Batterie qui se vide

Salut les doudistes,

nouveau petit soucis sur ma 3.2 fraichement aquise : la batterie, bien que toute neuve, se vide totalement à l'arrêt en moins de 3 jours...L'alternateur n'est pas à mettre en cause il charge correctement plus de 14V aux bornes de la batterie moteur tournant. Alors j'ai mesuré l'ampérage à chaque fusible et le 4, càd celui qui protège l'éclairage intérieur, bouffe quelque 125A ... autre question : Est il normal que les lèves vitre fonctionnent même sans le contact? dès que je branche la masse de la batterie le relais correspondant derrière le tdb à gauche fait clac...un peu comme si il est en permanance sous tension. Et la où je suis largué c'est que même en retirant tous les fusibles, la batterie se vide et perd 125A. ca sent le court jus ou la bidouille tout ca...
Merci
le 27/03/2013 à 21:04
A moins d'aimer les longues enquêtes, place un coupe-circuit sur la batterie
le 27/03/2013 à 21:05
Bonsoir philoo , lève vitre après contact , regarde au niveau de l'éclairage dans le compartiment avant :::
le 27/03/2013 à 21:12
pour tes vitres ,ou ça fonctionne porte conducteur ouverte, via un relai commandé par ton contacteur de porte en appuyant dessus tu doit entendre le relai se relâcher si ce n est pas le cas contolé le fonctionnement du contacteur
et pour ta conso l éclairage de coffre av est sur le même circuit que l éclairage intérieur le contacteur ,porte ampoule et fil peuvent en être la cause
localisation des éléments le relai derrière le compteur gauche, éclairage capot compas droit
le 27/03/2013 à 21:15
125A
X 12v ça fait plus de 1250W, soit un bon chauffage electrique.... t'es sûr de ta mesure???
le 27/03/2013 à 21:55
je crois que ton leve vitre apres contact c' était une option (voir 30 conseils pour un novice)
debranche ta batterie quand tu ne t en sert pas en attendant de trouver la fuite
le 27/03/2013 à 21:57
Bonsoir.
Oui avec 125 A aucun fusible ni conducteur ne peut tenir en dehors des câbles du démarreur .
Quel appareil de mesure utilises tu ?

A mon avis revoir les mesures réelles pour déterminer quel circuit est en cause .

Pour mettre "à plat " une batterie chargée et neuve en 3 jours soit 3*24 =72 heures il faut une consommation de l'ordre de 50 à 60 A/H environ ( capacité théorique de la batterie )
Il suffit d'une consommation de 0.7 à 0.8 A sans interruption pour arriver à ce résultat .
en effet 08 A * 72 H = 57.6 A/H

Soit sous 12 V une puissance environ de 8 à 10 W environ .
Avec l'alarme et une veilleuse de 5 w non coupée à l'arrêt (par exemple)on peut avoir ce résultat.
Donc important de mesurer la conso à chaque départ de fusible pour voir qui est en cause.

En écrivant cette réponse je pense que tu as mesuré 12.5 V et non 125 A.

Bon courage mais l'intensité se mesure en mettant un ampèremètre en série dans le circuit.
le 27/03/2013 à 21:58
il y a aussi l autoradio sur ce fusible.
j avais sur la mienne l ampli d antenne pare brise alimenté en permanence et ca me vidai la batterie.
le 27/03/2013 à 22:00
Luc : je préfère m'attaquer à la cause plutôt qu'à l'effet. Mais ce sera fait en complément.
dld et RS2 : ok donc j'ai bien un branchement bidouillé pour que les lèves vitres fonctionnent sans contact.je vais vérifier ce contateur de porte. par ailleurs le fusible vient apres le relais, si je vire le fusible tjrs le clac du relai au branchement de la batterie. l'éclairage coffre avant fonctionne. Pas l'arrière par contre.
Satanas : oui et c'est énorme tu as raison. ca devrait même sentir le roussis ! la batterie tient pas longtemps a ce rythme !

Heu en éditant ce message suite à la lecture d une réponse c vrai c'est impossible. oui je mesure les ampères en série. L autoradio n est pas en cause (batterie se vide même si deconnecté. j'ai une alarme mais débranchée...
par contre : tous les fusibles retirés, la batterie se vide aussi...Message édité le 27/03/2013
Message édité le 27/03/2013
le 27/03/2013 à 22:04
J'ai eu le même problème sur ma pigot 607.
Le problème venait d'un moteur de siège électrique qui faisait court-circuit.

Mets un coupe-circuit, c'est le plus simple
Bonsoir les passionnés,

Si ça peut servir ............

Dans ce post (clic) j'avais expliqué le test de l'ampoule pour rechercher la cause d'une batterie qui se vide anormalement.

A+
Si ta batterie se vide en 3 jours soit 72 h, tu as une fuite d'environ 1A, (les batteries faisant entre 70 et 90 Ah).
Et donc pas 125A, je doute que ton ampèremètre mesure des courants de 125A.

C'est donc environ 12 W soit 1 ou 2 ampoules, ça se trouve sans peine, 100ma de fuite ou moins, c'est moins facile.
L'ampoule de la boite à gants la s..., j'ai mis 2 jours pour trouver.

Tu mets un Ampère mètre en série de la batterie et tu retires les fusibles un par un jusqu'à ce que ta fuite s'arrête. Une fois que tu connais le fusible, le champ des possibles est devenu très petit.

Bonne chasse.

Le Lève Vitres de portes est actif comme le TO quand les portes sont ouvertes même si le contact es off.

Le coupe circuit, c'est une solution de fainéant sauf si tu souhaites que ta batterie tienne 3 mois.
Le mienne tient plus d'1 mois sans problème et sans coupe circuit.
le 27/03/2013 à 22:06
as tu une antenne dans le pare brise ?
le 27/03/2013 à 22:07
J'ai eu le même problême, mon éclairage de boîte à gants ne s'éteignait pas...
le 27/03/2013 à 22:09
oui j'ai une antenne de pare brise. PAr contre une piste mon bouton de lève vitre passager est inversé : peut être est il juste monté à l'envers je vais regarder ca de plus près. Merci
Message édité le 27/03/2013
le 27/03/2013 à 22:18
poste enlevé j avais toujours une conso sur ce fusible
le fil d alimentation de l ampli d antenne etais branché sur le plus permanent et pas sur celuis après contact.
le 27/03/2013 à 22:19
T'as la méthode gougnafier : coupe circuit

T'as la méthode pro : métrix et recherche de panne !
le 27/03/2013 à 22:22
philoo
il est normal que tes vitres puissent fonctionner si la porte conducteur est ouverte, c'est l'option merde j'ai oublier de fermer les fenêtres
tu es sur d'avoir vérifier que toutes tes ampoules sont éteintes? celle de la gant est viscieuse...
le 27/03/2013 à 22:41
Bonsoir philoo68,
Un collègue avait la lampe de ciel de toit en prise résultat batterie qui se vidait, il a mis un certain temps pour trouver le hic.
Quant à moi, même petit problème avec l'alarme car je ne la mettais pas en coupe circuit. Maintenant coupure générale et plus de soucis. Il ne suffit pas de grand chose mais il faut que tu vérifies l'ensemble calmement. Elles sont capricieuses nos anciennes.
Bon courage
le 27/03/2013 à 23:30
sympa le test de l'ampoule! merci je vais garder ça en mémoire.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.