ventilo de refroidissement .

bonsoir a tous , je voudrai mettre un ventilateur de refroidissement d'huile au niveau du radiateur comme sur les 3.2 de 86 ou 87 , je sais plus trop l'année .
quelqu'un a t il déja fait la modif ?
merci d'avance les doudistes .
le 11/05/2007 à 23:02
Mais que vas tu faire avec ça mon marsouille ?

Fanof
le 11/05/2007 à 23:05
Pour la déco ??? Ou parce que ton moteur chauffe ?????
le 11/05/2007 à 23:14
ca sert a rien,surtout dans le nord ,non franvhement marsouille les tuyaux sont toujours froid,je sais même pas si ca lui arrive de démarrer
le 11/05/2007 à 23:15
Tu en as besoin ?
Parce que ici pour faire chaud.............fait chaud.....et pas besoin de cette cause de panne supplémentaire..........
Sérieux pas de montee en temp au dela du milieu entre le trait horizontal et le suivant.........
Courage et a plus
le 11/05/2007 à 23:48
j'ai été pris dans un satané bouchon le week-end dernier et mon aiguille de température est montée trop haut a mon gout (entre l'avant dernier trait et le trait rouge )
bien sur des que j'ai rejoins les grands espaces , la temp a baissée et s'est stabilisée a l'horizontale ( comme d'habitude ).
je me suis dit que peut etre avec un ventilo et un intérrupteur au tableau de bord , je serais monté moins en température .
vous en pensez quoi les pilotes de grenouilles .
le 12/05/2007 à 00:00
po bétes y va en avoir des interrupteurs dans ta voiture...Marsouille Bond.... chauffage ventilo,décapsuleur
le 12/05/2007 à 00:01
yes , j'aime tout controler , c'est maladif , j'ai horreur d'etre pris de court .
le 12/05/2007 à 00:04
c'est pour ca que madame marsouille est la !
le 12/05/2007 à 00:11
le 12/05/2007 à 00:57
... tant qu'à faire, tu peux aussi le monter en position frontale...:)
sur mon Elva ( photo), il y a un système mécanique ( style thermostat) qui ouvre le passage d'huile vers le radiateur une fois une certaine température atteinte.

tu vas le mettre où ? l'interrupteur ?
le 12/05/2007 à 01:15
J'ai récupéré titine ce soir chez mon garagiste préféré suite à grosse révision et on a discuté de ce sujet à cause d'une sombre histoire de klaxon à changer car HS.
Je m'explique
Il s'avère que sur la mienne, l'avant de 993 a demandé de déplacer le radiateur en l'inclinant et de ce fait, plus assez de place pour replacer le klaxon comme à l'origine ; il a été monté trompes vers le haut, il a pris la flotte et aujourd'hui HS
Bref, tout ca pour vous dire que mon garagiste m'a conseillé de carrément supprimer le radiateur, c-a-d en config SC, afin de pouvoir remettre le klaxon comme à l'origine.
Lorsque l'huile circule via les durites le long de la voiture, la température baisse de 10°C à 15°C, largement suffisant d'après lui pour le refroidissement, y compris pour un 3.2L
Il est bizarre que tu chauffes autant ; tu es sur que l'huile circule bien dans le circuit et que donc l'ouverture de la vanne se fait normalement?
le 12/05/2007 à 02:51
Dixit marsouille...(entre l'avant dernier trait et le trait rouge )

Jamais réussi à arriver jusqu'à là, même en plein bouchon marseillais de début août. Bizarre...

Dixit marsouille...la temp a baissée et s'est stabilisée a l'horizontale ( comme d'habitude ).

Fichtre ! J'ai à peine dépassé ça dans les bouchons sus-nommés.
Vous avez dit bizarre ?
le 12/05/2007 à 08:49
pareil que Dan ... mais dans les bouchons tropéziens qui n'ont rien à envier aux marseillais !!!!!
le 12/05/2007 à 09:01
Moi je crois que Marsouille s'exprime mal ... il ne parle pas de ventilateur , mais d'hélice !!!!
Accéssoir hyper important pour pouvoir naviguer dans son département !!!!
le 12/05/2007 à 11:14
trés facile gillou , trés facile .
j'y suis resté 35 minutes dans ce satané bouchon .
il est vrai que normalement elle ne chauffe pas , je reverrai le problème plus tard si elle me refait le coup .
bonne ballade a vous ce week-end .
le 12/05/2007 à 13:07
A mon avis tu as un tuyau d'écraser !! car un fois je suis allé en 930 (et ca chauffe bien plus qu'une atmo) en normandie soit 220 km j'ai mis 5h30 de bouchon en plein mois d'aout il faisait 35° et j'ai jamais chauffé comme ca!!

regardes tes tuyaux...
le 12/05/2007 à 14:55
Moi j'ai les tuyaux de chauffage complètement écrasés, je roule comme un escargot ... et j'ai jamais chauffé comme ça non plus ....
le 12/05/2007 à 14:58
+1 avec lolo

Vérifie aussi que ton thermo contact ouvre.
Normalement le trait à l'horizontal il doit être ouvert, ton radiateur devant doit être chaud.

Tiens nous au jus

Fanof
le 12/05/2007 à 15:02
ca chauffe jamais devant les tuyaux sont toujours froid,c'est chaud seulement au coudes (roue arr)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.