Tant que je fais changer la traverse inferieure avant...

Message :
le 02/04/2013 à 16:30
Bonjour a tous,

je vais faire remplacer la traverse inferieur avant en alu (encore merci a Marc qui se proposait de m'aider a reparer la mienne : mais j'ai trouve une traverse a un bon prix et qq'un tout pres de chez moi qui va me faire le remplacement) et je me demandais...

Vu que de toute facon je dois faire changer cette piece et qu'il faut demonter quelque peu le train avant pour realiser cette operation, il y aurait-il des petites pieces a changer preventivement tant que j'y suis ?

Je ne cherche pas une liste de 5 000 Euros de pieces comprenant des nouveaux triangles, des nouveaux amortisseurs, des nouveaux freins a disques, etc. pour mettre la voiture en etat concours mais je me disais qu'il y aurait peut-etre qq trucs "chics et pas cher" a changer tant qu'on y est ?

Toute suggestion est la bienvenue et vu que je suis moi-meme une buse le nom de la piece / reference chez la buse ou chez la fleur est le bienvenu aussi : )

Je vous souhaite a tous une bonne
le 02/04/2013 à 16:44
Salut,
première chose, la traverse il faut la prendre chez porsche elle est au même prix que sur le web et elle tombe bien "ELLE", ensuite tu vais faire le bac à batterie, les deux pièces.
Tu as une chance sur deux de devoir changer le dessus et le dessous de la traverse.
Pour faire la traverse avant, normalement il faut un marbre ou alors souder un renfort entre tes têtes de barre de torsion.
Tu peux t'atteler à une réfection de réservoir pendant que tu y es.

Après c'est du joint de réservoir, des silent bloc de train avant, éventuellement biellettes de turbo si ce n'est pas déjà fait.
le 02/04/2013 à 16:44

Message édité le 02/04/2013
le 02/04/2013 à 16:45
salut fab
quand ta traverse est démontée je veux bien la vielle pour faire un essais de réparation soudure.
le 02/04/2013 à 17:58
Merci pour tes infos ggfone, par contre je n'y connais rien de rien en mecanique du coup j'ai qq questions : )

Dixit ggfonepremière chose, la traverse il faut la prendre chez porsche elle est au même prix que sur le web et elle tombe bien "ELLE"


ah je pensais prendre une traverse d'origine Porsche mais d'occasion, avec la meme ref que la mienne...

Dixit ggfoneTu as une chance sur deux de devoir changer le dessus et le dessous de la traverse.


Peux-tu m'en dire plus ? Sur ma traverse c'est l'encoche pour la vis de reglage fin de hauteur de caisse qui est cassee d'un des deux cotes. Cela veut dire quoi change le dessus et le dessous de la traverse ? Je compte changer toute la traverse.


Dixit ggfonePour faire la traverse avant, normalement il faut un marbre ou alors souder un renfort entre tes têtes de barre de torsion.


Tu veux dire au cas ou je voudrais reparer la mienne ? (je vais la donner a Marc)

[q]ensuite tu vais faire le bac à batterie, les deux pièces.[/q]

Ca consiste en quoi ? Faut-il changer des pieces ?


Dixit ggfoneTu peux t'atteler à une réfection de réservoir pendant que tu y es.


Ah pourquoi pas, en quoi cela consisterait ? Faut-il le deposer ?


Dixit ggfoneAprès c'est du joint de réservoir, des silent bloc de train


Ok merci, je vais aller regarder le prix et les ref. de tout cela...

J'ai encore une question debile : si je met des biellettes de turbo (jamais fait cela depuis 14 ans donc je ne pense pas qu'elle en aie), faut-il encore des silent blocs?

Encore merci pour ton aide...
Message édité le 02/04/2013
Message édité le 02/04/2013
le 02/04/2013 à 18:00
Dixit marc-wsalut fab
quand ta traverse est démontée je veux bien la vielle pour faire un essais de réparation soudure.


OK Marc,

aucun soucis je te la filerai quand ce sera fait et tu pourras essayer la reparation dont nous avions parle au telephone ; )

Je n'oublierai pas par contre je n'ai pas bcp de temps pour le moment donc je ne pourrais pas dire quand je prendrai rendez-vous pour l'intervention
le 02/04/2013 à 18:18
ggfone parle de la traverse avant piece de carrosserie
il n a pas compris que tu parle de la pièce allu
des barres de tosions
ne l écoute pas
le 02/04/2013 à 18:44
Il dit que des âneries le GG ce soir
le 02/04/2013 à 18:44
ah ok

Bon ben ma question reste valable...

Quitte a changer la traverse inferieur avant en alu j'en profite pour remplacer quoi ? Les silent-blocs ? Les biellettes ?

Vu que c'est deja un petit boulot de deposer changer cette piece je me dis autant en profiter pour remplacer l'un ou l'autre petit bidule
le 02/04/2013 à 19:08
gg le monsieur parle de la traverse en alu qui tient les triangles av (la ou y a les escargots)pas de la traverse/support batterie
silec blocs de train+ contrôle des rotules inf ,mettre des biellettes de turbo
changer le petit morceau de durite réservoir/pompe à ess + retour car quand tout est sortie c est facile

Message édité le 02/04/2013
le 02/04/2013 à 19:15
verifie que ta vis de reglage de hauteur ou tu as l'escargot, ne soit pas tordue, et regarde aussi tes barres de torsions si elles ne commencent pas à s'abimer, car j'en ai fait l'experience, ma 911 s'est affaissée de l'avant droit et verdict, une barre de torsion cassée en 2 et ça a tordu la vis de reglage, du coup j'ai changé les 2 barres achetées chez rose
le 02/04/2013 à 19:23
Bon ça va j'avais ma lu
Pour une fois qu'on était pile sur un truc en cours sur Mamie.

Du coup,tout comme les autres + 5
le 02/04/2013 à 21:07
Tu peux aussi sabler tes triangles, barre stabilisatrice, tole de protecton de la cremaillère... puis une peinture epoxy la dessus.
Message édité le 02/04/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.