Visite chez un carrossier

Message :
le 17/04/2013 à 11:41
Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'un bon carrosier pas trop cher, j'étais hier chez l'un d'entre eux près de chez moi.

Surprise, dans l'atelier une sc en cours de travaux carrosserie.

Le carrossier m'indique que le client est venu pour un point de rouille sur l'entrée de porte....classique.

Saut qu'au démontage.....Surprisssssssssssse!

Bilan: 2 bas de caisse HS, aile avant droite rouillé, aile arrière gauche idem, trou dans la caisse (derrière le siège conducteur) et j'en passe......
Pour info : le trou derrière le siège conducteur n'était visible que lorsque la moquette était déposée.

La peur au ventre, j'ai décollé ma moquette pour vérifier l'état dessous. Oufffff c'est nickel.

Conclusion, la rouille il peut y en avoir partout .


Message édité le 17/04/2013
le 17/04/2013 à 11:43
c'est clair !!
le 17/04/2013 à 14:29
Dixit spadaiiLa peur au ventre, j'ai décollé ma moquette pour vérifier l'état dessous. Oufffff c'est nickel.


C'est clair qu'en voyant les photos de certain bas de caisse j'ai panique et je me suis lance dans le démontage des décorations de bas de caisse sur la mienne... Ouf, c'est très bien (sauf une des décorations en elle-même). Avant de remonter je dois encore trouver que faire "préventivement".

Par contre pour la moquette, tu pourrais en dire un peu plus ? Tu as des photos ? Apres avoir décollé, cela se "recolle" ? Il y a-t-il des vis a demonter avant cela ?
le 17/04/2013 à 16:19
A mon avis, l'idéal préventivement pour nos bas de caisse est de faire ça (sur les conseils d'un doudiste "jeanbernard)):
-Démontage des feux avant/arrière et des roues.
-Nettoyage des passages de roues (brosse, détergant, eau) en insistant bien au niveau de la jonction aile arrière et bas de caisse (j'ai mis une petite rallonge sur une brosse à dents pour aller partout)
-Traitement à la cire corps creux pour la protection anti-corrosion.

Ensuite, évité de rouler sur route humide ou sous la pluie.
Attendre une ou deux grosse pluie après le salage des rues l'hiver avant de sortir notre 911.

Personnellement, je ne sors que par temps sec. j'ai appliqué un nettoyage dans les moindres coin.


Pour la moquette, aucune vis à enlever (sauf à tout retirer!!!).
L'endroit "touché" était derrière le siège conducteur, coté extérieur.
J'ai enlever les tapis amovible arrière, puis décolé legèrement la moquette en direction de l'extérieur sur quelques centimétre.

La moquette ne se recolle pas toute seule, il faut mettre de la colle néoprène (très simple à faire).



Message édité le 17/04/2013
Message édité le 17/04/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.