problème électrique de relais? help

Je me suis mis trrrrés modestement à la mécanique depuis que je suis en Normandie (pas de garagiste) En gros, je n'y connais rien mais j'apprends doucement.
Là ma batterie se vide, je la recharge: morte, je ne dépasse pas 60% ca m'étonne même si elle a 5 ans vu ce c'est brutal mais la titine a dormi dehors et a roulé quotidiennement tout l'hiver. Donc plausible.
je reçois une varta e44: je l'installe aprés l'avoir rechargée d'abord (pas pleine...) et zou.... sauf que: j'entends un tac tac venant des relais je suppose qui sont sous le pare-brise côté conducteur: je mets du spray antihumidité car lors d'une tempète, j'ai eu un peu d'eau qui est passée par la grille d'aération du même côté....
mes fusibles sont bons. test de l'ampoule non fait (je ne sais pas fabriquer le truc (mais je vais trouver)
le bruit a l'air de disparaitre mais en général, ça risque de revenir sauf si ce n'est pas un relai mais une fiche et la magie du spray.... j'y crois pas.
donc: c'est quoi ces relais? Si je dois les changer, quoi commander? et comment on y accède? Je ne suis pas gynéco.

Merci et désolé des détails.
j'ai mis l'optimate tout de même car pas de coupe-circuit.
C'est mon premier pb de la sorte
Message édité le 04/04/2013
le 04/04/2013 à 23:08
Ben colle deja ton oreille pour savoirnquel relais clac...
le 04/04/2013 à 23:37
ma tête est bien trop grosse!
c'est planqué assez loin à droite au fond quand tu ouvres le coffre avant.
modèle 1989 au fait.
justement ma question: comment accéder?
le 04/04/2013 à 23:42
tu en as 2 ou 3(suivant option) derrière le compteur gauche tu tire dessus
le 04/04/2013 à 23:49
merci rs2, tu me dépannes toujours! je te dois des verres!!!
mais pour un newbie de la mécanique, je suis preneur de détails je dois dévisser tout le tableau de bord?
le 05/04/2013 à 00:40
non tu tire en tenant le cerclage du compteur que tu veux retiré
le 05/04/2013 à 08:04
détails là

le 05/04/2013 à 18:39
C'est génial ce lein: merci mille fois.
le 05/04/2013 à 18:55
Bonjour,

Ca ressemble au relai de vitre. Avec la porte ouverte, actionner manuellement le poussoir qui fait face a la tranche de la porte pour voir si ca change qqch.
le 05/04/2013 à 18:59
tu parles de l'interrupteur de plafonnier?
le 05/04/2013 à 19:05
oui..porte ouverte ,actionne plusieurs fois l'interrupteur de plafonnier tu dois entendre un relai coller.
le 05/04/2013 à 19:21
j'ai prévu de changer l'interrupteur, j'ai acheté de quoi souder et j'ai les nouveaux
je vais voir si ça change
le 05/04/2013 à 19:28
Dixit scotlandBonjour,

Ca ressemble au relai de vitre. Avec la porte ouverte, actionner manuellement le poussoir qui fait face a la tranche de la porte pour voir si ca change qqch.

+ 1 et regarde aussi si les fils ne sont pas dénudés

dans l'entrebaillement

le 06/04/2013 à 12:16
aucun claquement depuis hier. mais je pense que ma batterie neuve est foutue.

Reçue déchargée. recharge optimate trrrés longue car je n'ai jamais obtenu le voyant vert. une nuit de repos, déchargée de 50%. (voyant orange)
vu que les batteries nazes font des trucs bizarres, je me demande si ça ne pourrait pas être la cause.
je vais tenter le retour
le 06/04/2013 à 12:19
t'aurai pas une perte de jus dès fois à l'arret

le 06/04/2013 à 13:13
la batterie débranchée se décharge et impossible de l'avoir au vert
Message édité le 06/04/2013
le 06/04/2013 à 13:15
ah ! oui donc pas bon
le 06/04/2013 à 13:48
Dixit hermiosla batterie débranchée se décharge et impossible de l'avoir au vert

Dixit hermios...

Reçue déchargée. recharge optimate trrrés longue car je n'ai jamais obtenu le voyant vert. une nuit de repos, déchargée de 50%. (voyant orange)
...

Y doit y avoir une garantie sur une batterie neuve, non??

Déjà si elle est livrée déchargée, il y a comme comme un stuuut non!!!!!!!
le 06/04/2013 à 14:54
j'ai appelé la boite.
je suis passé par amazon et rempli le bon de demande de retour. Je sais déjà que je dois apporter la batterie à un garage qui doit attester lui-même du manque de charge... Je sens le truc: le garage devient responsable ou alors, c'est juste pour éviter les idiots (dont je fais peut-être partie d'ailleurs)
Mais qu'est-ce que ça peut me faire c...ier.
Je vais rouler tiens! et la laver, elle est crade comme jamais.

Bon, j'ai changé mon interrupteur de gauche et ça n'étais sans doute pas utile. J'ai vu comment ça fonctionnait et je ne ovis pas comment ça peut tomber en panne. le problème, c'est que ça ne fonctionne pas! j'ai pourtant bien mis les joints pour isoler la rondelle et j'ai même doublé. Et pourtant: ça ne s'éteint pas au plafonnier...
C'est tout net . J'ai cru un moment que le mauvais contact venait du WD40 qui pouvait fiare contact même le poussoir enfoncé, mais non.
Le tac tac ne -s'entend plus. fusibles OK mais il doit y avoir un faux contact car ça fonctionne de temps à autre. Je vias regarder à droite des fois que.. mais je craque.
Le test de l'ampoule est négatif sinon...
une relai peut-il faire ça?
Quelle merdouille!!!

le 06/04/2013 à 22:16
lorsque tu sort le fils marron par le trou si ta gaine est bonne ton plafonnier doit s éteindre
sinon le problème viens d ailleurs
fils dénudé ou l autre porte par ex

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.