Question d'image : quelle typographie caractérise le plus les type G?

Bonjoir a toutes/tous
Je vous demande a tous un petit coup de main. Je vais essayer de travailler sur un petit sujet mais j'ai besoin de votre aide préalable.

Dans les styles de polices d'écritures de la marque, laquelle symbolise le plus pour vous les types G?

Je m'explique : depuis 74 jusque 89... Le "911" a évolué avec les modèles et les terminaisons comme le "2.7", le "3.0" puis le "911SC", il y a le "targa", le "carrera", etc.
Cela donnera un affrontement évident notamment entre les scistes, les targaistes et les motromachinchosites...
Mais je vous demande a tous de rester objectif ! Dans un premier temps je recueil en brainstorming un peu tout. Puis je ferai le tri de ce qui ressort le plus souvent.
Évitez les "+1 avec"... Ça risque de devenir compliqué à analyser.
Merci d'avance.

JB
Message édité le 13/04/2013
Message édité le 15/04/2013
le 13/04/2013 à 08:10
C'est un sondage ?! Cela me paraît subjectif et il pourrait y avoir autant d'avis que de réponses. Ne pourrais-tu pas mettre les différentes typographies et sans les appellations ? Je crains un choix lié aux terminaisons plutôt qu'à la typo justement...

Sinon je répondrais "targa", pas parce que j'en ai un mais parce que cette typo rejoint celle de "carrera" qui est "transgénérationnelle"
le 13/04/2013 à 08:28
Je mettrai des photos de typologies des que je ne serai plus dans le train sur mon téléphone. C'est pas top pour mettre les images.

Effectivement la typologie du "carrera" est inter générations mais justement ne se limite pas aux type G. Malgré tout c'est peut être cette typo qui ressortira comme meilleur symbole!
le 13/04/2013 à 09:16
Bonjour,
La type G a été lancée avec une police d'écriture qui a été conservée 9 ans (1974 à 1983). Celle ci me parait donc la plus significative pour une type G.
le 13/04/2013 à 09:18
Cette police a été utilisée dès 74? Je pensais qu'elle était arrivée avec la sc fin 77
le 13/04/2013 à 09:22
Yo,J&B, put1 tu parles comme O boulot, fait gaffe quand même ça pique les yeux

Moi la police je l'évite

Le bon caractère est celui sur la chignole
le 13/04/2013 à 09:34
Desolé FV. J'peu aussi écrire com' j'parle mais c'est moins lisible!
Pour ta réponse, justement sur nos chignoles il n'a pas toujours été écrit la même chose... Et je parle pas de ceux qui ont enlevé les insignes, hein?
le 13/04/2013 à 09:51
Typique type g ? Y'a pas. Sauf peut être la typo carrera de la type G.
(Et pourquoi pas les autocollants de moteur? J'ai pas vérifie s'ils étaient spécifiques)
le 13/04/2013 à 10:07
Re, non tu phrases très bien C l'expression je recueil en brainstorming va expliquez aux gars d'ici que l'on va les enfermer dans une pièce ou il fait chaud, que sa pu la sueur et les pieds
que l'on va leur donner un carnet de post-it et qu'ils vont devoir écrire tout un tas de connerie sur le post-it
que l'on va les collés sur un tableau blanc et sortir les 3 meilleurs idées

C juste cela
le 13/04/2013 à 10:34
La tu caricatures! Mais ça sent tellement le vécu (presque autant que la sueur!)

Ce Brainstorming peut aussi se faire sous un hangar bien ventilé avec de bonnes odeurs d'huile et d'essence, des 911 garées en merde dans tous les sens, vin blanc, fromage, saucisses, pain... On parle la bouche pleine, et on balance tout un tas de conneries qu'un guignol écrit sur le pare brise en guise de tableau!

Tout de suite ça va paraître plus intéressant! Mais je précise que je nai pas chez moi le hangar pour organiser ce genre de réunions!
le 13/04/2013 à 10:55
déjà quand j'ai vu "police" dans le titre , je me suis dit que le sujet ne pouvait pas etre terrible
le 13/04/2013 à 10:59
Police et écriture dans la même phrase

Qu'est-ce qu'un demi-flic ? Quelqu'un qui ne sait ni lire.
Message édité le 13/04/2013
le 13/04/2013 à 21:16
c est pas comme ça qu on dit
"les flics sont par 2 car 1 sait lire et l autre écrire "

je suis déjà parti
le 14/04/2013 à 09:56

j ai chopé la police porsche , avec les lettres tassées, et ça me va pour certains docs !

a plus, il y en a qui bossent le dimanche !

et oui, faut un peu de sous pour la 911 !!!!!
le 14/04/2013 à 14:49
Les sigles PORSCHE, même s'ils utilisent des lettres, sont des logotypes.

Ce sont des lettres retravaillées par des graphistes pour leur donner un caractère, une identité.

On s'éloigne donc de l'exploitation d'une police de caractère, qui est une typographie "standardisée".

En revanche, selon la nature de ton sujet et de la manière de l'exprimer, pour illustrer une époque en faisant référence à la tendance des polices de caractères exploitées...je regarderai plutôt les catalogues d'époque, qui conjuguent souvent des associations de polices, mais aussi une tonalité graphique (couleurs vives, style chargé, style épuré, etc...).

le 15/04/2013 à 00:05
Oui, je vais feuilleter les brochures d'époque c'est une bonne idée.
J'ai bien conscience que ce n'est pas simplement une typo standard qu'on peut trouver sur Ordi. L'idée est plus de choisir la typo Porsche qui est la plus typique des années type G. Ensuite je verrai les soucis de reproduction / déclinaison
le 15/04/2013 à 00:17
Tu dois pouvoir trouver les typos sur, la logothèque ou autre, en Vecto (dessin)
le 15/04/2013 à 19:16
Dixit J&BCette police a été utilisée dès 74? Je pensais qu'elle était arrivée avec la sc fin 77

j'ai été un peu optimiste ce logotype, si j'ai bien compris le mot, est arrivé en 1976.

jusqu'en 1975, c'était ça :

puis à partir de 1976 c'était comme la SC :

Message édité le 15/04/2013
le 15/04/2013 à 21:04
Dixit FF SC TargaBonjour,
La type G a été lancée avec une police d'écriture qui a été conservée 9 ans (1974 à 1983). Celle ci me parait donc la plus significative pour une type G.

+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.