Démontage aérateur central SC

Bonjour la compagnie,

Actuellement en balade avec la SC, ma chère et tendre qui a un problème avec la ventilation (elle est toujours entrain d'y toucher quelque soit l'auto), m'a fait sauter la lamelle centrale ainsi que le réglage de flux "gauche-droite" de l'aérateur central ( celui de droite) .
Ils de démontent comment ces aérateurs? Ça se declipse? C'est vissé?? Il faut sortir le bloc entier? C'est fragile??

C'est sur SC 78. Je crois qu'il y a un modèle différent un peu plus grand sur les 3.2.

Merci a m'aider à réparer les bêtises de Madame!! ;) ;)
le 14/04/2013 à 16:25
Si c est comme les tableaux de bord des premières 3L2 qui ont récupéré ceux des dernières SC, c'est clipsé, deux en haut deux en bas; avec un tournevis très fin et un chiffon posé sur le tableau de bord pour ne pas abimer en faisant levier on peut l'enlever facilement; il est emboité sur sur le tuyau d'air; enfin c'est comme ça sur la mienne
le 14/04/2013 à 21:51
Même chose sur la mienne de 1984, les clips sont fragiles et cassent facilement, ça tient quand même avec 1 ou 2 cassés mais je n'ai pas essayé de rouler à fond de 5° avec le volet ouvert !
J'avais fermé le volet pour ne pas m'envoler !
le 15/04/2013 à 07:49
tu est bon pour en mettre un neuf ,ça m'est arrivé,les clips n'ont pas tenu l'ors du démontage ,ils ont cassés net.pourtant j'ai fait trés attention.
le 15/04/2013 à 19:04
En gros faut pas toucher et dit à ta Femme quelle se face les ongles plutôt que de toucher à la ventilation
le 15/04/2013 à 19:11
Moi j'ai juste démonter les grilles il y a juste deux axes en écartant avec un petit tournevis tu peut les sortir
le 15/04/2013 à 20:16
Bon, je vais regarder ça. Faire sauter les axes, ca peut être pas mal. Mais c'est vrai que le plastique à l'air très cassant.

Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant.
le 15/04/2013 à 20:16
Bon, je vais regarder ça. Faire sauter les axes, ca peut être pas mal. Mais c'est vrai que le plastique à l'air très cassant.

Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant.
le 17/04/2013 à 21:41
Ça y est, j'ai réparé les bêtises de madame. J'ai sorti l'aérateur de droite en faisant sauter l'ergot de l'axe horizontal avec un tournevis plat petite lame. Ça vient facile sans trop forcer mais le plastic est fragile.
D'ailleurs les ergots du volet central, celui qui permet d'orienter vers la droite ou la gauche le flux d'air, sont cassés. Donc ça tient mais c'est pas génial.

Merci pour les conseils, ça permet de démonter sans tout éclater ;) ;)
le 17/04/2013 à 22:43
Pour les ergots du volet central j ai remplaçait par des axes en metal ( clous) coller et pour les partie irréparable j ai mouler dans du plâtre en deux partie ensuite je remplie avec du mastic noir deux composant avec axes en métal
le 18/04/2013 à 18:33
Pas fastoche à sortir cette bête. Dans une plaque d'ABS assez fine (envrion 1mm) tu fais 4 languettes de 1,5 cm de large et une petite dizaine de long.
Tu les glisses 2 en haut 2 en bas au niveau des clips pour leur faire baisser la tête.
Ensuit soit tu arrives a tirer l'aérateur soit tu pousse par l'arrière donc en faisant tomber le bloc ventilo d'air frais.
Francis, c'est vrai que c'est quand même plus fastoche sur le type G que la 93

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.