Pièces détachées : on nous laisse tomber!

Message :
le 04/04/2013 à 18:11
Bonjour à tous,

J'ai acheté deux câbles pour toit ouvrant dans un CP, plutôt que chez la buse ou la rose, pour avoir de la qualité et surtout aucun souci d'adaptabilité.
Eh bien figurez-vous que désormais, les CP ne vendent plus de câbles pour 911 mais seulement pour 964.
Résultat : la navette qui entraîne le câble ne rentre plus dans le rail.
Appel au CP : "jamais vu ça et j'en vends à la pelle!".
Il interroge un collègue d'un autre centre qui lui confirme : "plus de câble pour 911, il faut acheter ceux de la 964 (90€ environ) et du coup, remplacer les rails (95€ pièce). Ca vient de changer et ce n'est pas indiqué dans les notices techniques."

C'est une faiblesse connue et on passe d'un coût de 180€ à 360€ parce que les CP commencent à supprimer les références des anciennes!

En photo, la nouvelle pièce à gauche et l'ancienne à droite. On voit nettement la différence de taille du guide.
Je vais tenter un limage pour adapter la pièce.

http://imageshack.us/download/197/imagejso.jpg
le 04/04/2013 à 18:35
bizzare ,alors que le departement "clasique " fait de la pub et expose a Retromobile ,cette modif correspond peut-etre a une amélioration technique ?
le 04/04/2013 à 18:45
Il n'y a vraiment que l'épaisseur de la navette qui change, pas la taille du câble ni la technique de fixation du câble (la faiblesse).
Après 30mn d'usinage et d'essais, ça a l'air de coulisser parfaitement.
le 04/04/2013 à 18:46
C'est un fait qui se produit pour les réfrigérateurs, les télévisions et même les voitures !!!

On peut imaginer qu'un constructeur ne peut garder en stock toutes les pièces d'une voiture de 30 ans ou plus ! C'est dure à admettre mais ça se comprend . A nous de l'intégrer quand on achète une type G .
le 04/04/2013 à 18:46
Si le CP ne les fait plus, essaies chez la buse ou un autre indépendant, certaines pièces sont peut-être à éviter comme les joints, mais d'autres sont acceptables
le 04/04/2013 à 18:49
il y a quelque pièces comme ça,par exemple les bas de caisse(ceux soudé derrière celle qui se visse) sont ceux de 993,les fils de témoin de plaquette(coté voiture) sont de 964 et il faut changer leurs support avec car maintien + gros ,ect
c est comme ça,Darwin l avais dit"évolution de l espèce"
le 04/04/2013 à 18:51
oui: la limite légale c'est 10 ans
Par contre, c'est surprenant de la part d'un constructeur comme Porsche, qui surfe justement sur sa réputation historique, et le fait que les anciens modèles roulent encore.
Certains clients qui achètent des voitures haut de gamme veulent savoir que leur acquisition gardera au moins un tout petit peu de valeur. Si on leur annonce que dans 10 ans il n'y a plus de pièces, ils iront voir ailleurs.

édit: (je répondais à Gillou mais pas possible de citer !!!)
Message édité le 04/04/2013
le 04/04/2013 à 18:51
tu as raison RS2 mais d'apres certains senateurs americain tu as tout faux...
le 04/04/2013 à 18:57
Il y aura toujours des pièces pour nos vielleries, si Porsche ne produit plus ce sont d'autres sociétés qui prendront le pas.

La demande est là, le marché de l'ancienne est juteux.

60% de la production total de Porsche roule encore.
le 04/04/2013 à 19:02


le 04/04/2013 à 19:03
chez Land-rover aussi ,et pourtant ils ont abandonné ce marché a des spécialistes qui font fabriquer de la merde en RPC .........
le 04/04/2013 à 19:08
et vous avez de la chance vous trouvé toute vos pièce et à des prix raisonnable(meme si pas donner),moi c est pas le cas et pourtant 10ans de moins
le 04/04/2013 à 19:11
tu sais ,dans le monde de l'automobile ,rien n'est donné ! je tombes souvent sur le cul quant on m'annonce le prix des pieces (voir prix d'un remonte glace arriere de C3 pluriel )
le 04/04/2013 à 19:37
Ce que je trouve scandaleux, c'est le décalage entre le discours "département classic", "chez Porsche on ne vous laisse pas tomber, vous pouvez entretenir votre voiture" et la pratique, puisqu'ils arrêtent des références.
Même problème pour mon relais de siège chauffant "on ne fabrique plus, désolé".
C'est banal chez les autres constructeurs mais tous ne font pas croire qu'ils maintiennent leur stock pour les anciennes.

PS
Merci clay smith pour le lien!
le 04/04/2013 à 19:47
défois monter des évolution peuvent être bien,peut être la nouvelle pièce(s) sera + fiable
le 04/04/2013 à 19:49
85.22€ chez poisson rosé

(clic)

surement made in china
le 04/04/2013 à 19:51
ouiais comme les lave phares périscopiques c'est du niveau du Graal
le 04/04/2013 à 19:57
Le département classique d'un cp de la rp m'a envoyé en décembre dernier un livre sur le nombre de voitures produites pour chaque modèle de la marque ainsi que le nombre de pièces disponibles; pour la 911 de 74 à 89 : 196 397 voitures produites (tout modèles confondu) et 7090 pièces disponibles à ce jour.
7090 pièces encore disponible en CP pour des voitures de 30 ans ce n'est pas si mal que ça même si cela ne répond pas à ton problème, c est juste une info
le 04/04/2013 à 20:31
@FV911 Cette pièce ressemble bcp à celle du CP (pas de patin plastique sur le rail et gaine caoutchouc sur la petite tige). Eux aussi doivent vendre le modèle 964.
le 04/04/2013 à 20:35
Dixit DONCAouiais comme les lave phares périscopiques c'est du niveau du Graal


Essaye avec une imprimante 3D

C'est peut-etre le moyen de réssussiter tes périscopes.

(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.