Tige d'accélérateur qui grince

Bonjour à tous,

Je viens de faire une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse et certains termes techniques m'échappent.
Quand l'appuie sur la pédale d'accélérateur, ça accélère, normal !. Mais ça grince aussi, ça couine même, sous la trappe entre les sièges arrière.
Le bruit se faisait plus fort aujourd'hui, donc je regarde en dessus, la tige d'accélérateur est bien visible et part vers le moteur, a priori ça grince ici.
J'ai remarqué un ressort fixé vers le haut mais pas en bas, a priori me dis-je peut être que ce ressort devrait être fixé sur le tige d'accélérateur pour la maintenir vers le haut, mais en testant à la main en tirant un peu dessus ça ne semble pas arrêter le grincement.
Avant de faire des bêtises, savez vous si ce bruit est inquiétant ou pas et que faire de ce ressort ?

Si vous avez des infos, merci pour vos lumières.

le 21/04/2013 à 18:58
Bonjour,

Le ressort n'est pas d'origine, La boite de vitesse 915 n'a pas de rappel de point mort, c'est souvent un rajout d'un ancien proprio pour que le levier revienne au point mort.

Le ressort a l'air de s'etre détaché du croisillon (sous le soufflet)
Message édité le 21/04/2013
le 21/04/2013 à 19:07
+1 ressort non d'origine. Ajout pour rappel point mort.
Tu es sur que ça ne grince pas a l'arrière du moteur côté gauche ou sous la voiture côté conducteur au niveau de la boîte de vitesse?
le 21/04/2013 à 20:43
Merci pour vos réponses,
Rv930 non je suis à peu pret sur que le bruit est là, juste au niveau du trou derriere la trappe, vers le moteur. J'ai l'impression que la tige frotte dessus légèrement.

Jean Bernard, à quoi ressemble le croisillon sur lequel doit être fixé le ressort ? et quelle est l'utilité du rappel du point mort ? C'est une aide pour le levier ?
le 21/04/2013 à 21:01
Au point mort ton pommeau de vitesse flotte, ce ressort est souvent monté pour que le pommeau revienne toujours au mêle point et ainsi ne plus avoir cette étrange impression de flottement .
le 25/04/2013 à 10:10
Petit up, personne n'a de réponse pour cette tige qui grince ?
le 25/04/2013 à 10:42
Yo, si met de l'huile
le 25/04/2013 à 12:27
WD40

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.