Coupe circuit et Motronic sur 3.2, bon ménage ?

Message :
le 29/03/2013 à 19:55
Salut à tous,

J'envisage la monte d'un coupe circuit sur la 3.2
J'en ai un sur ma Saab 900 1989 qui a le meme boitier Bosch et je n'ai jamais eu de soucis au redémarrage du type mode apprentissage du boitier ou autre.

Quels sont vos experiences et avis ?

Fred
le 29/03/2013 à 19:59
tu as peur de quoi ??

le 29/03/2013 à 20:00
Salut, demande à Gédéon, il les répare.
le 29/03/2013 à 20:05
je l'utilise toujours lorsque l'auto est dans le garage , je suis plus tranquille....jamais de souci sauf.....la remise a l'heure de l'horloge....Je fais pareil avec mon Élise depuis des années, sans soucis non plus.
le 29/03/2013 à 20:13
Dixit Détuning-manSalut, demande à Gédéon, il les répare.


Ben justement Ged va me crier dessus, mais de mon coté autant je ne le ferai pas avec la 993 mais selon moi pas de soucis avec la 3.2.
Je demande cela car avec 4 Porsche une va aller peut etre hiverner juste a coté de chez moi bien au sec (il me manque une place) le temps que la Targa 1973 parte en carrosserie.
Il n'y a pas de prise de courant accessible dans ce parking.
Donc, la 3.2 sortira tous les 15 jours, je prefere couper la batterie.
le 29/03/2013 à 20:15
C'est surtout l'alternateur qu'il faut penser à protéger !!
le 29/03/2013 à 20:28
L'alternateur souffre uniquement si le moteur tourne batterie debranchėe.Sinon celui là est bien non ? http://www.oreca-store.com/coupe-circuit-a-clef-6-poles-fia.html#description
Message édité le 29/03/2013
le 29/03/2013 à 20:33
il n y a aucun soucis sur une 3l2. j'ai laissé la mienne batterie débranchée plusieurs semaine, elle a démarrée au quart
le 29/03/2013 à 20:35
pas de soucis
le 29/03/2013 à 20:44
Ged
le 29/03/2013 à 20:55
tinga a ça depuis des annees sur ces 911 (sc,3.2)
il n'a jamais eu de probleme
le 29/03/2013 à 20:56
Aucun soucis aussi
le 29/03/2013 à 21:07
Dixit Cheers
Donc, la 3.2 sortira tous les 15 jours, je prefere couper la batterie.




Elle tient pas 15j sans rouler, ta charrette ???
le 29/03/2013 à 21:09
Jamais essayė, la 993 non c'est sur
le 29/03/2013 à 22:16
Jamais eu de soucis, Il n'y a pas de mode apprentissage du boitier ou autre, comme sur les 964 et suivantes.
le 29/03/2013 à 22:27
Yes aucun probleme ! Pour ma part, le coupe circuit marche impeccable et no soucy lors des mises en route...l'avantage d'avoir peu d'electronique dans nos grenouilles
le 29/03/2013 à 22:39
Sinon, tu mesures le courant de fuite à une borne de la batterie, si < 50 mA ça tient au moins 1 mois.
I x heures < 70Ah
le 29/03/2013 à 22:40
http://www.oreca-store.com/coupe-circuit-a-clef-6-poles-fia.html#description

Je n'arrive pas a voir comment cela s'installe.
Il coupe le positif ou la masse ?
le 29/03/2013 à 23:04
Ça fait 5 ans que jutilise un coupe circuit car je ne fais que 3000 kms par an max avec des coupures de 3 à 4 mois...
Sans aucun pb. La logique voudrai quon le mette sur le +...
le 29/03/2013 à 23:04
lien de cheers (clic)
pour du stockage tu peut coupé n importe lequel
pour la couse c est le + avec coupure alternateur et pompe a essence

quand c est juste pour de l arrêt celui ci suffit (clic) moins cher et permet de garder le faisceaux d origine
mais il est + simple sur 911 de coupé la masse (pas assez de place côté positif)
Message édité le 29/03/2013
Message édité le 29/03/2013

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