panne énigme avec solution

Message :
le 08/04/2013 à 09:01
Bonjour
ce WE j'ai eu une panne mais j'ai trouvé la solution sans le savoir Pour info je vous propose un rex mais en vous laissant le temps de chercher.
Position du pb, 3.2l targa de 85 bien sous tous rapports démarre impec à 5h00 sous le froid, prise d'autoroute cool, montée en vitesse calmement car le moteur est froid. 200km à vitesse stabilisée 130km aucun symptôme. Lors d'une décélération le petit pet habituel à l échappement puis injection rapide d'essence pour relancer la belle et là ratatouille, puis repart

Et cela empire à chaque grosse accélération le moteur se coupe, ratatouille, pas d'explosion à l'échappement lors des reprises
traversée de village, gendarmes couchés, le moteur cale
arrêt pour ausculté le moteur genre un fil qui est mal connecté, rien arr^t de 4 minutes
reprise accélération sauvage direction le rupteur OK , puis 6 km après rebelote mais cela empire , impossible d'accélérer, moteur cale reprend un peu cale , compte tour à zéro
arr^t que faire ?

plein essence, pompe à essence neuve, aucune intervention depuis 3 ans lors de son achat

A votre sagacité

Sedoro
le 08/04/2013 à 09:02
Cosse de batterie ?
le 08/04/2013 à 09:03
Faut pas mettre du 95E10 !
le 08/04/2013 à 09:14
Dixit chrisdu16Cosse de batterie ?


non mais bien vu par rapport aux sympthomes

E10 c'est quoi ce poison non uniquement du 98
à ce propo du coté de moulin ( 08) galère pour en trouver
le 08/04/2013 à 09:18
3 ans sans rien faire ??

le 08/04/2013 à 09:35
Régulateur ou alternateur.. ou cable de masse.
Message édité le 08/04/2013
le 08/04/2013 à 09:41
Je te l’achète 500€ avec sa panne sans contrôle technique
le 08/04/2013 à 09:42
si niveau d huile, montage de relais pour code phare, mise de AB arrière, quelques graissages
mais que 2500 km en 3 ans
je pense cet été de faire une vidange internédiaire
le 08/04/2013 à 09:43
Dixit FV911Je te l’achète 500€ avec sa panne sans contrôle technique


cette année Noel serait avancé

ce n'est pas prévu de la vendre
le 08/04/2013 à 09:44
Dixit chrisdu16Régulateur ou alternateur.. ou cable de masse.
Message édité le 08/04/2013


Non circuit impec
le 08/04/2013 à 10:10
Sonde de température cylindre 3 !

A+
Edmond (M.D.D.)
le 08/04/2013 à 10:14
+1
le 08/04/2013 à 10:17
Dixit PPSonde de température cylindre 3 !

A+
Edmond (M.D.D.)


Non
mais merci car je ne avais pas qu'il existait ce type de sonde
le 08/04/2013 à 10:34
Moi qui n'y connais vraiment rien, je dirai que ça sent le petit faux contact de rien du tout qui te met le bazar... ça se passe à chaque grosse secousse, non ??? Genre : le capot qui s'entre ouvre, qui allume le coffre et bing coupure...
Message édité le 08/04/2013
le 08/04/2013 à 10:36
A mon avis , vu la présentation c'est une panne trés con, et évidente quand on l'a trouvé !

DME mal branché ?
le 08/04/2013 à 10:42
un des fils d'allumeur qui a sauté?
le 08/04/2013 à 11:10
Ou par là :

http://www.type911.org/articles/img/77/depose_5.jpg



le 08/04/2013 à 11:25
Vache, le Gillou qui sais plus coller un lien
le 08/04/2013 à 11:28
Dixit gilllouOu par là :



Gilllou , il y avait un espace
le 08/04/2013 à 11:31
Merki Celeste , heureusement que tu es là !!!

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