Question maitre-cylindre

Message :
le 15/04/2013 à 21:20
Salut la foule en délire,

Petite question concernant le maître-cylindre de nos chères titine, sur la mienne le freinage ne m'a jamais bien emballé, ça freine mais je n'ai pas vraiment de mordant, attaque à la pédale plutôt molassonne et un peu élastique... bref j'attaque toujours avec de la retenue parce que je sais que le freinage n'est pas son fort et des fois il m'est arrivé sur des gros freinages de bloquer les roues arrières et pas les avants (j'ai un peu de plonge, ça aide pas c'est vrai).

Maintenant l'état de ma voiture :
Disques avant bon état, arrières neufs, plaquettes av/ar neuves (EBC redstuff), durites avia, liquide de frein Motul RBF660 (ou 600 je sais plus), étriers ar refait, les av ne sont pas grippés. Donc la purge est ok, depuis que je l'ai j'ai effectué 5 ou 6 purges même dans un garage, rien à faire. J'en vois venir certains, les joints de ton MC sont morts... ben oui mais non, ma pédale est molle et élastique mais elle part pas au plancher pour autant !

Donc j'en viens maintenant au vif du sujet, je ne vois de toutes façons plus que le MC, que je pense donc fortement à changer... mais si le comportement de ma pédale était normal (j'en doute), j'ai pas envie de foutre 200€ par la fenêtre et me retrouver avec la même chose, donc j'aimerai peut être monter un plus gros MC.

Questions :
_ quel est le diamètre d'origine sur les 3.2 ? (23.8 ?)
_ quels diamètres sont dispo pour nos titines en plus gros ? (je veux pas un truc de marteau, juste un peu plus gros, je veux garder une certaine progressivité)
Si vous avez des liens sous la main je suis preneur !

Merci les gars
le 15/04/2013 à 21:47
ton MC a bientôt 30 ans cherche pas


et ça aussi !!



le 15/04/2013 à 21:48
de souvenance 3.2 et sc pareil ,faut ceux de turbo pour + gros mais dans ce cas il te faut un limiteur,ou sinon double mc
le 15/04/2013 à 22:04
Dixit boutziSalut la foule en délire,

Questions :
_ quel est le diamètre d'origine sur les 3.2 ? (23.8 ?)
_ quels diamètres sont dispo pour nos titines en plus gros ?

Merci les gars


Le diamètre d'origine du MC de 3.2 est de 20mm de mémoire.

Pour du plus gros, les 23mm de MC de turbo doit être suffisant, en revanche, le limiteur de pression sur le circuit arrière est différent (33 bars sur 3.2, 55 bars sur turbo et TLU)
le 15/04/2013 à 23:45
Bizarre ça, sur Oscaro le MC d'une 3.2 est donné en 23.8
le 16/04/2013 à 00:18
certain Adrien, MC de 930 c'est 23mm, mais j'ai un doute sur 19mm ou 20 mm pour 3.2
le 16/04/2013 à 00:24
Les SC sont à 20 sur oscaro donc ça doit être ça, merci
Je vais réfléchir à la chose
le 16/04/2013 à 00:35
en revanche, je crains que le dosage soit délicat si tu restes avec les etriers d'origine.
le 16/04/2013 à 08:53
Tu peux aussi regarder la garde de ta pédale de frein !

Et d'après tes symptômes, je dirais coupelles circuit AV abimée
Moi c'était le contraire, au point de freiner en permanence.


Fanof
le 16/04/2013 à 08:55
Donc ça pourrait expliquer le fait que ma pédale ne descende pas au fond mais que je manque de frein sur l'avant ? Je n'avais pas pensé à ça
Bon donc le plus sage serait de remonter un MC d'origine neuf, pour voir...
le 16/04/2013 à 08:58
essaie de trouver un mano et prends tes pressions de freinage au sortie de vis de purge .............
le 16/04/2013 à 10:15
Salut Adrien,
J'ai sorti la grenouille aujourd'hui et... j'ai les mêmes symptômes que toi & aussi les mêmes conditions initiales (plaquettes, liquide de frein, etc.....)

J'ai même un truc de plus: Mes feux stop ne s'allument que lorsque j'enfonce loin la pédale de frein.....

Après ce constat, je m'orientais vers MC aussi..
Mais comme toi, je souhaite en être sûr.

Je suivrais bien la recommandation de Joël mais je n'ai pas de mano.....

Désolé, j'ai pas beaucoup aidé sur ce coup, mais maintenant on sait qu'on est 2 dans le même bateau...

PS: Je vais appeler un CP pour connaitre le prix d'un MC et comparer par rapport à Oscaxx car j'ai pas super confiance en Oscaxx (expérience passée..bref)
le 16/04/2013 à 10:25
(clic)

il y a les deux modèles

Et sur oscrado il donne 23.82 mm pour la 3.2
Message édité le 16/04/2013
le 16/04/2013 à 10:33
Etant donné que les MC sont identiques sur SC et 3.2, si je commande chez Oscaro je prends un de SC 204cv qui est bien en Ø20. (tu nous diras le prix du MC chez Poil)

Pour ma part jamais eu de soucis avec eux, sauf un oubli l'an dernier dans un colis, ils m'ont réexpédier le truc dans la foulée après un petit coup de téléphone. Donc rien à redire

Comme toi j'ai pas de mano, et j'ai peur que le prix d'un mano valable soit au moins la moitié d'un MC... de toutes façons un MC de 30 ans, des vacances ne lui feront pas de mal !
le 16/04/2013 à 11:13
Re-,
y'a Luky qui vient de donner un lien très intéressant sur un autre post (voir post nommé ''Prix pièces poil (ppp quoi !!!)

Ci-dessous l'exemple du MC pour 3.2: 291 € en Allemagne (avec TVA Allemande donc)

(clic)

J'appellerai cette apm en CP pour confirmer.

Je suis d'accord avec toi pour l'âge & l'état probable du MC....

A+
Message édité le 16/04/2013
Message édité le 16/04/2013
le 16/04/2013 à 11:18
A comparer des 160€ d'Oscaro... il y a quand même des sacrés écarts
le 16/04/2013 à 12:05
Euh une p'tite idée pour vérifier le MC sans mano.

Si je ne m'abuse, si tu freines à fond et que ton niveau dans le bocal reste le même ou augmente légèrement, ça doit vouloir dire que les joints internes du MC sont HS (fuite interne).

Ca permettrai de discriminer le MC...

A moins que je loupe un truc...

A+
le 16/04/2013 à 12:15
Si c'était vraiment le cas, aucun freinage et ta pédale n'aurait aucune résistance, elle partirait directement au plancher, perso ce n'est pas mon cas.
le 16/04/2013 à 12:26
Entendons nous sur la notion d'usure

- Dans le cas de joints totalement morts/ absents, oui, je suis d'accord.

- Par contre dans le cas de joints plus trop au top de leur forme, je ne pense pas que la pédale ira direct au plancher mais plutot donner un ressenti un peu spongieux...

Je vais quand même regarder ça ce 12h.

A+
le 16/04/2013 à 12:55
Il y a aussi un truc à faire, enfin moi je fais comme cela quand je fais des freins, la chignole sur les chandelles, à l’arrêt sans contacte, je pompe plusieurs coup sur la pédale et je reste en appui pour voir si la pédale s'enfonce petit à petit, ça marche pour les bulles d'air dans le circuit
Faut un bon mollet
Et pour finir je viens de m'acheter un purgeur chez nortoto, style vermorelle ou tu mets le liquide dedans et il pressurise le bocal par le liquide de frein et non pas de l'air, il coûte 84 € mais c le top

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.