Quel type de tuyau pour la pompe lave glace ?

Message :
le 08/04/2013 à 21:32
Hello la foule en délire


Mes teuyos commencent à faire la gueule
Quel type prendre ? Je pensais à du rilsan mais n'est-ce pas trop rigide ?


Merci


Fanof
le 08/04/2013 à 21:37
(clic)

Ou en aquariophilie, ils ont une plétorde de tuyaux dasn tout type de diamètres.
le 08/04/2013 à 21:38
je sais pas
par contre pour la pompe voila la mienne



pour info j'ai trouvé en neuf sur ebay à moins de 30 € (prix le plus bas)
le 08/04/2013 à 21:46
Va voir dans le rayon piscine de ton magaze de bricolage du coin, il y a quelques tuyau qui peuvent faire l'affaire.
le 08/04/2013 à 21:46
Merci min Jeannot


La pompe fonctionne très bien


Fanof
le 10/04/2013 à 09:45
Regarde dans les rayons des aquariums.
j'ai refait les circuit de lave glace avec du tuyau de ce genre (acheté chez Botan*c) et impeccable.
le 10/04/2013 à 11:50
Moi mon lave glace ne fonctionne plus pourtant la pompe tourne...
C'est tellement peu accessible ce réservoir devant à G et les tuyaux que je reste avec le "super lave glace" que je rempli très souvent...
le 10/04/2013 à 20:25
Tombe le réservoir pour nettoyer la crépine.

J'avais le même problème
le 10/04/2013 à 20:35
Dixit AyrtonjonMoi mon lave glace ne fonctionne plus

pourtant la pompe tourne...

C'est tellement peu accessible ce réservoir


je suis une FEIGNASSE




le 11/04/2013 à 12:24
Dixit fanof911Tombe le réservoir pour nettoyer la crépine.

J'avais le même problème


idem avec les clapets anti-retour
le 11/04/2013 à 13:24
Faut que je le fasse oui oui!!
Quelqu'un a un schéma de montage/démontage?
Allé si j'ai le temps je le fais demain!
le 11/04/2013 à 14:27
va voir dans les articles techniques du forum

il y a un tuto très bien fait
le 11/04/2013 à 16:45
Merci tinga je pense l'avoir trouvé et en effet ca semble raisonnablement simple!
Je m'y met demain après midi!
le 12/04/2013 à 08:35
Dixit AyrtonjonMoi mon lave glace ne fonctionne plus pourtant la pompe tourne...
C'est tellement peu accessible ce réservoir devant à G et les tuyaux que je reste avec le "super lave glace" que je rempli très souvent...


>> je confirme : le démontage n'est pas facile... mais ça permet de voir ET de nettoyer le paquet de boue qui s'est installé par là depuis des années ...

et le remontage ? une simple galère, lorsqu'il faut réussir à rentrer la vis du bas (apres l'avoir remise à neuf) dans son logement : faut quasiment trois mains !

Amuse toi bien
le 15/04/2013 à 09:00
Yep, retex:
J'ai démonté tout ca vendredi et en effet c'est galère, en effet il y avait un beau paquet de boue autour des réservoirs et en effet la crépine était bouchée! Enfin en effet c'est la m*rde pour remonter la vis du collier...
Bref en tout cas merci les gars maintenant le lave glace marche niquel! Encore une victoire de canard

Pour les prochains: pour nettoyer la crépine pas besoin de démonter le réservoir (mais bien quand meme de le faire pour nettoyer), suffit juste de sortir le bouchon et avec un peu de patience on arrive à tout sortir par contre forcément quand on bourine, on pète les raccords... Mais un coup de super glue et en 15min c'est reparti!

PS: Samedi je suis allé jardiner un peu à Lurcy Levis et j'ai du remettre autant de boue que j'en avais enlever... La vie est un éternel recommencement non?
le 15/04/2013 à 20:43
Yo, du tuyau, il y en a chez eux (clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.