Ce qui arrive quand on met de la pate à joint bleu.. 2.7 .

Message :
le 09/04/2013 à 14:38
Le tuyau de graissage du porte arbre à cames obturé par un bout de pate à joints.



Culbuteur rongé par la manque de graissage.



Arbre à cames




L'amour de la pate à joints


Au départ il était prévu une refection moteur, car il y avait des goujons cassés ...

Du coup deux culasses et deux cylindres hs..



le 09/04/2013 à 14:46
j'arrête pas de le répéter ! les pâtes silicone c'est de la M***de !
le 09/04/2013 à 15:16
Tien c'est marrant il y a qqun qui veut en mettre à l'échappement enfin je dis cela je dis rien bon pour sur il n'y a pas de graissage à l'échappement
le 09/04/2013 à 15:32
Dixit noir matj'arrête pas de le répéter ! les pâtes silicone c'est de la M***de !


alors faut mettre quoi ? (suis en train de finir le joint du culasse de mon têtard )
le 09/04/2013 à 15:41
Pour les montages moteur, j'utilise cette pâte;
Elle se dissous sur les passages d'huile et reste sur les surfaces en contacts.



Merci pour les photos!
Elles sont instructives.
le 09/04/2013 à 16:42
Bon bin c'est plus deux cylindres, mais les 6 cylindrées, elles sont usées, de plus il y a un piston qui n'est pas le même que les autres.

Et encore le bas n'est pas ouvert...
le 09/04/2013 à 16:42
Dixit FV911Tien c'est marrant il y a qqun qui veut en mettre à l'échappement enfin je dis cela je dis rien bon pour sur il n'y a pas de graissage à l'échappement



ça n'a un peu pas grand chose à voir...


Message édité le 09/04/2013
le 09/04/2013 à 16:56


Non effectivement c'est pas la pate à joints qui à usée les cylindres.

Par contre le circuit d'huile bouché explique certainement les traces de grippage intérieures...

Donc finalement ça à certainement un peu à voir !



Ce qui est sur c'est que le moteur n'est pas neuf, mais que l'on est entrain d'exploser le devis... fait par tél.

Heureusement avec toutes les précautions " Sans avoir vu ni entendu le moteur, et sous reserves de surprises au démontage"

Un petit appel au peuple / Je cherche deux culasses de 2.7 occasion, je remplace les guides et les soupapes, il me faut aussi un arbre à cames droit.

J'en ai trouvé sur le boncoin mais si quelqu'un du site à je préfere.

Message édité le 09/04/2013
le 09/04/2013 à 17:05
logiquement j'ai ça
le 09/04/2013 à 17:19
Dixit chrisdu16

Non effectivement c'est pas la pate à joints qui à usée les cylindres.

Par contre le circuit d'huile bouché explique certainement les traces de grippage intérieures...

Donc finalement ça à certainement un peu à voir !



Ce qui est sur c'est que le moteur n'est pas neuf, mais que l'on est entrain d'exploser le devis... fait par tél.

Heureusement avec toutes les précautions " Sans avoir vu ni entendu le moteur, et sous reserves de surprises au démontage"

Un petit appel au peuple / Je cherche deux culasses de 2.7 occasion, je remplace les guides et les soupapes, il me faut aussi un arbre à cames droit.

J'en ai trouvé sur le boncoin mais si quelqu'un du site à je préfere.

Message édité le 09/04/2013


je répondais à FV911 pour la patte à echappement
le 09/04/2013 à 17:26
Oh ptain je suis nul Et en plus cette pate va pas mal pour boucher les petites futes, j'en ai jamais monté ou ti dis , mais on en met sur toutes les emboitures...


Allez faites vous plaisir
Message édité le 09/04/2013
le 09/04/2013 à 17:37
non non t'es pas nul c'(est moi quand j'ai commencer à répondre il n'y avait pas eu d'autre réponses du coup j'ai cru que ma réponse se mettrais szous celle de FV911

du coup j'ai édité ma réponse pour que ce soit plus clair

t'es pas si nul que t'en a l'air sur ce coup...

C'est moi en fait
le 09/04/2013 à 17:38
Dixit JohanTarga31
Dixit noir matj'arrête pas de le répéter ! les pâtes silicone c'est de la M***de !


alors faut mettre quoi ? (suis en train de finir le joint du culasse de mon têtard )


Bonjour,

Les joints de culasse se remontent à sec.
Dans le cas précis de ce post, ce n'est pas le produit qui est à incriminer mais son emploi. L'étanchéité se fait par la faible pellicule qui se trouve entre les surface au moment du serrage et non pas contrairement aux idées reçues au bourrelet que fait le produit.Dans l'ensemble nous avons tendance à mettre beaucoup trop de produite et arrive alors ce genre de bétise
Bonne suite
Cassismégane
Message édité le 09/04/2013
Message édité le 09/04/2013
le 09/04/2013 à 17:55
Dixit titikine
Dixit FV911Tien c'est marrant il y a qqun qui veut en mettre à l'échappement enfin je dis cela je dis rien bon pour sur il n'y a pas de graissage à l'échappement



ça n'a un peu pas grand chose à voir...


Message édité le 09/04/2013


+1 comparer les portés de culasses ou de carters moteurs avec ceux d’échappement ... faut pas pousser mémé

Sinon voilà ce que recommande Supertecperformance au us (clic)

Case sealing suggestions : This is how we build all of our engines.
Outer case halves perimeter : Threebond 1104
Bearing web surfaces: Loctite 574
#8 Bearing O-Ring: Threebond 1211
Case Thru Bolts: Dow Corning 55 on Green Viton O-Rings
Flywheel Seal: dry
Front pulley Seal: dry
Intermediate Shaft Cover to Case: o-ring Dow 55, gasket style 574
Oil Breather Cover to Case: Loctite 574
Cylinders to Case: Curil T
Cam Towers to Cylinder Heads: Threebond 1104
Cam Chain Housings to Case: gaskets Loctite 574
Cam Chain Housings to Cam Towers: gasket Loctite 574
Cam Chain Housing Cover to Cam Chain Housing: Gasket Loctite574
Gaskets: Thin coat of Loctite 574
The Loctite Hysol is a perfect epoxy for sealing galley plugs and tensioner pins.
On late 3.0 & 3.2 cases it also seals the exposed oil tranfer tube in front of the cooler.
If you can't find 1104 use 1194 and Dow 55 can be replaced with 111

si ça peut aider...
le 09/04/2013 à 18:26
Dixit cassismegane
Dixit JohanTarga31
Dixit noir matj'arrête pas de le répéter ! les pâtes silicone c'est de la M***de !


alors faut mettre quoi ? (suis en train de finir le joint du culasse de mon têtard )


Bonjour,

Les joints de culasse se remonte à sec.

+1 pour le trop de produit.


Dans le cas précis de ce post, ce n'est pas le produit qui est à incriminer mais son emploi. L'étanchéité se fait par la faible pellicule qui se trouve entre les surface au moment du serrage et non pas contrairement aux idées reçues au bourrelet que fait le produit.Dans l'ensemble nous avons tendance à mettre beaucoup trop de produite et arrive alors ce genre de bétise
Bonne suite
Cassismégane
Message édité le 09/04/2013


Par contre interdiction de mettre une pâte siliconne autre que celle préconisée par Porsche ou son équivalence.

Cette pate ne durçit qu'au contact de l'air, le surplus se dilue dans l'huile, ce qui change la donne.
le 09/04/2013 à 19:20
sur ta messagerie Chris
le 09/04/2013 à 19:22
Dixit clay smithPour les montages moteur, j'utilise cette pâte;
Elle se dissous sur les passages d'huile et reste sur les surfaces en contacts.



Merci pour les photos!
Elles sont instructives.


excellente pate! je confirme!
le 09/04/2013 à 19:34
Pour l'appliquer par contre ça se révèle galère avec le pinceau.

J'y arrive mieux avec les doigts.

le 09/04/2013 à 19:56
c'est pas justement une pate "anaérobie' qui ne durcie que privée d'oxygène, soit entre deux faces d'appui au contact uniquement.
C utilisé pour les couv de culasse pour éviter de balancer de la crottes dans le circuit de lub.
le 10/04/2013 à 09:07
Tu as complétement raison Dom Qu'es-ce que je peux dire comme connerie!!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.