L'autoroute Fr bientôt limitée à 120 km/h

Message :
le 17/04/2013 à 10:30
Bon Jour

Selon certains gouvernants (gauche ou droite) : c'est une mesure simple, peu coûteuse à mettre en place et efficace immédiatement.




"Sur toutes les autoroutes françaises, si on réduit de 10 km/h la vitesse pour les véhicules particuliers, on peut gagner 2 à 4 millions de tonnes de CO2 par an.
C'est 3% des rejets de gaz à effet de serre du secteur. C'est considérable", estime Olivier Louchard, du Réseau Action Climat.

Quant à eux, les associations écologistes appuient leur argumentaire en prenant exemple sur les 60% d'autres pays européens qui ont déjà définitivement adopté leurs autoroutes à 120 km/h maxi.

"Limiter la vitesse permettrait aussi de réduire le nombre de tués et bléssés sur les routes." rappellent d'autres associations de prévention routière.

Si oui, cette limitation devrait être mise rapidement en place sous 4 ou 6 mois.


Bin, moi qui voulais acheter une turbo
Avec et à seulement 120 km/h, pourrais-je passer la 5ème ?

Dega
Message édité le 17/04/2013
le 17/04/2013 à 10:33
achète-z-en une en boite 4

ce qui est bien s'ils font ça, c'est que les accidents pour cause d'endormissement vont augmenter ...
Tiens c'est quels pays, déjà, qui ont remonté leurs limitations ?
le 17/04/2013 à 10:36
Si c'est d'une 930 que tu parles, tu ne pourras même pas passer la 3

La logique du transport selon les écolos, c'est cool, et c'est pas avec notre gouvernement de rigolos qu'ils vont aller contre! (entre une qui a 3 vélos et l'autre avec son combi à 1000€ (à ce prix là c'est un tas de rouille au fond du jardin de sa maison à 500k€))
le 17/04/2013 à 11:06
Vivement alors les nationales a 50 , et la ville a 20.

Les pietons vont nous deboiter bientot.............


Heureusement que les lois sont faites pour etre outrepassées , raison meme de leur existence.



le 17/04/2013 à 11:26
ca permet surtout de faire économiser à peine de carburant, histoire que les pigeons que nous sommes aient l'impression de rouler + longtemps avec un plein pour ne pas se plaindre au passage à la pompe de payer l'essence toujours plus chère de taxes...

pour ceux qui ont de la mémoire les limitations de vitesse, les premières, ont déjà été mise en place pour ces raisons là... on nous pipotte bien comme il faut...

en France on cible la vitesse comme cause de mortalité numéro 1, hors c'est faux !!! la 1ère cause c'est l'alcool et les stupéfiants, la seconde c'est l'inexpérience des jeunes conducteurs ou les vieux qui roulent sans aucun réflexe, la vitesse n'est qu'un élément aggravant mais en aucun cas la 1ère cause de mortalité à elle-seule, par contre, vitesse contrôlée = automobilistes piégés = $$$$$$$$$
le 17/04/2013 à 11:31
cool je vais bientot enfin pouvoir suivre le rythme sur autoroute...






en Méhari...

le 17/04/2013 à 11:33
Gédéon, la première cause de mortalité est loin d'être les accidents de la route, les accidents domestique sont (trèès) loin devant !
le 17/04/2013 à 12:15
Ce qui est positif c'est que lorsque les mouchards seront obligatoires dans les auto, il paraît que les radars ne se justiieront plus.
Si les dits mouchards ne sont pas montés dans les anciennes, je vous fait pas un dessin... on a de beaux jours devant nous
le 17/04/2013 à 12:16
vous plaignez pas, 112kmh chez nous sur les autoroutes.
par contre j'ai jamais entendu qu'on s'endormait plus a 120 qu'a 130.
le 17/04/2013 à 12:20
Dixit Gedeon25ca permet surtout de faire économiser à peine de carburant, histoire que les pigeons que nous sommes aient l'impression de rouler + longtemps avec un plein pour ne pas se plaindre au passage à la pompe de payer l'essence toujours plus chère de taxes...

pour ceux qui ont de la mémoire les limitations de vitesse, les premières, ont déjà été mise en place pour ces raisons là... on nous pipotte bien comme il faut...

en France on cible la vitesse comme cause de mortalité numéro 1, hors c'est faux !!! la 1ère cause c'est l'alcool et les stupéfiants, la seconde c'est l'inexpérience des jeunes conducteurs ou les vieux qui roulent sans aucun réflexe, la vitesse n'est qu'un élément aggravant mais en aucun cas la 1ère cause de mortalité à elle-seule, par contre, vitesse contrôlée = automobilistes piégés = $$$$$$$$$

+100 gedeon 25, on appelle cela du lavage de cerveau ou de la manipulation cérébrale au choix et pour finir on te fait croire que la vaseline est remboursée, ça passe mieux.
le 17/04/2013 à 12:21
En dessous de 170 on dort point c'est tout
112 ? pas pratique ça...c'est une conversions de miles?
le 17/04/2013 à 12:21
Ben moins tu vas vite, plus tu mets du temps pour faire le même trajet, et en plus ton attention est moins prise par le besoin de réagir puisqu'il ne se passe rien.
En gros tu te fais chier encore plus, et plus longtemps.

Remarque, si tu t'amènes des trucs à lire ou un film à regarder, ça peut maintenir réveillé
le 17/04/2013 à 12:23
C est déjà ce qu ils font
le 17/04/2013 à 12:23
Dixit ZeichenEn dessous de 170 on dort point c'est tout
112 ? pas pratique ça...c'est une conversions de miles?


oui 70Mph.

un proche viens de passer en justice pour du 160 a la place de 112...
le 17/04/2013 à 12:35
Ca commence a puer la France.

"Tu l'aimes ou tu la quittes" , oui , je sais , mais OU aller.

le 17/04/2013 à 13:15
En Corse....naaann j'déconne
le 17/04/2013 à 13:21
Dixit Freddovous plaignez pas, 112kmh chez nous sur les autoroutes.

Forcement vs roulez à l'envers
le 17/04/2013 à 13:32
c'est juste que chez nous ont roule qu'avec des caisses de compete (volant a droite!).
le 17/04/2013 à 13:36
Aaaaaahhhhh un bon targa !
le 17/04/2013 à 14:06
J'espère qu'ils vont remonter la vitesse des autoroutes qui sont passées à 110 alors parce que de Luxembourg à Toul, tu fais tout sauf conduire.

Et les vitesses quand il pleut, ils vont les mettre à 100 alors.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.