Ca passe a nouveau...

J'habite dans une rue ou les employés communaux ont pété les plombs en refaisant la rue et le trottoir : le trottoir est beaucoup trop en pente et la rue également. Écoulement d'eau je veux bien, mais la ils ont vraiment fait n'importe quoi.

Résultat : un immeuble sur deux de la rue a fait installer des longerons en inox pour lisser la pente afin que les voitures arrêtent d'exploser leurs pare-chocs etc. (lorsque des voitures ont le malheur de se garer trop près des sorties de garage il est impossible de prendre le trottoir "en diagonale").

Malheureusement la copropriété de mon immeuble ne s'est pas encore décidé a agit et alors que ma 911 passe au controle technique (minimum 9,5 cm de haut, la mienne a environ 11,5 cm de haut), impossible de la monter / descendre sur le trottoir (la BMW c'est limite mais la 911 c'est nada : ca ne passe tout simplement pas).

J'ai donc été acheter une bonne poutre en bois de 7 cm de haut et de 23 cm de large et j'ai fabrique deux morceaux d'environ 60 cm de long avec une belle pente et la cela passe nickel !

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour titine

le 10/04/2013 à 22:05
c'est vrai qui devrais penser un petit peut plus aux voitures sportives chez moi il faut bientôt un 4x4 pour passer les dos d’âne c'est pas les pare choc mais les carters c'est des dos de chameau
le 10/04/2013 à 22:06
Oui mais....................OU est l'ecusson du capot ???

le 10/04/2013 à 22:12
Je m'étais fait également pour rentrer la mienne dans le garage, la marche était trop haute et j'avais le crochet de remorquage qui frottait. J'avais changé le plan de travail de la cuisine, j'ai pu me tailler des bonnes cales avec le vieux
le 10/04/2013 à 22:26
comme quoi parfois sa vos le coup de refaire sa cuisine
le 10/04/2013 à 22:33
Je vois que je suis pas le seul à jouer avec mes cales
le 10/04/2013 à 22:52
Dixit cdrik915Oui mais....................OU est l'ecusson du capot ?

Bah je suppose que l'écusson d'origine est chez un voleur / amateur de Porsche et qu'ensuite celui que j'avais fait mettre en remplacement est chez un autre voleur / amateur de Porsche

J'ai utilisé ma 3.2 pendant 5 ans comme daily et j'habite Bruxelles donc il m'arrivait de la laisser garer dehors en ville... Au 2e écusson volé j'avais décidé de ne plus en remettre. Donc cela fait plus de 10 ans qu'elle n'a plus d’écusson
le 10/04/2013 à 22:58
Dixit boutziJe m'étais fait également pour rentrer la mienne dans le garage, la marche était trop haute et j'avais le crochet de remorquage qui frottait.

En fait de meme : c'est principalement le crochet de remorquage qui touche mais... Pour rentrer c'est tellement haut que ca ne passe tout simplement pas : j'ai essaye a environ 0,05 km/h et le crochet cogne le trottoir puis la voiture n'avance plus.

Je n'ai pas cherche plus loin et j'ai fabrique de nouvelles cales.

A present c'est la "guerre" avec la co-propriete pour essayer de faire installer des longerons en inox histoires que je ne doive plus jouer avec mes cales mais les problemes commencent deja : "Le trottoir appartient a la commune, pas a l'immeuble" / "oui mais un immeuble sur deux dans la rue a mis des longerons" / "ou mais un sur deux n'en a pas mis" / etc.

Les joies de la co-proprietes quoi : )
le 11/04/2013 à 01:55
Ben faut porter plainte... et attendre le prochain siècle pour que ca bouge...

En attendant tu fais tes cales et tu fais chier personnes
le 11/04/2013 à 08:42
remarque intéressante :

tu peux utiliser tes calles pour pouvoir monter ta voiture pour pouvoir te glisser dessous pour quelques travaux.
Un jeu de calles deux fonctions
le 11/04/2013 à 09:15
Avant toute chose je mesurerai la hauteur du trottoir par rapport au fil d'eau ( caniveau ), la pente du trottoir pour savoir si tout est dans les normes de la ville .
si c'est pas le cas ... à la ville de trouver une soluce !

Devant chez moi l'abaissement de trottoir n'était pas conforme , la mairie l'a fait refaire .

Il est difficile de se prononcer comme ça sur une photo, mais effectivement le trottoir à l'air bien penché .
Mais des pro du BTP vont certainement te donner des conseils

le 11/04/2013 à 09:26
Euh....... un cayenne
le 11/04/2013 à 10:38
Non pas un Cayenne !

De l'élan ! Rien de mieux que l'élan...

Avec de l'élan tout passe ! Ce n'edst qu'une question d'élan...
le 11/04/2013 à 15:05
Dixit Fab3.2l1988Bah je suppose que l'écusson d'origine est chez un voleur / amateur de Porsche et qu'ensuite celui que j'avais fait mettre en remplacement est chez un autre voleur / amateur de Porsche

J'ai utilisé ma 3.2 pendant 5 ans comme daily et j'habite Bruxelles donc il m'arrivait de la laisser garer dehors en ville... Au 2e écusson volé j'avais décidé de ne plus en remettre. Donc cela fait plus de 10 ans qu'elle n'a plus d’écusson

Que va-t-il se passer quand un amateur de Porsche du voisinage t'aura volé par deux fois tes cales :-P
le 12/04/2013 à 15:02
Y'a pas à dire, en conceptions et aménagements urbains, les Belges sont super balèzes :siffl:e

Sinon Fab3.2l1988, t'a pensé aux suspensions hydropneumatiques façon citroën DS
le 12/04/2013 à 15:18
Il n'y a pas que les Belges.
Moi j'ai vu des employés communaux refaire le revetement d'une ruelle en faisant la pente en direction des maisons au lieu du caniveau.

Un averse, résultat : 3 maisons avec 30 cm d'eau! Véridique.
Le pire est que mes voisins ont du ce battre pour avoir gain de cause...un comble.
le 12/04/2013 à 16:41
Les joies de la co-proprietes quoi : )

Co-propriété = merdier. fixe tes propres cales à demeure
Pour l'écusson sur le capot,met un auto collant
le 12/04/2013 à 18:24
Ben quand les gens ne réfléchissent pas ... ou qu on leur a donné l´ordre... ils savent faire n´importe quoi...

Et vu qu´ils sont assermentés... pour prouver qu´ils ont fait faux ou pas bien... ben faut se lever de bonne heure... c´est pas nouveau!
le 12/04/2013 à 18:48
L'important n'est pas la.

Il n'y a pas d'ecusson sur le capot.

le 12/04/2013 à 18:58
tu devrais lire ce livre Cedric:
(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.