| Message : | |
|---|---|
| Fab3.2l1988 | le 13/04/2013 à 16:09 En demontant la decoration du bas de caisse, deux des trois vis autotaraudeuses a tete hexagonale de 10 ont casses. Je vais de toute facon changer toutes les vis (les 6 + 4 parker et les 3 hexagonales) mais...J'ai des bouts de vis qui sont restes dans les attaches de fixation. On peut le constater sur la photo ci-dessous (on voit un bout de vis) : ![]() J'ai plusieurs questions... 1. Comment puis-je retirer les bouts de vis tout rouillés sans tout casser 2. la vis se fixe entre la décoration de bas de caisse et l'attache et c'est tout ou alors elle se visse dans quelque-chose d'autre apres l'attache ? De la tole ? 3. les tuyaux pour l'huile, peuvent-ils rouiller ? (ce week-end je crains que ma copine ne me laisse pas bosser sur la voiture : ) |
| ibanezjs | le 13/04/2013 à 16:15 Les tuyaux sont en laiton, aucun risque de rouille, tout comme les radiateurs de première génération(tubes) |
| doudi | le 13/04/2013 à 16:25 laiton ou cuivre ? Ce ne serait pas plutôt du cuivre ? |
| rs2 | le 13/04/2013 à 21:03 laiton chef |
| spadaii | le 13/04/2013 à 21:47 1.Les 3 vis de 10, ne sont pas autotaraudeuses. Tu n'as pas une photo en gros plan pour voir comment tu pourrais virer les bouts de vis?2.oui c'est tout! (du couvre bas de caisse vers le support) 3.Pas de risque de rouille (Laiton) Message édité le 13/04/2013 |
| Fab3.2l1988 | le 13/04/2013 à 22:39 Ah donc sur la photo que j'ai postee, l'attache pour les deux tuyaux d'huile tient dans le vide ? Je devrais pouvoir la retirer alors : je devrais pouvoir retirer toute l'attache et la remplacer par une neuve ?Voici une photo en gros plan... En tout cas merci pour l'aide ! ![]() |
| spadaii | le 13/04/2013 à 23:13 Ta photo n'est pas passée Le collier qui tient les tuyaux est fixé avec un vis qui vient "se prendre" dans une "cage" solidaire du chassis. Il faut donc virer le bout de vis restant |
| Fab3.2l1988 | le 13/04/2013 à 23:28 Tiens c'est bizarre : d'ici je vois la photo en gros plan...Je re-essaye... ![]() ![]() |
| spadaii | le 13/04/2013 à 23:38 Tu as le bout qui dépasse Tire doucement sur le collier, il devrait sortir. Ensuite tu auras plus de prise pour sortir le reste de vis avec une pince. |
| spadaii | |
| Fab3.2l1988 | le 15/04/2013 à 17:22 Tu as frotte les tuyaux a la brosse metallique ?Pour repeindre les attaches, tu as fait la totale ? (brosse metallique, couche d'apret, etc.) J"ai cru les voir a 6 euros chez la fleur (si je me rappelle bien), donc je vais peut-etre "betement" en commander des neuves en meme temps que la visserie. De mon cote je ne parviens toujours pas a les decrocher ceci dit et j'ai peur de l'etat dans lequel je vais trouver les petites cages |
| spadaii | le 15/04/2013 à 18:17 J'ai frotté les supports à la brosse métallique... pas les tuyaux.Brosse métallique sur perceuse + apprêt anti-rouille + peinture noir. Message édité le 15/04/2013 |
| Fab3.2l1988 | le 15/04/2013 à 23:30 Zut me suis trompé de sujet, j'ai posté la photo des attaches dans l'autre, désolé de spammer deux fil de discussions en même temps Vous pensez que je fais comme Spadaii (du coup ce serait de l'entrainement pour apprendre a repeindre des pièces), ou alors tant pis, je commande des attaches neuves ? ![]() Et les cages attachées a la carrosserie, dans lesquelles viennent se visser les vis, comment je peux les traiter ? (l'intérieur ne semble pas fort accessible mais j'aimerais tout de meme faire un petit qqchose pour que le pas de vis vive un peu plus longtemps) |
Sujet archivé.