Vitres Electriques

Message :
le 15/04/2013 à 14:13
Bien le bonjour,

Petite question sur les vitre électriques.
La vitre coté passager fonctionne alors que la vitre conducteur ne fonctionne plus.
Je suppose que le problème vient soit de l'interrupteur, soit du moteur.
Est ce qu'il y a quelque chose que je peux vérifier avant d'attaquer le démontage du panneau de porte ?

Grand merci.
le 15/04/2013 à 14:15
Prend l'inter passager et met le a la place de l'inter conducteur
le 15/04/2013 à 15:52
Ça se démonte sans tomber le panneau de porte ?
le 15/04/2013 à 15:55
Oui, en tirant doucement dessus, mais repère bien les fils, ils sont quelques uns
le 15/04/2013 à 16:07
et pas très très longs
le 15/04/2013 à 17:02
D'accord merci. Il va falloir être subtil quoi
Message édité le 15/04/2013
le 15/04/2013 à 17:11
Une fois l'inter retiré tu peux tester ton moteur.
Pour les fils voir le schéma électrique.
le 15/04/2013 à 19:05
Ou fil coupé
le 15/04/2013 à 20:07
Après avoir interchangé les deux interrupteurs de la portière gauche : ça ne marche toujours pas. Un voltmètre confirme d'ailleurs une tension entre le fil d'alim et un des deux fils du centre suivant le sens dans lequel on actionne l'interrupteur. L'électricité arrive donc jusqu'à l'interrupteur.
Par contre effectivement, il y a pas mal de fils pour un "simple" interrupteur

Bilan, il va falloir chercher ailleurs...

Par contre, je me suis du coup rendu compte de quelque chose d'étrange:
Mes vitres électriques fonctionnent contact coupé que la porte soit ouverte ou pas.
Il se trouve que mes plafonniers ne fonctionnent pas correctement. Ils sont éteints dans une position et allumés de façon fixe dans les deux autres. Du coup j'en viens à me demander si le contacteur qui permet de savoir si la porte est ouverte ou pas fonctionne proprement.
Je suppose que c'est le même mécanisme qui permet de gérer la porte ouverte aussi bien pour les vitres électriques que pour les plafonniers. Je me trompe ?
le 17/04/2013 à 10:14
Bien le bonjour !

Question additionnelle :

Y'a-t-il un moyen simple de tester le moteur des vitres électriques ?
Je suppose que vu qu'une des deux vitres marche, ce n'est pas un soucis de relais.

J'ai jeté un oeil sur le tarif des moteurs. Quelqu'un sait pourquoi il y a une si grande différence de prix entre le gauche et le droit ?

Grand merci à vous.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.