hors saison: pneus cloutés

Message :
le 13/04/2013 à 11:02
Il n'est jamais trop tôt (ou trop tard) pour demander

Salut à tous,

j'aimerais m'équiper de pneus cloutés pour grenouille.
J'en ai une vieille paire pourrie trouvée en déchetterie pour jouer avec ma 504, je sais qu'il existe des trucs pour faire la course sur la glace qui coutent 3 reins, mais en fouillant les sites de vente, on voit qu'il en existe à des tarifs tout à fait raisonnables.

Alors j'aimerais comprendre: comment choisir ce type de pneus? je suppose qu'il faut que les clous ne soient pas trop longs et nombreux pour que l'on puisse aussi rouler là ou la glace a fondu (typiquement lorsqu'un redescend en vallée après avoir franchi un col), mais assez longs et nombreux pour qu'ils offrent une bonne accroche sur le glacé?

Quelqu'un ici aurait-il un lien vers une doc détaillée, un tuto ou tout autre truc permettant de cerner le sujet?

Question subsidiaire: est-il possible de monter/démonter les clous soi-même (moyennant sans doute de l'outillage), histoire de remplacer ceux que l'on a perdu ?

Merci d'avance,

Oliver
le 13/04/2013 à 11:29
ce n'est pas interdit, les clous, sur route ouverte ?
le 13/04/2013 à 11:35
(clic)

Bonne lecture !
Message édité le 13/04/2013
le 13/04/2013 à 11:38
La vitesse est limitée, il faut un macaron à l'arrière de la voiture, et je crois que ça n'est autorisé qu'entre deux dates, et peut-être seulement dans certains départements (arrêté préfectoral?)


edit: ha ben jpc a répondu
Message édité le 13/04/2013
le 13/04/2013 à 11:51
Dixit ze frogQuestion subsidiaire: est-il possible de monter/démonter les clous soi-même (moyennant sans doute de l'outillage), histoire de remplacer ceux que l'on a perdu ?

Oui tout est possible avec un bon outillage
Ceux-ci, les Michelin, sont au top du Top


Compte juste 15 longs W-E pour les clouter

Message édité le 13/04/2013
le 13/04/2013 à 11:54
Ben merde, c'est hard quand même
le 13/04/2013 à 12:08
Je suis pas certain que ça marche bien sur goudron, ni que ça survive très longtemps
En plus il doit falloir monter un couple conique plus court et découper les ailes.

L'avantage dans cet exemple, c'est que le profil du pneu initial ... on s'en fout un peu
le 13/04/2013 à 14:44
Remarque : ce genre de pneu est INTERDIT sur route et aussi en rallye..ils servent donc à quoi ?
le 13/04/2013 à 16:43
allez a un concert de hard punk
le 13/04/2013 à 17:21
surtout faut faire gaffe avec les pneus clous si tu avoines trop avec la force centrifuge ils se barrent du pneu...
vécu il y a quelques années sur unne AX en faisant le con sur la neige...
le 13/04/2013 à 17:24
oui mai là c'est sur la tète
le 13/04/2013 à 17:56
Dixit titikinesurtout faut faire gaffe avec les pneus clous si tu avoines trop avec la force centrifuge ils se barrent du pneu...
vécu il y a quelques années sur unne AX en faisant le con sur la neige...



voui ! sur ma 504 coupé je les retrouvais plantés dans les passages de roues !
le 13/04/2013 à 17:56
Ou dans un club sado-maso
le 15/04/2013 à 09:29
Dixit JPCRemarque : ce genre de pneu est INTERDIT sur route et aussi en rallye..ils servent donc à quoi ?


ça doit être utile pour ce genre de conneries:

(clic)



le 15/04/2013 à 09:35
Les pneus clous sont autorisés du 15 Novembre au 15 Mars.

Il faut un tocollant qui dit que tu as des pneus clous et la vitesse est limitée à 90 km/h.

Sur ceux du MCH de Kat il en manque la moitié, ce sont des pneus clous du commerce, les seuls autorisés sur route ouverte.
le 15/04/2013 à 09:42
oui ,mais sur les clous du commerce il existait (je ne sais pas si ca se fait encore )des clous a simple ,double et meme triple colerette d'ancrage !

a l'epoque ou je bossais chez Peugeot ,j'en ai monté .............et j'ai meme encore une paire de roues en 14' montées en clous pyramidaux (interdits sur route ouverte )
le 15/04/2013 à 10:06
Dixit ze frog
Dixit JPCRemarque : ce genre de pneu est INTERDIT sur route et aussi en rallye..ils servent donc à quoi ?


ça doit être utile pour ce genre de conneries:

(clic)







marante cette pub...

je veux bien en récupérer 2 ou 3 des cameras si ils en font rien...
le 16/04/2013 à 11:49
Dixit JPCRemarque : ce genre de pneu est INTERDIT sur route et aussi en rallye..ils servent donc à quoi ?


En vérité, ces pneus hyper cloutés sont souvent sur des bécanes comme les Ice Race Moto, ou des show car Ice.
Cet exemple Porsche/bécane est édifiant (clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.