Remise à neuf de la lunette AR sur cabriolet

Message :
le 20/04/2013 à 17:41
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il existe des produits assez couteux pour rénover le plastique transparent équipant de nombreuses capotes.
J'étais décidé à acquérir un de ces produits car le transparent de ma capote était jauni, terne, rayé, taché et plus vraiment transparent du coup.
Le shampooing pour carrosserie ou les produits de nettoyage sans eau n'y pouvaient rien.
Et puis j'ai eu envie d'essayer dans un petit coin du plastique avec un polish assez pâteux de chez Megular que je possédais.
Et là miracle, transparence retrouvée et micro-rayures disparues.
J'ai donc poursuivi l'expérience sur le reste de la lunette, en frottant par mouvements circulaires réguliers à l'aide d'un chiffon en coton.
J'ai essuyé le produit séché avec un vieux pull en laine et j'ai lustré l'ensemble, toujours avec ce vieux pull.
Après une heure de travail, le résultat est très satisfaisant, le plastique brille à nouveau, il n'y a plus de rayures, l'intérieur de la voiture est plus lumineux et la visibilité est redevenue très convenable
Pour l’anecdote, un sellier consulté récemment me disait que le plastique était foutu, qu'il allait ce casser et que tant qu'à faire, un changement de capote serait préférable.
En frottant, j'ai constaté que le plastique était encore très souple et qu'il ne présentait aucune marque de faiblesse aux pliures.
Et pourtant, je ne m’embête pas à dé-zipper la lunette avant chaque dé-capotage
le 20/04/2013 à 17:45
Merci pour cette info bien intéressante.
le 20/04/2013 à 17:48
Bonjour, le produit pour laver et lustrer lazer wash est également très efficace avec une manip identique
le 20/04/2013 à 18:05
... Je me souviens en 1967 après moultes refus des Mines pour franciser ma MGA dont " opacité " totale du plastique de la capote et étant " jeune " et donc " fauché " j' avais fait la même opération avec les moyens du bord " Abel Polish " VO ( ramassé dans un petit garage voisin ... ) et résultat nickel ...
le 20/04/2013 à 18:28
Bonjour, le polish même bas de gamme du supermarché, est également très efficace pour raviver phares et feux.
L'info m'avait été donnée par le gars du contrôle technique qui m'avait averti sur l'opacité des phares d'un utilitaire.
Résultat étonnant après quelques passages.
le 20/04/2013 à 20:28
Même de la pâte dentifrice , ça marche aussi , vieux truc de motard pour rénover les visières de casque
le 20/04/2013 à 22:31
Dixit Frunobulax
Et pourtant, je ne m’embête pas à dé-zipper la lunette avant chaque dé-capotage

Moi non plus mais c'est une très grosse erreur
le 21/04/2013 à 09:31
Le polish que j'ai utilisé est prévu pour raviver les chromes et autres métaux.
Autre précision : côté intérieur, je n'ai fait que nettoyer avec du produit à vitres car la surface n'était pas altérée.
le 21/04/2013 à 10:35
Chez Restom : (clic)

A+
Edmond (M.D.D.)
le 21/04/2013 à 11:13
salut
en emmenant la partie arriere chez le sellier ou a defaut cordonnier
m a change le mica arriere pour environ 60e
le 21/04/2013 à 16:12
Hello,moi quand j'avais un cab,je m'etais les produits meguiar's spécial capote et tres bien!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.