il m'a mis des amortisseurs hétéros

Message :
le 30/03/2013 à 20:15
Bonsoir a tous,

je n'ai pas encore récupéré la grenouille de chez le doc, mais il m'a mis devant des "1000 lacs et derrière des "turbo".

n'etant pas un pro je fais confiance, a un sorcier de la la région Toulousaine.

Il m'a simplement demandé quel comportement je souhaitais.

je ne pensais pas que l'on pouvait jouer de façon différente sur les amortos AV et AR.

qu'en pensez vous?


PS : quel est le comportement souhaité?
le 30/03/2013 à 20:21
demande a un homo


cedrik , on te demande
le 30/03/2013 à 21:29
surprenant je dirais mais pas d'expérience dans cette config. Lis ce post et envoie un MP à Thierry (Carflechroug) qui préconisait plutôt l'inverse, mille lac à l'AR et un tarage plus ferme à l'avant
(clic)
Message édité le 30/03/2013
le 30/03/2013 à 21:32
Oui oui , me v'la les filles...........

Si c'est Peyraud , ne doute pas de ses competences.

Pas plus.

le 30/03/2013 à 21:40
Salut Donca,
tu cherches une auto qui absorbent les aspetités de la route sur s routes secondaires et qui se place au lacher de gaz sans bourriner sur le frein ? ??
le 31/03/2013 à 09:25
Trop fort Je vois qu'en Aveyron on a le nez creux .



Effectivement vogard, je veux un comportement vif et precis dans les virolos, mais pas au détriment d'un certain confort tout en virant bien à plat
le 31/03/2013 à 09:42
ton cahier des charges ,ca s'appelles : le beurre ,l'argent du beurre et le C.L de la cremiére !
le 31/03/2013 à 09:54
Dixit DONCATrop fort Je vois qu'en Aveyron on a le nez creux .



Effectivement vogard, je veux un comportement vif et precis dans les virolos, mais pas au détriment d'un certain confort tout en virant bien à plat


Pour virer à plat il y a aussi la raideur des barres sur la quelle il faut jouer mais au detriment du comfort. Avec ce set up ton train avant va etre scotché à la route et l'arriere assez stable aussi. Par contre il te faudra avoir une bonne géo si tu veux eviter de te balader sur toute la largeur de la route
le 31/03/2013 à 10:41
Dixit aubelix 14ton cahier des charges ,ca s'appelles : le beurre ,l'argent du beurre et le C.L de la cremiére !




c'est pas faux, il faut demander beaucoup pour avoir un peu
le 31/03/2013 à 10:46
,c'est vrai ! qui ne tentes rien .................
le 31/03/2013 à 10:49
Dixit DONCAil faut demander beaucoup


Effectivement !!
Ce que tu cherches c'est à ne plus te faire doubler par les 3.2 ... impossible à mon humble avis !!!


























le 31/03/2013 à 11:29
bref, je verrai bien mardi, je ne manquerai pas de vous faire part de mon feeling avec cette configuration.

J'espère enfin arriver, ne serait ce qu'à suivre (meme de loin) les 3.2


D'ailleurs pour voir çà j'ouvre une sortie pour le dimanche 9 juin, çà fait longteemps que je n'ai pas bu un Martini
le 31/03/2013 à 12:37
le 31/03/2013 à 14:56
Bjr

Pour ma part titine est montée avec des 1000 lacs a l'AR et Sport-route a l'AV
A l'achat j'avais des jantes 17" ce qui faisait de titine une caisse en bois...
Depuis je suis passé au 15" et là le compromis parfait entre confort et efficacité
le 01/04/2013 à 13:07
bonjour

sur ma sc j ai des mille lac av ar depuis 2 ans un vrais karting par contre aucun confort moindre défaux de la route est ressantie moi j adore
le 01/04/2013 à 13:13
Dixit uboatdemande a un homo


cedrik , on te demande






ici déguisé en bastos peu pétillant !!!!



Message édité le 01/04/2013
le 02/04/2013 à 13:41
Dixit DONCABonsoir a tous,

je n'ai pas encore récupéré la grenouille de chez le doc, mais il m'a mis devant des "1000 lacs et derrière des "turbo".

n'etant pas un pro je fais confiance, a un sorcier de la la région Toulousaine.

Il m'a simplement demandé quel comportement je souhaitais.

je ne pensais pas que l'on pouvait jouer de façon différente sur les amortos AV et AR.

qu'en pensez vous?


PS : quel est le comportement souhaité?


Si ton post était daté du 1er Avril j'aurais pensé à un poisson... car ce "sorcier" visiblement a trop fumé le calumet !
D'abord pour ceux qui ne le savent pas, il n'existe pas de cartouches dites "1000 lacs" pour les jambes avt boge d'origine. Celles-ci n'existent qu'avec des jambes Bilstein. Le tarage est det/comp : 270/100. Liés à des amortos "1000 lacs arrière", B46973, c'est bien pour qui veut faire beaucoup de rallyes historiques et circuit, mais à l'avt c'est assez bout de bois. Par contre les mettre avec les versions amortos dits "turbo" à l'arrière est une hérésie ! Il n'y aura aucune homogénéité, le train avt sera très précis et l'arrière de la guimauve car det/comp : 160/127. Si on veut des pompes à vélo pour le confort alors avec les "turbo" à l'arrière, mettre des cartouches P360113 dans les jambes boge à l'avt de det/comp : 150/110 ou si on a des jambes bilstein les RE 36 5001 de det/comp : 160/127. Au moins ce sera homogène !
le 02/04/2013 à 16:14
Il faut les mettre ensemble, après tu auras pleins de petits amortisseurs...






Message édité le 02/04/2013
le 02/04/2013 à 16:21
totalement d'accord avec carflchrouge mais on va aider le "sorcier" : en assouplissant l'AR par rapport a l'AV il a voulu ameliorer la motricité ...car c'est bien connu : une 3,2 ça patine a chaque acceleration !¨
le 10/04/2013 à 12:04
REX :

Voilà, j'ai récupéré la voiture:

ce qui a été fait :

"mille lacs" devant et "Turbo" à l’arrière. le train avant est très vif et précis, l'auto semble plus "rigide" mais conserve un certain confort meme sur route dégragée. Je vire enfin à plat. Pas de problème de tenue de cap sur autoroute.

Ensuite:

remplacement tubes de chauffage
remplacement du WUR
réfection vitres électriques.
Changement croisillon et bagues tringlerie BV
démontage, nettoyage et réglage du Kjet.
reglage culbus et remplacement des joints des injecteurs

le tout pour 2100 € TTC

qu'en pensez vous?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.