problème électrique de relais? help

Je me suis mis trrrrés modestement à la mécanique depuis que je suis en Normandie (pas de garagiste) En gros, je n'y connais rien mais j'apprends doucement.
Là ma batterie se vide, je la recharge: morte, je ne dépasse pas 60% ca m'étonne même si elle a 5 ans vu ce c'est brutal mais la titine a dormi dehors et a roulé quotidiennement tout l'hiver. Donc plausible.
je reçois une varta e44: je l'installe aprés l'avoir rechargée d'abord (pas pleine...) et zou.... sauf que: j'entends un tac tac venant des relais je suppose qui sont sous le pare-brise côté conducteur: je mets du spray antihumidité car lors d'une tempète, j'ai eu un peu d'eau qui est passée par la grille d'aération du même côté....
mes fusibles sont bons. test de l'ampoule non fait (je ne sais pas fabriquer le truc (mais je vais trouver)
le bruit a l'air de disparaitre mais en général, ça risque de revenir sauf si ce n'est pas un relai mais une fiche et la magie du spray.... j'y crois pas.
donc: c'est quoi ces relais? Si je dois les changer, quoi commander? et comment on y accède? Je ne suis pas gynéco.

Merci et désolé des détails.
j'ai mis l'optimate tout de même car pas de coupe-circuit.
C'est mon premier pb de la sorte
Message édité le 04/04/2013
le 04/04/2013 à 23:08
Ben colle deja ton oreille pour savoirnquel relais clac...
le 04/04/2013 à 23:37
ma tête est bien trop grosse!
c'est planqué assez loin à droite au fond quand tu ouvres le coffre avant.
modèle 1989 au fait.
justement ma question: comment accéder?
le 04/04/2013 à 23:42
tu en as 2 ou 3(suivant option) derrière le compteur gauche tu tire dessus
le 04/04/2013 à 23:49
merci rs2, tu me dépannes toujours! je te dois des verres!!!
mais pour un newbie de la mécanique, je suis preneur de détails je dois dévisser tout le tableau de bord?
le 05/04/2013 à 00:40
non tu tire en tenant le cerclage du compteur que tu veux retiré
le 05/04/2013 à 08:04
détails là

le 05/04/2013 à 18:39