purge embrayage

bonsoir,demain je me met sur la purge du circuit d'embrayage ,quelqu'un peut il m'indiquer la demarche a suivre? je precise que je viens de refaire mes freins et que j'ai purge le circuit avec du liquide HT merci
le 11/05/2007 à 21:43
euh....Ca vient pas du même bocal ? (freins & embrayage)
le 11/05/2007 à 21:46
bizard, j'ai precedement eu des reponses qui me disait de purger les deux circuits ? car le liquide venait du meme bocal ?
le 11/05/2007 à 21:52

Ben vous dites pas la même chose
le 11/05/2007 à 21:55
C'est le même bocal de frein...
=> Il faut purger le récepteur d'embrayage en même temps que les étriers de freins....
le 11/05/2007 à 22:00
A je comprend mieux, donc quelle est la procedure pour purger le recepteur d'embrayage sachant que j'ai deja purger les freins ?MERCI
le 11/05/2007 à 22:02
Considère simplement le recepteur d'embrayage comme un 5ème étrier...

PS : si tu le fais "à la pédale", n'oublie pas de pomper la pédale de gauche
Message édité le 11/05/2007
le 11/05/2007 à 22:06
donc j'appui sur la pedale ,puis devisse la purge, je referme ,je relache la pedale ,je reappui dessus ,je repurge, etc je sais c'est tres chiant a expliquer mais ca me permet de bien comprendre merci
le 11/05/2007 à 22:12
A la seule différence que tu ne pourras pas mettre ton circuit d'embrayage sous pression pour le purger.

Car tu n'as pas les pistons / plaquettes qui viennent en appui sur les disques pour mettre en pression le circuit.

Sans appareil, le purge par pression sur la pédale d'embrayage est longue et fastidieuse (faut etre deux imperativement)
le 11/05/2007 à 22:16
tu débloques la vis de purge
tu appuies (le liquide s'écoule avec les vilaines bulles d'air)
tu rebloques la vis de purge
tu relâches
....
etc, etc, etc...
juqu'à ce que tu ne voies plus de bulles...

Un conseil : si tu es tout seul, investis dans un kit de purge automatique...Il en existe qui "poussent" (fixation sur le bouchon du bocal) ou qui "aspirent" (branchement successif sur chaque étrier). Même moi j'y arrive
Et accessoirement, tu sollicites moins tes maitres cylindres en les faisant travailler hors de leur plage de fonctionnement nominale
le 11/05/2007 à 22:17
et si je fais une purge ,par le procede du bocal en pression ,je peux faire une purge du recepteur d'embrayage puis un purge du cicuit de frein ? donc je purge le recepteur et je fais les freins du plus loin au plus pret c'est bon?
le 11/05/2007 à 22:56
j'ai changé une durite de frein ar,la purge des freins c'est faites toute seul,quand a l'embrayage,j'ai pas eu besoin d'y toucher...
le 11/05/2007 à 23:03
Heu .... si je peux ....
Aprés un changement d'embrayage , on a du ... on = 2 faire une purge du récépteur d'embrayage .... et ben sans apareil impossible , même à deux . On a réussi à redonner de la pédale pour embrayer , mais la garde était trés importante , donc appareil obligatoire !!!
M'enfin je dis peut-être une connerie !!!
le 11/05/2007 à 23:23
C'est bon a savoir ca gillou...
le 11/05/2007 à 23:53
oui gillou, c'est un echo que j'ai deja eu, et c'est pour cette raison que je n'avais pas purge mon embrayage au moment de faire les freins.

So qqun a une reference de materiel qui va bien pour mettre en pression le bocal je prends.
le 11/05/2007 à 23:58
a mon avis ca marche en poussant du récepteur avec une grosse seringue por faire monter le liquide
le 12/05/2007 à 00:25
Dixit scotland
So qqun a une reference de materiel qui va bien pour mettre en pression le bocal je prends.

Moi aussi, il serait temps que je m'y mette!

Dixit DUL911donc j'appui sur la pedale ,puis devisse la purge, je referme ,je relache la pedale ,je reappui dessus ,je repurge, etc je sais c'est tres chiant a expliquer mais ca me permet de bien comprendre merci

C'est tout à fait ça, ni plus ni moins!

PC
le 12/05/2007 à 00:29
merci FDM, les solutions les plus simples sont donc toujours les meilleures ;).

De plus je dispose d'une partenaire de choix pour cette operation :)
le 12/05/2007 à 00:31
Dixit scotland

moi je cherche celui qui pourra s'adapter sur chacune de mes autos.
comment modifier un bouchon de bocal de liquide de freins....
j'ai pas trouvé l'embout qui ferait étanchéité, sur lequel on pourrait enfiler une durite
je cherche, je cherche...
le 12/05/2007 à 20:09
Salut a tous,moi j'emploie un systeme a aspiration a brancher sur les purgeurs

Ca fonctionne tres bien

Jf

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.