c'est compliqué de choisir des pneus

Message :
le 17/04/2013 à 17:37
salut les gaziers

sujet ô combien récurent sur le forum, mais comme tout évolue, des nouveautés sortent...

Bref je suis bon pour changer mes 4 chaussettes en 16, et,ce qui est adapté à René ne l'est pas pour Michel, ni à Bebert...

j’hésite entre

brig S02 ce que j'ai aujourd'hui, et plutôt satisfait mais je les ai cramé En p(n)eu de temps

toyo R1R vraiment axé racing

toyo T1R plus orienté tourisme

mon utilisation

1 ou 2 sorties circuit par an

que ça tienne bien par terre

pouvoir rouler sur le sec comme le mouillé en toute sécurité avec toute la smala à bord

pas trop bruyant, on en parle rarement, mais ça me semble important

comment s'y retrouver dans les indices de vitesse, V?, W? XL?, c'est une 3.2

qui ne s'use pas trop vite quand même

j'étais parti sur des R1R, mais vu la polyvalence demandée? la hauteur de sculpture de gomme ,est ce le meilleur choix?

à vous

le 17/04/2013 à 17:45
le s02 faut pas qu il chauffe ,tu en sait quelque chose
pour ton utilisation j aurai pris t1r mais le r1r est bien faudra le changer+ souvent
le 17/04/2013 à 17:56
j'ai mis 2 Mich Mich Pilot Exalto 2 à l'arrière mais je n'ai fais que 200 bornes avec donc pas encore rodés ni refait la pression
tout ce que je peux dire pour le moment c'est que ça flottait un peu... mais je me demandes si ils ne sont pas trop gonflés...

je pourrais en dire un peu plus à la fin du week-end

Note les précédents des Pilot SX ont fait 5 ans et une trentaine de milliers de kilomètres dont un bon paquet de routes ardéchoises...
le 17/04/2013 à 18:18
salut talf 6 et bienvenu au club des chaussettes usées pour ma part j'y vais samedi et après les conseils de mon marchand de chaussettes je monte des s02 en 15 127 roro ttc j'avais des dunlop dont je suis ravi 15000 bornes mais le problème est que je n'en trouve plus en 15 donc va pour les s02 qui apparemment était a l’époque recommandé par porsche qui vivra verra a+
le 17/04/2013 à 18:21
J'était super content de mes ex dunlop sp sport 01, top sur le mouillé,

pas mécontant des bridgestone RE050 actuel, tienne bien sur piste (mieux que les SO2) sauf quand l'aile lui découpe le flan
le 17/04/2013 à 18:35
ouverture de la boite de Pandore...: autant de marques que de reponses
le 17/04/2013 à 18:40
Dixit seb95J'était super content de mes ex dunlop sp sport 01, top sur le mouille


je n utilise que ceux la pour mes autos de tous les jours... sont top et pas cher...

je viens de monter sur ma sub un nouveau pneu le bridge re002 adrenalin mais pas de rex... c est trop tot..
le 17/04/2013 à 19:21
Dixit riboul 12salut talf 6 et bienvenu au club des chaussettes usées pour ma part j'y vais samedi et après les conseils de mon marchand de chaussettes je monte des s02 en 15 127 roro ttc j'avais des dunlop dont je suis ravi 15000 bornes mais le problème est que je n'en trouve plus en 15 donc va pour les s02 qui apparemment était a l’époque recommandé par porsche qui vivra verra a+


SO2 en 15* tu es sur donne nous le lien stp
le 17/04/2013 à 21:56
je viens de faire monter des Toyo R1R , super grip ,un peu moins confortable que des conti homologués N1 .
Un peu plus souvireuse aussi , mais je ne me plains pas
le 17/04/2013 à 22:55
Quand on est en 15" le choix n'est pas compliqué, on ne l'a pas
le 17/04/2013 à 23:00
Cépafo, et pour cela que je demande la confirmation du SO2 en 15
le 18/04/2013 à 09:38
merci pour vos retours

je pense m'orienter vers des T1R qui me paraissent plus polyvalents pour mon utilisation

par contre par de retours factuels sur les indices vitesse, bruit, flotte

quand à FV911 et ses SO2 en 15 à suivre, un mec qui roule en clubman ne peut pas être complétement mauvais
le 18/04/2013 à 09:42
Ouai ba C un boulet cette bagnole quand tu la, tu la à vie et en plus C pour acheter le même genre de chignole invendable la coccinelle
le 18/04/2013 à 09:48
Salut 6TALF,

En effet la gomme tendre des Toyo sera à changer plus souvent que tes S02 qui te font peu de temps probablement à cause des sorties circuit, alors qu'en utilisation de tous les jours (sans circuit) le S02 a une très bonne longévité!

Pour moi le mieux (je tourne comme cela depuis 2 ans):
Achètes toi un second jeux de jantes (ATS en 15') pour pas très cher et montes-y des toyo R1R ou R888 uniquement pour le circuit!
Ca fait un peu de maintenance car il faut changer le train avant et après le circuit mais c'est pas plus mal, t'en profites pour vérifier ta voiture (freins, etc...). C'est ce que je fais et c'est niquel.

J'ai tous les avantages: des pneus qui tiennent dans toutes les conditions pour tous les jours sur mes Fuchs 16" en S02 (pneu génial le S02) et des pneus circuit Toyo en 15" ( en 15" les pneus sont moins cher et tu as une meilleure motricité de la voiture). Les toyos sont aussi géniaux mais pour une autre utilisation, sur circuit! Et ceci du fait de la gomme tendre mais qui necessite d'etre bien chaude pour bien accrocher. Ce qui est mal adapté à une utilisation route car ils ne chauffent pas assez en conduite normale!

Perso, je mets des R1R car moins cher que le R888, plus de gomme sur le pneu donc dure plus longtemps alors que c'est la meme gomme et ils tiennent mieux sur le mouillé du fait des profils plus creusés et nombreux, ce qui est mieux pour les circuit en hivers où il risque de pleuvoir.

De plus lorsque tes pneus sont usés après un circuit, le fait d'avoir deux trains ne m'empechent pas de rouler la voiture, meme l'hivers sous la flotte car le second train est bon lui!
En gros je bouffe les pneus AR en 3-4 sorties (dépends si sur sec ou mouillé) et pneus avant le double.
Quand ils sont à la limites des témoins je peux encore tourner une journée entière sur le sec (fait ce WE) donc j'attend le prochain circuit pour les flinguer et les changer alors que si je roulais tous les jours avec je serais obligé de les changer et ne pas les consommer à 100%. A 350€ les deux toyo derrière, un circuit = 100€ en gros donc la perte est importante! Alors qu'un jeux de 4 jantes ATS en 15 ca vaut 300-400€ à peine, tu les revendras le meme prix quand tu n'en auras plus besoin, le calcul est vite fait!

PS: je fais 2 à 3 sorties circuit par an.

Message édité le 18/04/2013
le 18/04/2013 à 10:12
j'ai des toyo t1r sur ma bouilloire , j'en suis très content , du coup sur ma turbo-mazout de tous les jours j'en ai mis
le 18/04/2013 à 10:29
Et le fédéral (clic)
rapport prix /performance en comparaison au R888
D'après ce que j'ai feuilleté sur ce pneu, si tu cherches pas le 10/100iéme de seconde au tour, ba il le fait plutôt pas mal, le seul pb est qu'il n'y a pas toute les tailles
me demande pas si je vais pas remplacer mes R888 en 225/50/15 sur mes téléphone en 205/50/15 fédéral pour 95€ le bout
le 18/04/2013 à 11:44
Tiens Francis, regarde ici (clic) des Toyo T1R 205/50/15v à 76€ et des R1R à 120€
le 18/04/2013 à 12:11
sauf erreur de ma part ce n'est pas dans la norme...
le 18/04/2013 à 13:45
4 michelin Exalto 2 en 16''
usage tout temps parfait
j'ai testé en usage course aux Essarts et ça tient le parquet
le 18/04/2013 à 16:02
Oui mais moi je voir les SO2 en 15*, et ou je suis bigleux et cépafo, ou j'ai raté une ligne

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.