Et encore code peinture......

Message :
le 31/03/2013 à 15:50
Bonjours à tous ,

J'approfondis

En revoyant le code couleur de la voiture , je ne sais plus quoi penser.......!

Sur l'étiquette du carnet ainsi que celle du capot moteur:L699

Sur l'étiquette sur aile droite : 970 saphirmetallic et dessous...L5

J'avais pris pour argent content ce que m'a dit le vendeur :
bleu diamant

Ce véhicule a eu une peinture complète en 2001.
Pour ceux qui ont le N° d'août 2001 , la voiture fait l'objet d'un article (immatriculée 30)

Qu'en pense les fins limiers ?

Merci pour vos réponses

le 31/03/2013 à 17:41
franck - en général, c'est le sticker collé sur l'aile intérieur droite qui donne le code couleur d'origine de la caisse mais on peut toujours avoir des surprises.
Le code L699 (reconnu dans le référentiel 1987 comme couleur spéciale) est Vert Granite Métal, couleur possible en 1985 sur commande je pense.

Le code L5 semble correspondre au saphir métal. Je pense à une typologie des réf couleur différente, je trouve le L5 pas le 970...

En revanche, je n'explique pas la dissociation des 2 infos... Mais t'inquiète, tant que la couleur te plait et est propre, c'est ce qui compte
le 31/03/2013 à 17:50
question idiote :tu est sur que le carnet est bien celui d'origine de ton auto ?

ca me fait penser a une recomposition a coup de repro de carnet et d'etiquettes


+10000 pour ce qui est de la priorité sur l'etat de l'auto !
le 31/03/2013 à 20:04
J'attendais les réponses pour approfondir

le Hardi : il semble que tu touches juste.

La couleur d'origine aurait été L699 , ce qu'il y a sur les deux étiquettes et donc couleur spéciale vert granit métal.

En 2001 , la voiture ayant été refaite totalement bien qu'en bon état d'origine ( dixit l'article de M. Joly),sa nouvelle peinture est saphir métal inscrite sur l'étiquette aile droite.

aubelix 14: Oui , je pense que c'est le carnet d'origine car l'on peut suivre les interventions , en Allemagne d'abord et la France ensuite.

Selon l'avis d'un carrossier de renom ici, qui refait de très belles voiture , l'état général de la carrosserie et de la peinture seraient de très bon niveau.

Mais je compte rencontrer les professionnels qui sont intervenus en 2001 dans le Vaucluse puisqu'ils officient encore.

Peut-être aurai-je l'explication officiel de tout cela.

En tous cas merci pour vos remarques qui me permettent d'avancer......

Edité !

En relisant après coup ce que j'ai écris , une chose m'étonne tout de même: visiblement l'intérieur de la voiture est full cuir bleu foncé d'origine. Donc impossible que la peinture extérieur soit verte

Nouvelle question : ne ce pourrait-il pas que le 699 corresponde à ce saphir métallic ?
Message édité le 31/03/2013
le 31/03/2013 à 22:30
tu sais les gouts et les couleurs nous réservent parfois de drole de surprises pour les harmonies. J'ai cherché dans mes books et je pensais que le 699 était un code option pour peinture exclusive mais non... généralement les références couleurs restent les mêmes sur le référentiel porsche. Ce que tu peux faire, c'est essayé de retrouver des traces de l'ancienne peinture (si tel était le cas) : compartiment moteur, dessous d'aile, goulotte d'arrivée d'essence, bref tout ce qui est difficile d'accès pour une peinture
le 01/04/2013 à 11:29
Un si mauvais goût pourrait-il exister

Plaisanterie mis à part , je vais mener mon enquête
le 01/04/2013 à 12:40
Saphir met : LY5V de 83 à 86
Saphir blau : 35D de 84 à 90
source : glasurit

le L5 est apparemment un code auxiliaire (mais je ne sais pas à quoi ça correspond).

Une photo de l'étiquette ?
le 01/04/2013 à 22:07
Le L5 est répertorié comme : bleu saphir mételique

ou......blau saphir-metallic 83/88
Message édité le 01/04/2013



Uploaded with ImageShack.us
Message édité le 01/04/2013
le 02/04/2013 à 10:01
Bonjour,

Etiquette changée lorsque la peinture a été refaite?

le 02/04/2013 à 14:51
Bonjour, je vois mal une peinture 699 avec un intérieur full cuir bleu, Porsche n'autorisait pas de tels accords ??? .

Perso avec mon 699 de 1987, j'ai sièges, tableau de bord etc. de couleur olive
le 02/04/2013 à 17:42
Oui , il est en efet possible que l'étiquette ait été changée.
Je fais des recherches notamment auprès du garage qui s'en est occupé à l'époque.

La carrosserie ayant été repeinte entièrement , je n'ai pas pu trouver de vert si vert il y a eu.

Ce qui est sur c'est qu'il y a bien 699 sur les deux étiquettes.
Peut-être le peintre les a t-il laissé pour retrouver la peinture d'origine..........

Personne n'aurait connu cette situation ?

Latrinquette : dans ton cas , c'est cohérent
le 02/04/2013 à 20:37
Elles sont où les étiquettes 699 ?
le 02/04/2013 à 22:46
tente de faire sauter un sticker ou une plaque comme quinze
(clic)
le 02/04/2013 à 23:01
Toutes mes excuses , c'est non pas 699 mais 999.

Je retrouve ce chiffre sur l'étiquette qui est collée dans le carnet ainsi que sur l'identique collée sous le capot avant.

Message édité le 02/04/2013



Message édité le 03/04/2013
le 02/04/2013 à 23:35
oh ! le boulet
le 03/04/2013 à 09:06
Gagné !

Mais L999 ?
Message édité le 03/04/2013

J'ai trouvé sur de vieux post de 2001 quelques explications:
L999 serait utilisé pour des peintures
1°) métallisées
2°) Qui ne serait pas répertoriées dans l'année de la voiture à la demande du propriétaire ?

J'ai l'impression de ne pas être plus clair que toutes les explications que j'ai pu lire
Message édité le 03/04/2013
le 03/04/2013 à 21:43
putain, c'est l'arc-en-ciel, ton profil dit "L697 Blue diamand"
En fait c'est L697 à gauche et L699 à droite
L999, couleur sur commande speziale, ach zezi ekzplikerai zela !
cqfd
le 03/04/2013 à 22:00
Je reconnais m'y être perdu un peu

Mais reconnaissez que les couleurs et les étiquettes c'est pas évident pour ces grenouilles

J'en veut pour preuve tous les posts que j'ai trouvé où on lit de tout et son contraire

Et s'il ne s'agissait que de la peinture !!!!!

Alors sur les "Flics " n'en parlons pas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.