Recherche active !!

Message :
le 16/04/2013 à 11:03
Je cherche activement un 3.2 G50 mais complètement ignare en mécanique, une prise des compressions est-elle à demander au vendeur avant l'achat vu l'âge et kms de ces belles ? Par souci d'éviter un moteur rincé...
Quel est le coût de ce test que je prend naturellement en charge.
le 16/04/2013 à 11:59
Je suis toujours stupéfait de l'impolitesse de certaines personnes !
le 16/04/2013 à 12:11
bonjour !
le 16/04/2013 à 12:38
Dixit josemariJe cherche activement un 3.2 G50 mais complètement ignare en mécanique, une prise des compressions est-elle à demander au vendeur avant l'achat vu l'âge et kms de ces belles ? Par souci d'éviter un moteur rincé...
Quel est le coût de ce test que je prend naturellement en charge.




ça serait un mimum à demander/faire :

moteur chaud
à droite , on démonte couvercle de filtre à air
à gauche , tube plastique du chauffage

retire le relais DME sous le siège conducteur

et accelere à fond quand tu actionnes le demarreur pour la mesure .

le plus dur est de te fabriquer un "tube prolongateur" pour l'insérer dans le puits de bougies pour brancher ensuite le compressiomètre.

EN 1 HEURE C EST FAIS


tu peux le faire aussi moteur froid , comme ça tu as 2 mesures.





tu n'est pas du tout obligé de nous saluer (bonjour) mais c'est plus sympa !!!







voilà un gif qui pourra te servir pour la suite :




le 16/04/2013 à 12:42
Luky, Président des smileys, et c vrai que le choix est pauvre dans les disponibles un Chef
le 16/04/2013 à 13:10
Bonjour Josemari.
Ta présentation ce serait bien. Si tu veux une classics, il faut que tu saches, je pense que oui que la plus jeune a 24 ans ( 1989 ) donc il faut être prudent et te faire accompagner d'un ou des membres une fois dénichée. Tu en as encore quelques unes en dessous les 100000 km mais ça vaut son pesant de roros. Une qui a 200000 km peut très bien te faire l'affaire si elle a été bien suivie et bien entretenue. Il y a tellement de choses à vérifier avant de franchir le pas. Il faut que ton objectif soit bien ciblé. Après c'est un choix de couleur aussi, ça ne se discute pas. C'est très vaste. Bon courage
le 16/04/2013 à 13:25
Tien (clic)
le 16/04/2013 à 14:12
Bonjour à tous, désolé et plates excuses. Pour la présentation, j'ai rempli le formulaire en arrivant sur le site..
le 16/04/2013 à 17:09
Salut,
Pour ma part, je ne suis pas sur que les compressions vont t'apporter grand chose.

J'ai une 2.7 (le moteur le plus délicat). J'ai pris les compressions : plus ou moins 7 ou 8. Ouais... Super...

Par contre, je suis content de cette voiture car en la démontant entièrement, je n'ai pas trouvé une miette de rouille.

Mon conseil rejoint celui de Jeannot :
- Regarde l'entretien
- Fouille sous la voiture, dans les ailes
- Soulève les tapis
- Cherche ce qui ne se voit pas
- Et lorsque tu iras faire un tour avec, demande à son proprio de conduire. Tu verras ainsi sa manière de rouler et s'il respecte les temps de chauffe (10 min en ville avant de dépasser les 3000tr/min)

Au plaisir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.