu bricole un peux,
Démonte la bâche à huile ( autre nom du réservoirs d'huile) et fais le réparer dans une entreprise du genre lebourgeois.(réparation et mécanique auto)
Nous avons ça sur le havre: (clic)
J'ai fais poser des insert pour les bougies dans une culasse chez eux pour un moteur de 914 il y 4ans et ça marche impeccable.

Il ne s'agirait dans ton cas que de poser un insert.
le 25/03/2013 à 22:17
Dixit rs2ggfone en as un d occase si tu veux

(clic)
Message édité le 25/03/2013


Y a pas beaucoup de matière pour mettre un insert... Why not?
Ceci dit, La piste de l'occasion me semble la + simple et la moins chère. Dans tous les cas, je démonterai le réservoir ce WE et me rapprcherai de ggfone.
Merci pour vos réponses.
le 25/03/2013 à 23:09
Tu refais braser un écrou du bon diamètre à ton plombier et le tour est joué...

enfin je dis ça je vois pas trop comment c'est foutu ce truc j'ai pas la voiture sous les yeux mais ça doit etre réalisable...
le 26/03/2013 à 07:31
tu démonte la bache et fait refaire le taraudage par un mécano.je l'ai fait, ça ma couté 80 euros
le 26/03/2013 à 07:44
evajean salut,
Ta réparation du trou taraudé a été réalisée avec un insert ou par rajout d'un écrou soudé comme proposé + haut ?

Y-a-t'il assez de matière pour ce type de réparation :
(clic)

Vos avis sur ces techniques pour la réparation de la bâche ?
(clic)
le 27/03/2013 à 06:57
il a fait une brasure sur le filet et retaraudage et nikel ça ne fuit plus
le 27/03/2013 à 07:55
Dixit Scottbeeevajean salut,
Ta réparation du trou taraudé a été réalisée avec un insert ou par rajout d'un écrou soudé comme proposé + haut ?

Y-a-t'il assez de matière pour ce type de réparation :
(clic)

Vos avis sur ces techniques pour la réparation de la bâche ?
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pourquoi refaire le filetage?
c est un piece qui est braser sur la bache tu dessoudes tu refais une piece neuve tu ressoudes c est termine
le 27/03/2013 à 07:59
ben ouai
le 30/03/2013 à 00:05
Alors l'ami !?... Ou en est ce filage ? Seras tu prêt pour la sortie du 5 mai !...?
Moi hi récupéré mon alternateur refait a neuf. J'attends mercredi d'avoir la turbine et la cage sortis de peinture et je remonte tout avec une nouvelle courroie et c'est réparti. J'espère que ça s'arrêtera la ! Tiens moi au jus !
À bientôt.
le 30/03/2013 à 19:35
Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à Fildemass et Rocco.
La solution est simple !
Juste mis un bouchon avec un filetage plus long... J’avais encore un ancien bouchon, à savoir 3 ou 4 filets de serrages max avec une grosse empreinte de clé plate!
Dixit les experts, les bouchons ont été rallongés à partir des SC et serrage avec une clé de 15.
Ca tiendra donc encore un certain nombre de vidanges si respect du couple de serrage de 4,2 DaN.
Nettoyage, peinture et changement des caoutchoucs cuits et remontage WE prochain.
Bon WE Pascal
le 30/03/2013 à 19:39
Dixit fredokAlors l'ami !?... Ou en est ce filage ? Seras tu prêt pour la sortie du 5 mai !...?
Moi hi récupéré mon alternateur refait a neuf. J'attends mercredi d'avoir la turbine et la cage sortis de peinture et je remonte tout avec une nouvelle courroie et c'est réparti. J'espère que ça s'arrêtera la ! Tiens moi au jus !
À bientôt.


Je serai au rdv le 5 !
le 31/03/2013 à 00:38
Cool !
le 31/03/2013 à 17:16
freedok ,

Si tu veux bien , en MP , me préciser ce que tu as fait faire sur ton alternateur et le coup de cette opération que j'envisage à un moment ou un autre.

Merci d'avance

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