Support de valve de pneu, plombs sur les jantes et seuil de porte

Message :
le 02/04/2013 à 19:31
Plutot que de faire plusieurs sujet me voici avec une photo et qq questions sur des petits details...

J'ai lu dans un autre topic qu'on pouvait retirer le support de valve de pneu de la jante : je trouve que c'est un veritable nid a poussiere / crasse tres dur a nettoyer, regardez l'horreur (en bas a droite de la photo), cela ne va pas du tout, ma 3.2 est toute sale !

Apparemment la valve du pneu ne touche meme pas cette piece, sur aucune des 4 roues. Donc je peux le retirer ?

Si oui, je retire cela comment ?

Et d'origine, elles avaient cela ou c'est un ajout du precedent proprietaire ?

Meme question pour les plombs a l'exterieur des jantes : avec quoi je retire cela sans abimer les jantes ? Je vais offrir 4 pneus neufs a ma titine vu qu'ils ont... Pas loin de 10 ans, dont sept passes a l'arret : bonjour les vibrations a partir de 80 km/h. J'en profiterai pour faire mettre les plombs a l'interieur de la jante.

Enfin... J'ai regarde sous le seuil de porte pour voir s'il n'y avait pas de rouille et il n'y a pas de rouille du tout du cote conducteur (voir photo). Par contre je crois me souvenir qu'entre 1999 et a present un jour le seuil de porte se detachait et j'ai du demande, lors d'un entretien, qu'on le refixe. Et je vois que les mecs ont mis une colle ou du tape double-face ou je ne sais quoi : c'est ce qu'on voit tout le long du seuil de porte sur la photo.

Comment je retire cela ? Ca colle plutot fort et cela ne vient que par petit bout et il y en a vraiment tout le long du seuil de porte. Toute astuce est la bienvenue, y compris pour refixer les seuils de porte une fois l'ancienne colle/tape parti.

Photo de ma "produit blanc" (pas d'ecusson sur le capot) dans son jus pour voir de quoi il s'agit

(la couleur est bien L699 mais sur la photo on dirait plutot bleu diamant : c'est ca qui est chouette avec la L699, la teinte change suivant la luminosite : )


Message édité le 02/04/2013
(0)  
le 02/04/2013 à 19:34
non on ne les retire pas c est pour évité que la valve centrifuge à haute vitesse et se coupe
le 02/04/2013 à 19:43
Ba moi j'ai posé des valves vissés comme cela

(clic)

Parce qu'il me manqué un support
le 02/04/2013 à 19:48
Dixit rs2non on ne les retire pas c est pour évité que la valve centrifuge à haute vitesse et se coupe


rs2, tu utilises un smileys du coup je ne peux pas dire si tu es serieux ou pas

Il y a-t-il un risque a haute vitesse (je fais souvent 245 km/h sur l'Autobahn entre Aachen et Dresden, ou je met trois heures pour faire les 650 km qu'il y a ) ?
le 02/04/2013 à 19:54
non c est la tête que tu fera quand après une grosse bourre et que tu fera ta pression des pneu quelque jours + tard et que 3 valves sur 4 resteront sur le gonfleur et que tu te dira j ai eu du pot

c est pas une blague ça met arrivés 250/280 sur 170km
le 02/04/2013 à 20:00
Dixit FV911Ba moi j'ai posé des valves vissés comme cela

(clic)

Parce qu'il me manqué un support



+1 : c'est de trés loin la meilleure solution !ina rachable et quasiment a vie ...........
le 02/04/2013 à 20:26
Et beau
le 02/04/2013 à 21:10
ah moi, je trouve ça moche
le 02/04/2013 à 21:26
Bonsoir un truc que je ne comprend pas pourquoi certaine jante on des renforts de valve et d autre pas?
le 02/04/2013 à 21:38
valve courte pas besoin ,longue si puis je crois que c est pour le 8" et 9"
le 02/04/2013 à 21:40
Dixit Marc67Bonsoir un truc que je ne comprend pas pourquoi certaine jante on des renforts de valve et d autre pas?





C'est pour ceux qui depassent le 350 km/h couramment.




RS2 par exemple , avec son missile Audi , il a soudé les valves sur les jantes.


Message édité le 02/04/2013
le 02/04/2013 à 21:43
peut pas bridée à 280
le 02/04/2013 à 21:44
Si Chantal te lisait........
le 02/04/2013 à 21:52
Pour répondre à la question initialement posée:

Pour ce qui me concerne , ces protèges valves étaient sur les jantes et je les ai laissé.

Perso je trouve cela assez joli et les valves portent bien dessus , protégées par la forme arrondie des protections.

De plus ,j'ai l'impression qu'elles sont là d'origine et non pas rajoutées mais je peux me tromper.

Elle sont collées ainsi que les " plombs " à l'aide d'une colle noire type pare-brise que j'ai finalement enlevé à l'aide de mes ongles , sans difficulté. Juste un peu de temps.

Lors du changement récent de mes pneus , j'ai fait mettre les plombs à l'intérieur des jantes raison pour laquelle j'ai du enlever la colle restante sur la jante et puis.... un coup de Belgom alu.
le 02/04/2013 à 21:54
Peut on se les procurer quelque part ces renforts? .moi aussi je veux rouler à 280 r
le 02/04/2013 à 21:57
Oui , Rose Passion par exemple.

le 02/04/2013 à 22:00
Chantal?
le 02/04/2013 à 22:46
Je viens de les commender chez jean mais avec quoi vous les coller ses supports ?
le 02/04/2013 à 22:56
normalement l adhésif est fourni c est un espèce de double face épais
le 02/04/2013 à 23:05
Merci rs2

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