Odeurs d'essence dans l'habitacle

Message :
le 11/04/2013 à 17:25
Bonsoir, je suis l'heureux et nouveau propriétaire d'une 911 modèle 89.
Lorsque je met le chauffage, une odeur d'essence (et ou gaz d'échappement ) se répand dans l'habitacle.
Ayant déjà été propriétaire d'une 2CV, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une fuite dans l'échangeur air-air...mais un professionnel de la marque vient de m'annoncer qu'il n'avait jamais vu cela chez Porsche et que cela venait certainement d'une micro fuite de carburant (porosité durite ou joint hs) quelque part.
Avez-vous une idée sur ce point?
D'avance merci.
le 11/04/2013 à 17:30
(clic)
le 11/04/2013 à 17:31
commence par vérifier tes durites d'essence qui vont de la pompe (à l'avant) jusqu'au compartiment moteur
puis les durites souples du compartiment moteur

faut trouver avant de rouler si tu veux pas finir comme ça...

(clic)
Message édité le 11/04/2013
le 11/04/2013 à 17:31
si c les durites d'essence , fais gaffe , tout peut cramer , faut que tu contrôles !!!


ici


ici


le 11/04/2013 à 19:47
Wouai ba moi à ce niveau je contrôle pas je remplace les durites parce qu'une foie quelle est en flamme, ba elle est morte ta chignole
le 11/04/2013 à 21:10
Bonsoir les passionnés,

j'ai eu un PB d'odeur d'essence dont l'origine peut surprendre. Elle était présente lorsque je passais à proximité de l'aile AV gauche ou lorsque je montais dans la voiture. Après des recherches, li s'agissait tout compte fait du joint du bouchon de réservoir qui était complétement desséché et craquelé. Si ça peut aider.....
le 11/04/2013 à 21:26
ou les durites de remplissage poreuse et qui inonde le coffre de ses vapeurs
le 11/04/2013 à 22:03
bonsoir
pour avoir eu le même genre de problème, après avoir changé toutes les durites dans le coffre et sous l'aile gauche, j'avais encore des odeurs... j'ai trouvé la fuite en regardant du côté de la pompe à essence, un des connecteurs fuyait... je n'ai pas réussi à savoir si c'était une des olives ou les joints, j'ai changé la pompe et les joints et depuis l'air est plus sain
j'ai mis un certain temps a trouver la fuite, rien ne coulait par terre, ça restait sur la plaque de protection qui cache la pompe...
bonne quête
le 12/04/2013 à 06:15
Surveiller impérativement les conduites se trouvant sous l'admission, elles sont en ce moment à un age ou les craquelures sont de plus en plus nombreuses et souvent commencent à fuir. Gaffe, plein de pression là-dedans ...

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.