Reglage phares

Message :
le 19/04/2013 à 20:19
Salut tout le monde..


Y a til un moyen de regler ces phares soit meme.

sur un mur blanc a mon avis, mais ql hauteur sur le mur pour ql distance par rapport au mur? ?

merci
le 19/04/2013 à 20:27
Perso, je positionne la daily à environ 4m du mur du garage,

je fais les marques des feux sur le mur et je place la porsche au même endroit et roule ma poule.

J'ai fait ça à chaque fois avant le CT et j'étzis bon


Fanof
le 19/04/2013 à 20:46
Il y a déjà eu un post là-dessus il y a des mois. Ne pas oublier de placer une masse (une personne fera l'affaire) derrière le volant au moment du réglage, pour être dans les mêmes conditions qu'au moment du CT.
le 19/04/2013 à 20:47
Et si j'ai pas de daily? Lol
le 19/04/2013 à 20:49
Salut,

il faut que l'angle du faisceau soit de 1% vers le bas.

C'est donc très simple: tu te mets face à un mur blanc, et tu règles pour que la coupure soit:
- pour le réglage gauche/droit: doit devant
- pour le réglage de hauteur: plus bas que le centre de ton phare, d'une valeur de 1% de la distance: donc 4cm sur 4m, 10cm sur 10m ...etc.

Il y a plein de tutos sur le net, en fouillant google tu trouveras des dessins qui expliquent le truc.
le 19/04/2013 à 20:57
Dixit Luc007Il y a déjà eu un post là-dessus il y a des mois. Ne pas oublier de placer une masse (une personne fera l'affaire) derrière le volant au moment du réglage, pour être dans les mêmes conditions qu'au moment du CT.


ils on les bras long chez toi les controleur ....pour ètre assis au volant et passer le regloscope devant les phares

la norme de rabattement c'est entre -0.5% et -2.5%
le 19/04/2013 à 21:17
je passe la mienne dans quelque jous au controle
si elle est bonne on prend les repères puis on positionne la tienne et on règle
le 19/04/2013 à 21:32
Si le contrôleur est un passionné , il peut régler les phares si nécessaire
le 19/04/2013 à 21:57
- pratiquer devant un mur sur une zone parfaitement plane d'au moins qinze mètres de long
- approcher la voiture le plus près possible du mur
- allumer les feux de croisement et faire une marque sur le mur à l'endroit où le faisceau est le plus concentré
- reculer la voiture de dix mètres (c'est pour cela qu'il faut une zone de 15 mètres mini )
- ajuster les feux un à la fois en masquant le second avec un carton ou un chiffon opaque
- le faisceau doit théoriquement être concentré dix centimètres plus bas exactement que la marque présente sur le mur
- si le faisceau dévie sur la droite ou la gauche, il est nécessaire d'ajuster le balayage horizontal (professionnel recommandé car le réglage est très sensible

C du recopier

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.