Un nouveau mais qui n'a pas encore de 911

Message :
le 01/04/2013 à 15:47
Bonjour,

Voila je me présente, je m'appelle Jean-Philippe j'ai 36 ans mais j'ai pas encore de Porsche, juste une petite Renault caravelle cab de 1962. Mais voila depuis un petit moment l'idée de posséder une 911 me trotte dans la tête.
Et quitte à avoir une 911, il faut que ce soit la même que celle que j'avais en poster dans ma chambre quand j'étais gamin! a savoir une 911 3.0 sc targa.
Y a bien un jour ou j'ai changer le poster de la 911 par un Lambo countach, mais la c'est une autre histoire et surtout un autre budget

Revenons à nos moutons ( ou grenouilles), au hasard des petites annonces voila que je tombe sur la 911... celle de mes rêves d'enfance.
une 3.0 sc targa de 1982 grise claire métal. j'ai téléphoné et puis GO pour la première visite.
Donc voici le bilan:
Elle est donc grise clair métal, elle a été repeinte et présente plutôt bien, quelques éclat peinture mais pas de choc pas de rayure et pas de corrosion.
Intérieur en cuir noir avec des coutures qui on lachées à certain endroit donc à refaire. les moquettes intérieurs sont pas terrible, les vides poche de contre porte sont mal fixé console centrale idem... enfin intérieur à revoir complètement.
les jantes sont des Fuchs en 16P avec pneus neufs, aileron AR ajouté par le proprio actuelle.
Le targa est correct mais surement a refaire un jour car a 2 endroit (au niveau des verrous) les coutures on lachée sur 1cm
Annoncé à 180.000 km mais avec un combi qui affiche 114.000 km. Combi changer par l'ancien proprio car en panne.
Le proprio actuel à la voiture depuis 6 ans et a fait 10.000 km avec donc on peu supposé 190.000 km !!!!
Aucun carnet, aucune facture, pas de CT, rien sur l'entretien, sauf une info du proprio qui me dit que normalement des tendeurs hydraulique et un embrayage changé il y 7 ou 8 ans par le proprio précédent.
La voiture ne roule plus depuis au moins 6 mois.
On l'a câblée et elle a démarré au 2 ème tour de clef. un ralenti assez chaotique qui montait et baissait en permanence. Quand on mettait des coup de gaz elle fumait très très noire (comme un bon vieux mazout) puis au bout de 5 bonnes minutes il c'est stabilisé au alentour de 1100 trs et ne fumait presque plus P huile a priori OK
Pas possibilité de l'essayer car la voiture est actuellement pas assurée, pas de CT car pas de clignotant ni de feux de détresse ( d'après le proprio à cause de boite a fusible cassée).
Niveau identification j'ai pris le numéro de caisse et moteur pour vérifier la concordance auprès de Porsche France et connaitre aussi sa provenant et ses option car il n'y a plus l'étiquette avec les codes options. mais d'après le guide d'achat du site (qui est super bien fait) ça avait l'air OK.
Quand au prix le gars en veut 16.000 €, la voiture est en vente depuis plus d'un mois ! suspect non ?


Voila voila alors je me tourne vers vous pour avoir un avis, un conseil, une précaution avant de rejoindre pour de bon la famille des Porschistes.
le 01/04/2013 à 15:59
Bonjour,pour faire court il y aurait pas mal de boulots à faire donc du temps et surtout des euros!!Attends deja le ct et demande au proprio de faire une petite révision.Si tu retournes la voir ,fais toi accompagner par une personne qui connait bien ces voitures.
Si tu recherches un targa ,j'ai le mien qui seras bientot à vendre,suite en MP si cela t'interesse.Stéphane.
le 01/04/2013 à 16:33
Dixit jp caravelleBonjour,

Voila je me présente, je m'appelle Jean-Philippe j'ai 36 ans mais j'ai pas encore de Porsche, juste une petite Renault caravelle cab de 1962. Mais voila depuis un petit moment l'idée de posséder une 911 me trotte dans la tête.
Et quitte à avoir une 911, il faut que ce soit la même que celle que j'avais en poster dans ma chambre quand j'étais gamin! a savoir une 911 3.0 sc targa.
Y a bien un jour ou j'ai changer le poster de la 911 par un Lambo countach, mais la c'est une autre histoire et surtout un autre budget

Revenons à nos moutons ( ou grenouilles), au hasard des petites annonces voila que je tombe sur la 911... celle de mes rêves d'enfance.
une 3.0 sc targa de 1982 grise claire métal. j'ai téléphoné et puis GO pour la première visite.
Donc voici le bilan:
Elle est donc grise clair métal, elle a été repeinte et présente plutôt bien, quelques éclat peinture mais pas de choc pas de rayure et pas de corrosion.
Intérieur en cuir noir avec des coutures qui on lachées à certain endroit donc à refaire. les moquettes intérieurs sont pas terrible, les vides poche de contre porte sont mal fixé console centrale idem... enfin intérieur à revoir complètement.
les jantes sont des Fuchs en 16P avec pneus neufs, aileron AR ajouté par le proprio actuelle.
Le targa est correct mais surement a refaire un jour car a 2 endroit (au niveau des verrous) les coutures on lachée sur 1cm
Annoncé à 180.000 km mais avec un combi qui affiche 114.000 km. Combi changer par l'ancien proprio car en panne.
Le proprio actuel à la voiture depuis 6 ans et a fait 10.000 km avec donc on peu supposé 190.000 km !!!!
Aucun carnet, aucune facture, pas de CT, rien sur l'entretien, sauf une info du proprio qui me dit que normalement des tendeurs hydraulique et un embrayage changé il y 7 ou 8 ans par le proprio précédent.
La voiture ne roule plus depuis au moins 6 mois.
On l'a câblée et elle a démarré au 2 ème tour de clef. un ralenti assez chaotique qui montait et baissait en permanence. Quand on mettait des coup de gaz elle fumait très très noire (comme un bon vieux mazout) puis au bout de 5 bonnes minutes il c'est stabilisé au alentour de 1100 trs et ne fumait presque plus P huile a priori OK
Pas possibilité de l'essayer car la voiture est actuellement pas assurée, pas de CT car pas de clignotant ni de feux de détresse ( d'après le proprio à cause de boite a fusible cassée).
Niveau identification j'ai pris le numéro de caisse et moteur pour vérifier la concordance auprès de Porsche France et connaitre aussi sa provenant et ses option car il n'y a plus l'étiquette avec les codes options. mais d'après le guide d'achat du site (qui est super bien fait) ça avait l'air OK.
Quand au prix le gars en veut 16.000 €, la voiture est en vente depuis plus d'un mois ! suspect non ?


Voila voila alors je me tourne vers vous pour avoir un avis, un conseil, une précaution avant de rejoindre pour de bon la famille des Porschistes.

Laisse carrément tombé sans scrupule, ne t'arrête pas sur la première et d'après ce que tu décris, achète une masse pour casser le petit cochon bourré de billets de roros pour remise en état. J'ai mis 3 ans pour en trouver une et j'en ai vu des dizaines et des dizaines chez pros et particuliers, des poubelles il y en a plein les trottoirs et après tu l'as sur le ventre. Comme je dis belle en photo et loin d'être belle quand on est à côté. Les conseilleurs sont pas les payeurs mais dès fois on se mord les doigts toute sa vie Bon courage.
Au passage salut Stéphane.
le 01/04/2013 à 16:39
Bonjour et Bienvenue

Moi le seul conseil que je peux te donner est d'écouter les avis des membres , copains du Site

Bonne recherche pour un joli Targa

le 01/04/2013 à 16:42
Pour 16K€ en targa tu auras du choix de grenouilles en meilleur état.
le 01/04/2013 à 16:47
Hello et bienvenue
A première vue, il y a pas mal de choses à faire sur cette 911, et assez cher étant donné ta description, sans compter ce que tu découvriras par la suite...
Lors d'une prochaine visite fais toi accompagner par un membre du site, il aura ce regard que tu n'auras pas forcément
le 01/04/2013 à 16:48
Salut JP !!!

Merci pour avoir pris le temps de te présenter de belle façon !!!

... Et bienvenue chez les Doudingues !!!

...Pi bravo pour l'Esprit Targa !!! Ya pas mieux

...Si vraiment il n'y a que l'interieur à changer et en comptant les fluides , durits, etc ... et si à tout hasard tu est habile de tes mains , tu pourrai faire une contre offre à 10000€ ... ...histoire de l'avoir à 12000€ ... voire moins !!!
Le tout , c'est qu'il n'y ait pas de corrosion !!!

Moi je dis ça , je dis rien !!!
le 01/04/2013 à 17:12
Bonjour JP,

Willkommen dans ce monde d'irréductibles passionnés

Une 3.2 coupé sinon rien

Pour éviter certaines surprises, n'hésites pas à te faire accompagner par un membre du site


Bonne recherche
le 01/04/2013 à 17:32
Bienvenue parmi nous ...
le 01/04/2013 à 17:33
Mouais.............le reve risque de virer au cauchemar si tu ne prends pas garde.

Ne te laisse pas eblouir par la premiere venue , la route est parfois longue pour trouver la bonne.

D'autant plus un targa.........
le 01/04/2013 à 18:03
Comme les copains,prends le temps ,perso j'attendrai qu'un doudiste vende la sienne ,tu la paieras surement plus cher mais tu auras l'assurance quelle aura été entretenue avec amour et surtout assidument
le 01/04/2013 à 18:18
bienvenue voisin,cherche recherche ..etc.. surtout il faut essayer ta future
le 01/04/2013 à 18:19
Bienvenue ici une occasion en or ta présentation de Targa bon tu as pas une photos ou deux à poster, ce serait déjà cela, mais rien ne vaut une visite et un essai plutôt qu'un long discourt
le 01/04/2013 à 18:22
Voici le lien de l'annonce avec les photos: http://www.leboncoin.fr/voitures/434675155.htm?ca=12_s
Message édité le 01/04/2013
le 01/04/2013 à 18:40
Salut JP,

Kilométrage inconnu et donc sûrement énorme sans entretien régulier, l'état de l'intérieur confirme qu'elle a beauuuuuuucoup roulé, peinture récente qui est souvent une façon de cacher la misère pour vendre une voiture...
Sans la voir, impossible d'avoir un avis valable mais méfiance.
A moins de s'y connaitre et d'être bon bricoleur (pas simplement savoir changer un intérieur), je passerais mon chemin.
Comme disent les copains, les travaux coûtent très cher alors à moins de voir ça comme un loisir...
Prends le temps de trouver la bonne, ça t'évitera de transformer le rêve en cauchemar. Tu dois absolument connaître les points faibles à inspecter.
Chercher, ça fait partie du plaisir, il faut apprendre à les connaître.
le 01/04/2013 à 18:53
Bienvenue
Sur la photo elle a l air belle, mais après lecture de ta présentation, un seul mot:NON
le 01/04/2013 à 19:00
salut,

sur les photos, le toit du targa parait gondolé à l'arrière.
as tu essayé de le démonter? as tu arrosé la voiture?
dans la beauce, y a pas un bout de route sans k...s pour l'essayer? moi, sans cela j'achète pas ...
Berto spid dit que la recherche c'est comme monter les marches en suivant sa belle la première fois...
le 01/04/2013 à 19:09
Sur le forum tu en a deux a vendre , dont une grise en 3.2.
le 01/04/2013 à 19:13
bienvenue JP. Comme les copains, ça sent la merguez ... Patience
le 01/04/2013 à 19:44
Le tarag je l'ai démonté pour voir l'état des joints qui sont a première vu correct mais pas neuf. Par contre pas de test détanchéité.
Pour ma part je travaille dans le service technique d'un constructeur auto allemand après avoir fait des études de mécanique auto. Donc pour moi en ce qui concerne les réparations c'est pas vraiment un problème et suis pas mal outillé.
En faite l'auto appartient à une personne d'un "certain age" qui n'y connais je pense pas grand chose aux porsches et qui peut plus vraiment la conduire. Elle est stockée dans une grange avec 3 couvertures dessus.
Certe la description que j'ai faite est peut être un peu péssimiste mais en faite je me demande presque ci c'est pas une bonne affaire !
quand je regarde les annonces les autos sont plutot a 20.000 ou 25.000 €, à 20.000 on a souvent pas des fuchs en 16 et souvent des intérieurs juste "propre" voir même avec "un petit accros" donc au final si tu veux remettre ca nickel ca te coute le même prix c-a-d tu change tout par du neuf.
Ok la peinture a été refaite, mais c'était il y a moins 7 ans et depuis pas de rouille qui est revenue.
Après c'est un coup de poker, mais l'auto a l'air toute d'origine mis a part l'aileron. Bon je vais de toute facon attendre les infos d'identification de mon pote qui bosse chez Porsche.
Maintenant si vous avez des tuyaux pour un targa 204cv à un prix correct alors je suis prenneur !
Par contre uniquement du noir, gris ou bleu pour la carrosserie, du cuir pour l'intérieur, et jante fuchs en 16 ! je suis pas pressé.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.