Quel expert sur région parisienne ? merci !

Message :
le 08/04/2013 à 16:38
Bonjour à tous.
Alors voila, après avoir fait quelques travaux dernièrement (carosserie, carter d'admission +..., alternateur ...) ma belle re-roule enfin.
Désireux de la faire ré-expertiser car je ne pense plus que l'ancienne expertise soit encore valable (je crois qu'il y a un délai de validité, et d'un point de vue éstimation car la voiture est en meilleur état maintenant), j'ai recontacté l'expert chez qui j'étais allé (*****).
Malheureusement pour moi ce monsieur est en retraite maintenant.
Il m'a communiqué les coordonnées d'un expert qui à repris son affaire (*****) mais avant de le contacter je me renseigne.
J'étais allé le voir à l'époque car il était bien réputé sur paris et beaucoup le conseillait.
J'ai aussi entendu parler de ***** (à alfortville). (quelqu'un connait ?)

Je lance donc un appel pour avoir quelques infos solides pour trouver sur paris un expert qui fait du bon boulot avec un bon rapport et un prix raisonnable, car pour avoir cherché sur le moteur de recherche du forum je n'ai rien trouvé de récent et j'ai pu constater les prix "un peu" gonflés de certains experts...
MERCI à tous !

(message édité par Doudi)
le 08/04/2013 à 17:29
Je n'en connais pas mais interessé aussi!
le 08/04/2013 à 17:44
Allons y ensemble !... Attendons les réponses.
le 08/04/2013 à 19:43
Salut à toutes et à tous !
J'ai fait il y a 15 jours expertiser ma 3.2 à Paris.
L'expert se nomme Dominique Marion (06 86 16 87 37) ; il a un site internet.
C'est un homme sympathique qui m'a donné rendez-vous à la station service sous l'avenue Foch afin de monter la voiture sur un pont, éclairer et photographier.
Nous sommes ensuite allés au Bois de Boulogne tout proche pour effectuer le reste de l'inspection et prendre toutes les photos.
Je suis venu avec toutes mes factures et mon carnet d'entretien, et il a tout photographié aussi.
Le coût initial était de 200 €.
Je lui ai proposé de lui amener un autre client (un pote et sa 912) et le prix est descendu à 170 € chacun ; essayez donc de vous regrouper !
le 09/04/2013 à 10:05
Yep Frunobulax, bonne idée, merci pour le tuyau!

Fredok, on peut le faire ensemble, je suis preneur.
Je suis dans le 78 donc un rdv sur Paris est possible. Par contre j'ai mes jantes AR à polir avant de la faire, histoire qu'elle soit niquelle, c'est quoi ton objectif de timing pour la faire?

C'est marrant en plus mis à part l'arceau et l'année on a une config très proche. Echappement, intérieur, aileron,...
Message édité le 09/04/2013
le 09/04/2013 à 16:28
Bonjour
Moi aussi les coupaings cela m'interesse
le 09/04/2013 à 17:23
Oki super, on va l'avoir pour rien notre expertise
le 09/04/2013 à 17:25
@Frunobulax
Résultat des courses pour l'expertise de ton cabriolet
le 09/04/2013 à 18:40
J'attends le retour du dossier complet mais d'après ce qu'il m'a dit, la valeur sera entre 30 et 35 K€.
C'est un cabrio de 88 en très bon état, bien optionné et dont le moteur a été refait à neuf à 150000 KM. Le reste a aujourd'hui 160000 KM et l'expert était étonné de constater qu'il n'y avait absolument aucune fuite d'huile !
Je vous indiquerai la valeur précise dès que j'aurai reçu le dossier.
le 09/04/2013 à 19:23
Bonjour,

Il y aussi "Légende Automobile Expertise" Guillaume Cognet expert diplomé d'état et collectionneur a ses heures perdues. Il a possédé plusieurs 911 et connait donc bien ces autos.
Voici son site internet il est à Suresnes.

http://www.legendexpertise.com/guillaume-cognet.html

A+ JP
le 09/04/2013 à 19:39
Il y a aussi Séné qui collabore également à la revue "Ferdinand".
C'est lui qui expertise mon cab depuis 2006 (3 expertises).
Adresse en MP si tu es intéressé.
le 09/04/2013 à 21:50
@frunobulax merci de ta réponse, je connais très très bien ton cabrio la valeur de l'expert ne m'etonnes pas
@richbar merci d'avance Richard pour l'adresse en MP
le 09/04/2013 à 23:36
Ahhh... merci tout le monde.
richbar un petit mp ?...
jp, une idée du prix pour M. COGNET ?
Richbar aussi ?
Apparemment DELTA demandent 150 euros.
le 10/04/2013 à 00:36
Dixit Frunobulaxdont le moteur a été refait à neuf à 150000 KM. Le reste a aujourd'hui 160000 KM et l'expert était étonné de constater qu'il n'y avait absolument aucune fuite d'huile !


Si le moteur a ete refait il y a 10 000 km, est-ce etonnant qu'il n'ait aucune fuite d'huile ?


Sinon ca me semble bien entre 30 000 et 35 000. Je vais bientot faire expertiser la mienne et je vous dirai quoi.
le 10/04/2013 à 00:50
Il y a ***** qui a pris la suite de ***** opère près du Trocadero 200€ de mémoire
La voiture passe sur un pont pour l'observation des dessous.
Il faut que j'y retourne d'ailleurs...

(message édité par Doudi)
le 10/04/2013 à 09:04
OK ca fait pas mal d'adresse, l'idée de faire une expertise de groupe avec tarifs préférenciels est plutot sympa, je vous laisse choisir!
Pour ce qui est du timing et de mes jantes AR à polir, on va oublier ca pour le moment donc dispo dès que vous voulez!
le 10/04/2013 à 09:08
Ok pour moi aussi à votre convenance
le 10/04/2013 à 09:50
MP envoyés.

Pas bête, l'idée de l'expertise groupée!

Dans tous les cas, quel que soit l'expert que vous allez choisir, je suis preneur de toute info sur la façon dont ça se sera déroulé.
le 10/04/2013 à 10:22
Salut Richard,

je veux bien également l'adresse en MP (ca fait 4 ans que j'aurais du refaire l'expertise).

Merci
le 10/04/2013 à 10:37
Sur mon contrat d'assurance, c'est marqué que si l'expertise date de plus de 2 ans, c'est remboursement sur la base de 50 % de la dernière expertise

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.