| Message : | |
|---|---|
| Fab3.2l1988 | le 15/04/2013 à 17:36 Encore moi avec une nouvelle question Une remise en service après environ sept ans d'immobilisation (j’étais a l’étranger et je préférais garder ma voiture plutôt que de la revendre, je le re-précise parce qu'a chaque fois on me le demande) puis un grand entretien ont été fait il y a 4 mois environ. Je constate qu'il y a de l'huile (?) sous le filtre a huile (?). Pensez-vous qu'il soit possible que cela provienne de l'entretien il y a 4 mois ou l'huile aura déjà du sécher depuis ? Etant donne que je n'ai fait que 400 km depuis l'entretien et vu que les niveaux d'huile sont bons (aussi bien sur le compteur qu'en vérifiant manuellement), je n'ai fait aucun appoint d'huile. Voici une photo : ![]() Avez-vous une idée d'ou cela pourrait-il provenir ? (un joint qui aurait du être changé et qui ne l'aurait pas été ?) On peut voir sur la photo qu'au-dessus c'est propre et a droite également. Derrière je ne pourrais pas vraiment dire : c'est dur d'y accéder. Qq'un a deja vu qqchose de similaire ? Message édité le 15/04/2013 Message édité le 15/04/2013 |
| Dadou RunRun | le 15/04/2013 à 17:44 Salut,Déjà, a mon sens, on ne peut pas appeller cela "une fuite d'huile". Mais bon, il est probable que le filtre à huile ne soit pas assez serré. Le seul joint existant à ce niveau est le joint présent DANS le filtre à huile. Il se serre à la main officiellement. Un petit coup en plus afin de palier à la dilatation du joint à la chaleur ne lui fera pas de mal. Au plaisir |
| Fab3.2l1988 | le 15/04/2013 à 17:51 Merci Dadou, suite a ton message j'ai modifié le titre du message pour mettre "suitement d'huile" a la place de "fuite d'huile" Si le seul joint est dans le filtre a huile, cela veut-il dire que si le filtre a huile a été changé récemment, le joint est neuf ? |
| bm91 | le 15/04/2013 à 18:01 peut etre qu'a la pose de la cartouche ce joint n'a pas été huilé ,et qu'au serrage il se soit vriller |
| uboat | le 15/04/2013 à 18:05 plus simplement , le mec qui a retiré le vieux filtre a fait tomber quelques gouttes et celles ci se sont étalées et ont fait cette " flaque" nettoyer l'endroit du délit avec du dégraissant et si dans plusieurs jours il y a à nouveau de l'huile , là il faudra retirer le filtre voir ce qu'il se passe au niveau du joint |
| titikiné | le 15/04/2013 à 18:09 +1 avec uboat pour une fois... |
| uboat | le 15/04/2013 à 18:39 tu etais plus souvent d'accord avec le marsouille |
| titikiné | le 15/04/2013 à 18:41 ouaip ! |
| Fab3.2l1988 | le 15/04/2013 à 18:44 Dixit uboatplus simplement , le mec qui a retiré le vieux filtre a fait tomber quelques gouttes et celles ci se sont étalées et ont fait cette " flaque" Et meme apres 4 mois on verrais toujours la flaque ? |
| titikiné | le 15/04/2013 à 18:49 oui l'huile ça s'évapore pas comme ça... il est tres difficile d'enlever le filtre sans faire tomber de l'huile dans cette zone Fais comme le dit la grosse dame moche... nettoies bien la zone sale roules un peu et laisse quelques heures pour voir si il réapparait de l'huile... |
| FV911 | le 15/04/2013 à 18:53 Ba moi j'inscrit au marqueur peinture jaune la date sur ma cartouche, comme cela je sais si changer ou pas, mais comme c moi qu'il le fait, j'en suis sur Essaye de resserrer à la main ta cartouche, on tourne vers la droite pour serrer |
| spadaii | le 15/04/2013 à 20:22 Parce que tu ne changes pas ton filtre à chaque vidange .Pour 10€ je ne me pose même pas la question! |
| riristourne | le 15/04/2013 à 20:25 Dixit FV911Ba moi j'inscrit au marqueur peinture jaune la date sur ma cartouche, comme cela je sais si changer ou pas, mais comme c moi qu'il le fait, j'en suis sur vire le, ca sert à rien |
| Fab3.2l1988 | le 15/04/2013 à 21:37 Dixit titikineFais comme le dit la grosse dame moche... Voila titikine, j'ai fait comme avait dit la grosse dame moche Après on verra a l'utilisation Message édité le 15/04/2013 |
| tabougris | le 15/04/2013 à 22:21 j' avais la meme chose, apres verif c' était les durites de reniflard qui etaient fendue plus la petite a droite au dessus du filtre |
Sujet archivé.