Etat de mes plaquettes ?

Message :
le 08/04/2013 à 17:13
Salut à tous,

Je ne connais pas l'usure max des plaquettes sur ma 911.

A vos avis, c'est encore bon ou il faut les changer ?

Plaquettes arrière :
[img][/img]

Plaquettes avant :
[img][/img]

Perso, je pense quelles sont encore bonnes, même si les avants semblent proche de la fin ??????

le 08/04/2013 à 17:38
Démonte !

A+
Edmond (M.D.D.)
le 08/04/2013 à 17:40
apparemment , tu as encore les témoins d'usures .

Si le témoin ne s'allume pas tu peux encore y aller , mais c'est en dessous de la moitié

Par contre le coté " humide " de tes étriers ..c'est quoi ?? du liquide de freins suite à une purge ??
Dégraisse vite ça avec du nettoyant , la textures des plaquettes est poreuse .
le 08/04/2013 à 17:44
Non, c'est de l'eau !
Message édité le 08/04/2013
le 08/04/2013 à 17:48
Dixit PPDémonte !

A+
Edmond (M.D.D.)


C'est de l'humour ?
le 08/04/2013 à 17:54
C'est super rapide de démonter les plaquettes surtout si les roues sont déja déposées! (ce qui est le cas là non?)
Message édité le 08/04/2013
le 08/04/2013 à 18:02
pour moi ça peut encore en faire un peu
pas d'urgence mais il faut commencer à y penser...
le 08/04/2013 à 18:05
Achètes les de toute facon les plaquettes d'origine ca coute pas grand chose et tu les auras sous la main pour les changer en 30min si besoin.
Moi c'est ce que je fais, toujours en rab dans la voiture (j'ai plus les témoins d'usure en même temps)
le 08/04/2013 à 18:08
moi au stade ou tu en es je change pour ce que ca coute en plus !!
le 08/04/2013 à 18:55
Merci pour vos réponses
le 08/04/2013 à 19:02
les plaquettes arriere semble quasi neuve meme si c'est pas évident de voir sur une photo ,par contre l'avant on, voit rien
le 08/04/2013 à 20:30
Et achète un kit de clou car les tiens sont méchamment attaqué
(clic)

(clic)
le 08/04/2013 à 20:43
Pas tant que ça. C'est surtout la crasse et l'humidité que donne l'impression que c'est mangé par la rouille.

Quand je changerai les plaquettes, je ferai une purge, un nettoyage et une mise en peinture de toutes les pièces en ayant besoin (kit de fixation ???).

C'est parfois mon problème, vouloir tout trop bien faire
le 08/04/2013 à 20:44
T'as encore de la marge.

le 08/04/2013 à 20:46
J'ai allumé le témoin d'usure des plaquettes sur la mienne.

Ce sont les avants qui l'ont fait s'allumer. J'ai démonté pour contrôler, sur les plaquettes de marque ATE, tu as une rainure pour indiquer l'usure. J'ai bouclé les témoins pour pouvoir rouler encore un peu...
le 08/04/2013 à 20:59
Dixit spadaiiPas tant que ça. C'est surtout la crasse et l'humidité que donne l'impression que c'est mangé par la rouille.

Quand je changerai les plaquettes, je ferai une purge, un nettoyage et une mise en peinture de toutes les pièces en ayant besoin (kit de fixation ???).

C'est parfois mon problème, vouloir tout trop bien faire


Si tu dépose, refais tes etriers, t'imagine même pas la geule des pistons quand les caches poussière sont mort.


Ca couinait au bout de 15 min quand j'allumais, sinon RAS en mode promenade. j'ai déposé et tout refait.



le 08/04/2013 à 21:05
Merci jean bernard

Je ferai certainement ces travaux à partir de novembre, quand mon auto ne roulera quasiment plus.
ou avant, si j'ai beaucoup temps.
le 09/04/2013 à 10:01
Et surtout ensuite tu as risque de piston bloqué!!
le 09/04/2013 à 10:21
il fais des belles photos " spadaii "


le 09/04/2013 à 16:59
bonjour

La règle que j'utilise pour toutes mes plaquettes

HS à partir de 3mm de garniture

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