J'ai trop chaud - alors ciao la clim + allègement

Message :
le 30/03/2013 à 21:22
Salut les doux dingues
ca y est, j'ai viré tout mon système de clim et je me sens.... comment dire.... plus léger !
dans mon pays, fait toujours froid alors pas besoin de ça. Ced m'avait fait faire le grand saut en démontant une partie dans le moteur puis j'ai continué et retiré toutes les lignes. Juste garder de quoi souffler un peu d'air dans l'habitacle, bien pratique et puis si un jour on veut remettre, toujours possible (mais sera bien casse cou*lle).

Qlq micros conseils pour ceux que ça tente
1. J ai remis toutes les vis de fixation des flexibles avec le caoutchouc pour eviter prise de flotte/rouille
2. Sortir les gaines par le coffre, plus simple
3. Les huiler avant, facilite certains passages/extractions notamment pour celles du compartiment avant
4. Attention aux deux qui partent du coffre AV, passage etroit avec les lignes du circuit de freinage

Pour le vrai REX, je vous dirais cet été comment ça fera
Message édité le 08/04/2013
le 30/03/2013 à 21:48
Dixit le Hardi... Juste garder de quoi souffler un peu d'air dans l'habitacle, ...


Aucune utilité vue que la soufflante de clim récupère l'air de l'habitacle au pieds du passager et non l'air venant de dehors.

le 30/03/2013 à 23:20
Si tu veux conserver tes tuyaux, entrepose les à la cave C comme pour le pinard
le 31/03/2013 à 06:29
Dixit JeanBernardAucune utilité vue que la soufflante de clim récupère l'air de l'habitacle au pieds du passager et non l'air venant de dehors.


Mieux que rien si le ventilo du chauffage "de base" tombe en panne, pour désembuer par exemple...
le 31/03/2013 à 08:40
comme elle date de 1985, ce ventilo controle la sortie centrale et c'est bien pratique pour un coup de ventilo. Un peu comme dans les western sauf qu'il n'est pas accroché au plafonnier
le 31/03/2013 à 22:58
Dixit Luc007Mieux que rien si le ventilo du chauffage "de base" tombe en panne, pour désembuer par exemple...

Tu désembus que dalle vue que ça souffle uniquement par la grille centrale du tableau de bord et non sur la pare-brise.
le 02/04/2013 à 16:27
Bonjour,

J'ai éffectué cette opération cette hivers:
Gains de poids et de place non négligeable.

l'acces au moteur est nettement plus aisé et on découvre la trappe dans le coffre avant.

4h de travail sans difficultées réelles.
le 02/04/2013 à 17:25
Bonjour les passionnés,

vous avez réussi à me convaincre. Tout compte fait, je vais abandonner l'idée d'installer une clim
le 02/04/2013 à 22:57
hopla geiss ! heureusement que tu le fais pas neretva !
ceci dit, qui sait si la structure de caisse est la même avec clim d'origine ou non ? des différences notamment sur la partie avant ?
le 02/04/2013 à 22:59
non y a un trou supplémentaire devant la roue de secourt ,mais y a bien eu des montage sans le radia av
le 03/04/2013 à 00:02
oui c'est vrai qu'on peut sans passer, et pis se passer de tout tout simplement !
donc la caisse est bien spécifique si la clim est d'origine cqfd, merci Gilles
le 03/04/2013 à 09:21
moi aussi j'ai viré la clim , et puis un VM allégé, et exit l'insonorisant sous les sièges arrières, et l'auto et beaucoup plus légère....
le 03/04/2013 à 09:44
salut, j'ai déjà enlevé une partie de la clim sur la mienne, il me reste le support du compresseur et le boitier qui se trouve dans le compartiment qui donne acces à la colonne de direction.

peut-on enlever le support du compresseur sans déposer le moteur?

une fois le boitier enlevé, faut-il modifier les connections des conduites d'air?

merci d'avance.
Message édité le 03/04/2013
le 03/04/2013 à 10:03
bob
support compresseur - yes, pas nécessaire de déposer le moteur, par contre faudra déposer une partie de l'échappement pour le support du compresseur

pas de modif des connections nécessaires, soufflera juste air de l'habitacle

prendre soin du résidu vert de liquide de clim qui est corrossif semble-t-il
le 03/04/2013 à 14:24
Dixit JeanBernardTu désembus que dalle vue que ça souffle uniquement par la grille centrale du tableau de bord et non sur la pare-brise.

Tu arrêtes de me contrarier dis ?
le 03/04/2013 à 14:38
Bon je continu, la mienne marche très bien! Ce serait bien dommage de la virer.
le 03/04/2013 à 21:36
Dixit silverstonemoi aussi j'ai viré la clim , et puis un VM allégé, et exit l'insonorisant sous les sièges arrières, et l'auto et beaucoup plus légère....


ahhh, le VM, j'y viendrai, j'y viendrai
Insonorisant sous sièges arrières, c'est dans l'habitacle ou sous la coque ?
le 03/04/2013 à 23:15
11kg sous la moquette des sièges arrières dans l'habitacle....
le 03/04/2013 à 23:20
11KG ??? nannnn
sous l'assise ou derrière le dossier ? t'y accèdes comment à cte planque ?
exit le superflu !
le 03/04/2013 à 23:31
sous la moquette des sièges arrières, et de la plage arrière.
la moquette est collée mais elle vient doucement.

lorsque tu as l'insonorisant dans les mains .... bon après l'été le coin est un chaud pour les petits, et sans la clim

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.