| Message : | |
|---|---|
| goliat | le 03/04/2013 à 20:14 salut vous tous,je suppose que c'est un sujet abordé plus d'une fois mais je ne trouve pas dans le moteur de recherche... Voilà mon "pb" : sur ma SC mes feux stop ne s'allument que si j'appuie fort fort fort... alors j'ai lu déjà sur le forum qu'il sagit certainement du contacteur de feux stop. Pour autant j'ai 2 questions : - ou se trouve t il ? j'ai démonté sous le pédalier de ma voiture mais à part bcp de renvoie de trignglerie je n'ai pas trouvé ce contacteur - est ce qu'il se rêgle (en terme de course de pédale) ou doit on le changer ? merci pour vos réponses ! A+ les loulous ! |
| JeanBernard | le 03/04/2013 à 20:18 Ils sont bon à changer, il y en a deux.Ils sont sur le maitre cylindre sous le bocal de liquide de freins (voir articles technique), vérifier si tu as des contacteurs deux ou trois broches. Ne prends pas chez nos revendeurs habituel mais plutôt chez les VWistes ou Golfistes, ils sont largement moins chères et ce sont les mêmes. (clic) Ne pas oublier de faire une purge du circuit après remplacement. Message édité le 03/04/2013 Message édité le 03/04/2013 |
| goliat | le 03/04/2013 à 20:26 merci bcp pour ces précieux conseils JeanBernard !sous le bocal de liquide de frein donc dans le coffre avant ? y a t il un moyen de connaitre le nombre de broches sans les démonter ? |
| JeanBernard | le 03/04/2013 à 20:31 Tire sur une des deux fiches et tu saura.C'est légèrement sportif pour les changer, faut faire un peu de place en virant une ou deux durites de chauffage pour passer la clé à cliquet avec une ralonge, douille de 13 au bout, tu visse et dévisse presque à l'aveugle. |
| scotland | le 03/04/2013 à 20:58 Cf article sur la réfection freins ;) |
| Bruce. | le 03/04/2013 à 21:26 les contacteurs se trouvent sur le maitre cylindre de frein, quitte a ouvrir, vu le prix, tu changes tout, tu repars sur une bonne base. Sinon, prudence en purgeant les freins, ne "pousse" pas la pedale a fond en faisant ta purge car tu vas faire "racler" les coupelles du MC jusqu'a un point auquel elles ne vont jamais, et tu vas finir par avoir des fuites dans l'avenir.... Un MC en UK c'est dans les 150 €, et comme c'est un truc qui a en regle general 20 à 30 ans sur nos autos, soit tu le refais avec un kit reparation, soit tu le changes, mais ce n'est qu'un avis perso |
| neretva67 | |
| tabougris | le 03/04/2013 à 23:00 Perso ces contacteurs sont avec une douille de 22 MM longue, c est pourquoi je suis en train d acheter une douille d injecteur diesel en 22 |
| goliat | le 04/04/2013 à 06:57 merci pour tout ces bons tuyaux les gars ! |
| JeanBernard | le 04/04/2013 à 20:44 Dixit tabougrisPerso ces contacteurs sont avec une douille de 22 MM longue, c est pourquoi je suis en train d acheter une douille d injecteur diesel en 22 Oui 22, me suis trompé, j'ai fait beaucoup de 13 ce week-end. Je confirme pour la douille spéciale bougie, à cause des broches, avec une douille classique c'est faisable mais long et très chiant car le contacteur rentre à peine dans la douille. Message édité le 04/04/2013 |
| clay smith | le 05/04/2013 à 00:07 Pense à tout bien nettoyer le liquide de frein qui coulera immanquablement.Donc chiffons à porté de main et wd40... Bon bricolage! |
| tabougris | le 13/04/2013 à 07:38 J les ai changé hier: faut que ta douille de 22 soit longue mais pas trop non plus autrement tu vas galèrer comme moi....Par contre j ai une petite question pour la purge. Faire couler 500ml par étrier est suffisant pour virer les bulles d air? Car je me disais que le trajet entre maître cylindre et étrier était bien long quand même Merci |
| luky luke | le 13/04/2013 à 07:47 500 ml = 50 cl = 1/2 litre ( X par4 )contenance totale du circuit : 1 litre donc ça doit aller si tu n'avais plus de bulles à la fin ; ta pédale est ferme au freinage ?? elle freine droit ?? |
| tabougris | le 13/04/2013 à 08:11 Je ne savais que la contenance n était que d 1 litre.Je vais tâcher de le faire ce matin......en espérant que mon eezibleed ne fuit pas de partout Merci cowboy 15h10 purge faite, 500 ml par etrier et ca freine niquel Message édité le 13/04/2013 |
| goliat | le 26/04/2013 à 15:53 bon je vais me lancer...y a t il une "procédure" particulière pour la purge ? |
| tabougris | le 26/04/2013 à 17:06 Du plus loin au plus prêt du réservoir de lockeed:arr gche puis droit (paraît que le gche est plus loin???) puis avt droit puis gauche |
| goliat | le 24/05/2013 à 11:45 Salut vous tous,Les galères commencent... J'ai fait changer les contacteurs en question par un collègue garagiste...je vais récupérer ma caisse ce matin et j'ai le voyant de frein a main allumé...! La voiture freine pourtant bien et les stop s'allument ! Est ce que cela peut venir du fait que les contacteurs soient des modèles de chez mecatechnic de golf 1 ? J'ai pourtant bien pris des 3 broches comme ceux initialement montes sur la voiture ! Merci pour votre aide ! |
| JeanBernard | le 24/05/2013 à 20:48 Rien à voir avec les contacteurs, j'ai monté les mêmes et aucun problème.Peut-etre a t-il touché sans faire attention à un fil? |
| tabougris | le 24/05/2013 à 20:49 ou mal rebranché? |
| goliat | le 24/05/2013 à 20:56 A priori non on a contrôle et revint rôle encore et encore...Y a t il un contacteur pour le frein a main ? |
Sujet archivé.