Comportement Jantes de 17 et de16

Message :
le 14/04/2013 à 21:09
Bonjour à tous
Quand j ai acheté ma grenouille il y avais des cups de 17 par 7.5 à l avant et du 9 à l arrière après moults recherches infructueuses j ai enfin trouvé mes fuchs en 16 par 6et7 et bien le comportement de la voiture et bien meilleur plus de guidonnage quand la route est déformée. Bon, l arrière est plus joueur mais c est bien ce que l on recherche non!!!???Voilà je voulais juste vous faire part de mon expérience pour tous ceux qui veulent se chausser plus gros que l origine je vous le déconseille..
Même ma passagère a senti la différence et a trouvé la balade plus confortable
le 14/04/2013 à 21:20
Et si tu veux un outil pour le circuit monte du 15*
le 14/04/2013 à 21:22
Tu as raison de l'avoir modifié à sa monte d'origine, cela fait partie de ce que j'appelle le bidouillage dans nos grenouilles, l'origine et rien que l'origine il n'y a que ça de vrai, c'est comme la peinture sur le forum.
A+
le 14/04/2013 à 21:23


Le phenomene de balancier est du a trop de pince , ou une auto surbaissée sans cales de cremaillere.


Message édité le 14/04/2013
le 14/04/2013 à 21:29
c'est d'un môche mais d'un môche

en plus !!!!

(un crapaud sur une boite d'allumettes )





le 14/04/2013 à 21:35
Le crapaud s est transformé en une belle grenouille cette hiver
le 15/04/2013 à 07:41
T'facon , la poche Lucky n'a pas de gout , que du goulot.

le 15/04/2013 à 07:50












le rectangle entre les 2 ronds , j'adooooore !!

le 15/04/2013 à 08:52
En même temps les types G, y compris la 930 n'ont jamais été faites ni homologuées pour rouler en 17"... donc y'a rien d'étonnant non plus, sachant qu'en plus tu avais des copies de cup1 en 17" de chez MilleMiglia, qui pèse un âne mort, c'est clair que ton auto devait être pataude à souhait...
le 15/04/2013 à 12:31
En tout 15 kilo de différence mais elle était homologuée
le 15/04/2013 à 12:36
Tramont en 17" , alu et magnesium , plus leger que les Fuchs.

Comportement plus precis , plus dur aussi , mais chacun y trouve ce qui lui corresponds.

le 15/04/2013 à 12:41
oui on le saura que tu as des Tramont biquette

le 15/04/2013 à 13:02
Dixit Marc67En tout 15 kilo de différence mais elle était homologuée


NON ! Porsche n'a jamais homologué de type G en 17".

RUF l'a fait avec ses jantes sur la RUF TURBO et la BTR.

dire qu'une jante a le bon déport pour être montée sur ton auto ne signifie pas que la jante, ou la monte est homologuée par le constructeur, et dans le cas présent je te certifie que pour PORSCHE (et donc pour ton assureur en cas de gros gros pépin) 17 sur une G = INTERDIT.
le 15/04/2013 à 13:11
sauf pour l'herboriste qui a une clause spéciale "biquette" dans son contrat d'assurance (si il en a une !!!) : tramont 17 pouces !!!


le 15/04/2013 à 13:13
Dixit Gedeon25En même temps les types G, y compris la 930 n'ont jamais été faites ni homologuées pour rouler en 17"... donc y'a rien d'étonnant non plus, sachant qu'en plus tu avais des copies de cup1 en 17" de chez MilleMiglia, qui pèse un âne mort, c'est clair que ton auto devait être pataude à souhait...

Bonjour,
tu as raison et on a beau l'écrire des dizaines de fois, visiblement certains ne savent pas lire : les 17 pouces ne sont pas homologuées sur les modèles 74/89. Et ce que je trouve vraiment inadmissible c'est qu'au contrôle technique cela passe alors que pour des broutilles certains se font recaler. De la même manière voir des 16 pouces sur une 2.7 rs est une hérésie puisque seules les 14 et 15 pouces étaient homologuées pour ces modèles de 64 à 73 !
le 15/04/2013 à 13:45
Homologuée je veut dire quel sont noté sur ma carte grise
le 15/04/2013 à 13:49
Dixit carflechroug
Dixit Gedeon25En même temps les types G, y compris la 930 n'ont jamais été faites ni homologuées pour rouler en 17"... donc y'a rien d'étonnant non plus, sachant qu'en plus tu avais des copies de cup1 en 17" de chez MilleMiglia, qui pèse un âne mort, c'est clair que ton auto devait être pataude à souhait...

Bonjour,
tu as raison et on a beau l'écrire des dizaines de fois, visiblement certains ne savent pas lire : les 17 pouces ne sont pas homologuées sur les modèles 74/89. Et ce que je trouve vraiment inadmissible c'est qu'au contrôle technique cela passe alors que pour des broutilles certains se font recaler. De la même manière voir des 16 pouces sur une 2.7 rs est une hérésie puisque seules les 14 et 15 pouces étaient homologuées pour ces modèles de 64 à 73 !


+1000000000000000000000 !
le 15/04/2013 à 14:01
Dixit Marc67Homologuée je veut dire quel sont noté sur ma carte grise



Tu as la taille de jante sur ta carte grise toi, bizarre
le 15/04/2013 à 14:09
Oui oui oui elle sont noté dixit jantes en métal léger techno carrera identifiant 418 /74 et 422/74 voie avant 1400mm et pareil pour l arrière sur carte grise suisse .
le 15/04/2013 à 14:14
Merci, pour l'information,je ne sais pas, je n'ai jamais vu une carte grise suisse
(Sont bizarres ces suisses )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.