| Message : | |
|---|---|
| Bast24 | le 13/05/2007 à 09:40 Salut à tous,Ce matin en partant à froid, j'ai eu après quelques changements de vitesse, comme un cran dans ma pédale d'embrayage, puis la pédale à changée immédiatement de comportement : un peu plus dur et pas le même ressenti au touché ( difficile à expliquer ). les vitesses passent correctement. Avez vous une idée??? Merci Bast24 |
| tataneur | le 13/05/2007 à 09:50 peut tu en dire un peu plus?ça position à changée? elle a eu un cran, comme un craquement? c'est quelle boite? le seul souci que j'ai eu au niveau de la pédale c'est la goupille qui c'était fendue et racourcissait la course, donc pédale plus dure mais les rapport passaient.... je te met le lien du post ou j'avais relaté le problème a+ fred |
| Bast24 | le 13/05/2007 à 10:32 ELle a eue juste un cran puis changement au touché. au niveau position je ne sais pas. c'est une 915.Je jette un oeil à la goupille. Merci Bast24 |
| Bast24 | le 13/05/2007 à 13:33 Une autre question si c'est en effet la goupille quel est le risque car je dois rouler 300 km dans les 2 jours qui viennent???Merci |
| Bast24 | le 13/05/2007 à 18:21 Après démontage je ne sais pas de quelle goupille il s'agit ... j'ai testé l'auto pas de soucis mais j'ai l'impression que la pédale est plus dure.enfin la pédale d'embrayage et la pédale de frein doivent elle être alignée? sur ma voiture la pédale d'embrayage est un peu plus profonde que celle de frein??? Merci de vos avis |
| Pascal 2N1 | le 13/05/2007 à 18:39 BonjourJe ne connais pas les commandes d'embrayage de la boite 915 mais il me semble qu'il s'agit d'une commande à cable. Si c'est le cas il faudrait que tu vérifies que ton cable n'est pas en train de s'éffilocher et qu'il ne bloque pas à l'entrée de sa gaine. Ce qui expliquerait que ta pédale soit plus basse mais pas qu'elle soit plus dure . Jettes quand même un oeil Bon courage |
| tataneur | le 13/05/2007 à 19:53 Dixit Bast24Après démontage je ne sais pas de quelle goupille il s'agit ... j'ai testé l'auto pas de soucis mais j'ai l'impression que la pédale est plus dure. sur les photos que je t'ai passée, il s'agit d'un embrayage g50.... la goupille est celle qui permet à la pédalle de faire corps avec l'axe. je l'aie remplacée par vis,écrou en 5 minutes et ma pédale c'est réalignée avec la pédalle de frein. a+ |
| vikor | le 13/05/2007 à 21:26 verifie l etat de ton cable sous la caisse pres de l embrayagedemonte avec une clef de 15 les ecrous /contre ecrous cela de permet de deboiter le cable et de verifier son etat la commande au pedalier est faite avec une goupille mecanindus de 5 juste en bas de la pedale d'embrayage si ta goupille etait cassée je doute fort que tu puisse passer tes vitesses |
| petro57 | le 13/05/2007 à 21:30 Salut,j'ai eu le méme probléme et c'était le doigt de renvoi de la commande d'embrayage qui c'était fendu,ce doigt se trouve sous la boite là ou le cable arrive: en fait le cable actionne un levier qui vient en appui sur ce doigt. ne roule pas comme ça: tu risque de te retrouver avec une pédale d'embrayage a fond et plus moyen de débrayer. vérifies déja ça et tient nous au courant? petro57 |
| Bast24 | le 14/05/2007 à 10:14 suite..j'ai l'impression que pédale enfoncée ou non, les vitesses passent sans soucis ( moteur arrèté évidemment ) boite 915. Est ce que les vitesses passent normalement d'habitude avec pédale non enfoncée??? je n'ai jamais testé!! Merci |
| fanof911 | le 14/05/2007 à 10:49 HelloOui ça passe aussi très bien pédale non enfoncée même si pas conseillé Regarde ce que te suggèrent petro et vikor !! Fanof |
| Bast24 | le 14/05/2007 à 11:03 Oui mais le soucis c'est que je suis absolument pas mécano ...Et en plus la voiture est trop basse je ne passe pas la tête pour accéder à la boite et regarder si je vois quelquechose!!!! |
| 911coupécab | le 14/05/2007 à 11:16 Tu mets deux bastins en bois par terre sous tes roues et tu recules dessus,tu seras plus a l'aise en dessous |
| scotland | le 14/05/2007 à 11:19 ou tout simplement tu fais un saut chez ton mecano qui t'indiqueras si la voiture est apte a faire le trajet. |
| Bast24 | le 14/05/2007 à 11:29 Merci merci,elle part chez le mécano demain AM, je regarderais peut être cette AM avec ta technique 911coupécab. |
| Bast24 | le 14/05/2007 à 13:32 Pour info je viens de faire 6 km avec je n'ai rien remarqué de particulier ... elle ira quand même chez le mécano.Par contre vu que les tapis ne sont plus là, j'ai l'impression qu'elle accélère plus fort : est ce la pédale d'accélérateur qui descend plus bas??? peut on le régler pour avoir la même course mais avec les tapis??? Merci d'éclairer ma lanterne |
| fanof911 | le 14/05/2007 à 13:34 HelloIl est un fait que tes tapis peuvent géner la fin de course de l'accélérateur car ceux-ci se glissent derrière. Pour ma part pas de différence notable et j'ai 2 épaisseurs de tapis. Tu as un excellent article sur le pédalier dans les articles techniques. Fanof |
| 911coupécab | le 14/05/2007 à 15:13 Premiere chose a faire quand tu achetes une 911,tu mets une cale entre le volant et l'accélerateur,ou tu demande a quelqu'un d'accélerer a fond,tu vas au moteur et tu verifie que ca accélére a fond,moi il me manquait la moitier...,pour le réglage,soit tu vas dans le mini site a mysti's,soit dans la rubrique technique voir l'article de mysti's trés bien rédiger....Je te confirme que c'est pas une sensation que tu as eu |
| Pascal 2N1 | le 14/05/2007 à 15:49 Dixit 911coupécabPremiere chose a faire quand tu achetes une 911,tu mets une cale entre le volant et l'accélerateur,ou tu demande a quelqu'un d'accélerer a fond,tu vas au moteur et tu verifie que ca accélére a fond,moi il me manquait la moitier...,pour le réglage,soit tu vas dans le mini site a mysti's,soit dans la rubrique technique voir l'article de mysti's trés bien rédiger.... Moteur à l'arret bien sûr!!!Sinon |
| Bast24 | le 15/05/2007 à 16:56 Petit retour,C'est le ressort de retour d'embrayage qui est cassé ( sous la voiture ) puis je rouler comme ça ?? d'après mon mécano oui! Avis SVP Merci |
Sujet archivé.