avis backdate

bonjour à tous,
je suis régulièrement les dossiers du forum et les différents modification et améliorations effectuées sur les types G.
Utilisant régulièrement depuis plusieurs années un modèle 89 qui demanderait un petit rafraichissement, j'hésite à me lancer dans un projet de backdate pour cette auto.
j'ai lu avec intérêt les sujets à propos des différentes étapes et contraintes de réalisation et une question persiste cependant dans mon esprit:
que de devient le comportement de l'auto lorsque les ailes et capot avt, les pare chocs avant et arrière sont remplacés par du poly.
Le gain de poids est certainement sensible et améliore la maitrise générale de l'auto mais l'équilibre général n'est il pas trop perturbé !
Je précise que je souhaiterais conserver un capot sans queue de canard qui ne doit pas aider au comportement.
Je serais vraiment intéressé par l'avis des membres ayant cette expérience.
Pardon si le sujet a déjà été abordé, je n'ai rien trouvé à ce jour.
merci d'avance
le 13/04/2013 à 11:16
Salut.
Deja si ta caisse est d'origine c'est un peu dommage (avis personnel)
Si comme la mienne c'est un puzzle alors pourquoi pas.
Une petite mise en garde au sujet du budget quand même, ca peu vite piquer les yeux

Pour répondre a ta question il faud pas balancer ça comme ça.
Modifier le poids d'une auto a forcément des conséquences.
Donc c'est un tout.
Un peu comme mettre un moteur de fou sans toucher au freinage.... cest con.
Si elle est plus légère faud re-penser a la réparation des masses.
Pour la tenue de route, amortiseur, barre de torsion, barre stabilisatrice.
Et encore plus de truc a re-voir

Apres y a le côté confort, sport et look.
Pour la plupart faud faire des concessions sur tel ou tel choses.

Moi je commence la mienne, ceux qui l'ont deja fait vont nous aporter un petit REX enfin je l'espère.
Message édité le 13/04/2013
le 13/04/2013 à 11:50
salut RCooLED,

Regarde cette video que j'avais poste. 820kg, et pas de problemes:

(clic)
le 13/04/2013 à 12:19
Pourquoi ne pas la garder comme elle est ??
C'est beau une 911 de 89 !!!
le 13/04/2013 à 12:28
Quand ma voiture sera finie je posterais des photos... ( Changement PC av et ar ( RS) et capot ar de 964 ) il me manque plus que le PC ar et monter le tout...
Le problème c'est que ce me coute un bras pour le passage en carrosserie
le 13/04/2013 à 13:01
merci pour vos réponses.
Je ne doute pas que l'allègement est positif pour le comportement, les freins etc... j'ai effectivement plus peur pour l'équilibre de l'auto.
Après, bien sur qu'il faudra certainement faire des adaptations ou réglage du chassis et j'aimerai pouvoir anticiper ce genre de travaux et leur cout !
La conserver d'origine... oui mais la peinture est à refaire, l'intérieur n'est pas impeccable et je suis vraiment accro aux autos anciennes.
L'idée c'est vraiment d'en faire une touring, pas de piste ou de compétition mais usage quotidien même si bitza (ou outlaw selon le point de vue), j'assume

@fred74 celà m'intéresse d'avoir un retour d'expérience
merci
le 13/04/2013 à 13:13
Si c'est juste deux ailes et un capot pour le look et rouler en ville, pas de grosse modif au niveau du chassis a faire
le 13/04/2013 à 13:32
je n'ai pas parlé d'une auto à montrer en ville
pour celà, il y a plus adapté qu'une 911! mais vraiment d'une auto pour faire de la route et se faire plaisir.
le 13/04/2013 à 14:00
genial beau projet

il te faut:
deux aile avant en tole c est mieux 2000 euros
capot long tole.en neuf c est 1400 sinon fibre
coupé la petite traverse arriere au niveau du bandeau ( petit modif car tu a des anti brouillard encastres model g50)
2 parchocs d ancienne environ700/800 les deux
bloc cligno et grille avant 350
demontage de l ensemble 12 hoo mimi
ajustage des nlles pieces entre 20 et 30 heures
rouille il y en aura surprise au demontage

puis peinture complete entre 3000 et 8000 suivant pro
et remontage 10 heures
joint et jonc neuf 600

voila deja une idee

le 13/04/2013 à 14:40
si tu veux de spieces poly de bonne qualitée, commande ici: (clic)

le 13/04/2013 à 15:10
Dixit gege targaC'est beau une 911 de 89 !!!

Je trouve egalement... Peu a peu les type G deviennent egalement des pieces de collection (a mon avis) et vu qu'elles ont toutes 25 ans et plus je pense qu'a un moment il y aura pas mal de "backdate" qui essayeront de revenir vers l'origine.

Faudra arreter a un moment avec ce "complexe d'inferiorite" des type G : pour certain c'est *la* 911.

Personnellement je considère le Speedster de 1989 la plus belle voiture du monde et si je gagne a la loterie je ne met pas les 100 000 Euros dans une GT3, GT2, Bentley, Aston Martin, Ferrari ou autre... La premiere que je m'achete pour sur, c'est le Speedster type G.

Maintenant apres je trouve egalement que chacun peut faire ce qu'il veut avec sa voiture...

Tu pourrais garder les pieces d'origine (plutot que de les revendre a prix casse) comme cela le jour ou tu la revends tu auras plus d'acheteurs potentiels : ceux qui aiment le backdate et ceux qui aimeraient la remettre en origine.

le 13/04/2013 à 15:52
merci pour vos conseils.
question pour lolocarrera qui semble t il maitrise bien le sujet.
2 ailes poly , c'est vraiment trop léger ou çà peut faire l'affaire ?
On me propose un jeu de pièces complet à tarif intéressant ( fabrication française DM) et je suis prêt à me lancer. L
es autos que j'ai vues transformées à partir de ces éléments étaient belles. Les éléments ont l'air de qualité.
C'est une auto saine qui commence à vieillir et que je ne mène pas à ses limites mais je ne veux pas la transformer en un engin inconduisible !

je sais que je peux faire des découvertes en sortant les bas de caisse, mais je crois qu'il est temps de s'occuper de cette auto de toute façon.

elle restera avec des bas caisses, des entourages noirs et l' EGA pour commencer.
le 13/04/2013 à 16:29
moi tous est en poly a part les portes j'ai pas de soucis et c'est un avion
juste sur route bein bosselé et avec un fond de reservoir ça devient sport , mais a des vitesses pas recomandé
le 13/04/2013 à 16:54
Pourquoi pas, après tout c'est ta voiture.

En voici un exemple sur base 3,2L.

Si c'est bien fait avec la caisse mise à nue et une peinture complète, à la limite...

Le tout avec des pièces en tôle, c'est encore mieux.

Si c'est mal fait, tu risques faire baisser le prix de ton auto.

à toi de voir !

le 13/04/2013 à 18:03
Personnellement je considère le Speedster de 1989 la plus belle voiture du monde et si je gagne a la loterie je ne met pas les 100 000 Euros dans une GT3, GT2, Bentley, Aston Martin, Ferrari ou autre... La premiere que je m'achete pour sur, c'est le Speedster type G.

Si tu gagnes à la loterie comme tu le dit et je te le souhaite ba tu as plus de pb de pognon et tu mets un modèle de chaque dans ton garage
le 13/04/2013 à 21:45
Si tu te lances pas, j'achète les pièces !
Merci !
le 30/04/2013 à 00:52
Alors çà y est c'est lancé, les pièces sont là ... Il n'y a plus qu'à faire une peu de place pour pouvoir attaquer ce nouveau chantier et surtout trouver le temps de faire le tout correctement.
Je suis toujours preneur de conseils !
le 30/04/2013 à 07:53
bravo ! je sens que ca va être un post passionnant
le 30/04/2013 à 08:34
il nous faut des photos
le 30/04/2013 à 08:39
oui des photos !!

j'avais cette envie avec la mienne !!! now c un rêve car plus rien , plus de 911 , plus de boulot

des photos ouai et bon courage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.