Mélange 10w40 et 5w40

Message :
le 24/04/2013 à 08:08
Bonjour les irréductibles passionnés.

J'ai fait un appoint de 0,5 L de 5W40 (technologie synthétique) dans la bâche à huile où se trouvait de la 10w40 (semi-synthétique). Les huiles sont de marques différentes. J'ai peut-être fait une gaffe. Ca va poser problème ?

A+
le 24/04/2013 à 08:12
non ,aucun risque !


tant que ne fais pas le niveau avec 2 litres d'huile de DA ! c'est ce qu'un pote avait fait sans s'en rendre compte dans sa R17 GORDINI ...................la,ca n'a pas fait un pli ( mais une bielle en 20bornes )
le 24/04/2013 à 08:14
Hello, les abonnés aux posts des huiles seront plus précis que moi, mais je pense que cela ne pose pas de problème, les huiles sont miscibles entre elles surtout dans cette proportion
le 24/04/2013 à 08:36
Comme le dit si bien castor, les huiles sont miscibles donc aucun souci pour ton moulin.
le 24/04/2013 à 08:37
Je ne vous ai pas tout dit. Hier, c'était un jour sans.

Bien qu'ayant déjà fait perso 5 vidanges, j'ai rajouté de l'huile en plus des 10L de la vidange normale.

En effet vers 18H00, ébloui par le soleil couchant, une fois n'est pas coutume, moteur tournant et chaud comme d'habitude j'ai cru voir sur la jauge de la bâche que le niveau était au mini. En regardant le tableau de bord, la jauge était au max. Persuadé qu'il manquait de l'huile, j'en ai rajoutée. Quel c..! Bilan de l'opération après avoir vidangé bâche et carter : 1,5 L d'huile en trop.

Heureusement avec ce surplus, le moteur a tourné 5 mn et la grenouille a parcouru 20 m, le temps de la rentrer dans le garage.

No comment



Message édité le 24/04/2013
le 24/04/2013 à 08:39
y a des jours comme ça...........
le 24/04/2013 à 09:19
Dixit neretva67Je ne vous ai pas tout dit. Hier, c'était un jour sans.

Bien qu'ayant déjà fait perso 5 vidanges, j'ai rajouté de l'huile en plus des 10L de la vidange normale.

En effet vers 18H00, ébloui par le soleil couchant, une fois n'est pas coutume, moteur tournant et chaud comme d'habitude j'ai cru voir sur la jauge de la bâche que le niveau était au mini. En regardant le tableau de bord, la jauge était au max. Persuadé qu'il manquait de l'huile, j'en ai rajoutée. Quel c..! Bilan de l'opération après avoir vidangé bâche et carter : 1,5 L d'huile en trop.

Heureusement avec ce surplus, le moteur a tourné 5 mn et la grenouille a parcouru 20 m, le temps de la rentrer dans le garage.

No comment



Message édité le 24/04/2013


tu me rappelera de ne pas te demander un coup de main quand je ferais ma vidange
le 24/04/2013 à 09:22
que celui qui n'a jamais fait de connerie ...................................
le 24/04/2013 à 09:22
Depuis 2002, 5 vidanges et pas de PB. Il fallait bien que ça arrive un jour
le 24/04/2013 à 09:36
oui il y a des jours comme ça ou on ferais mieu de ne rien toucher!!!
Mais le problème c'est que le matin quand on se leve personne ne nous dit que ce n´est pas le bon jour.

On appele ça les conséquences des LEM

ça m´arrive aussi

le 24/04/2013 à 09:36



Message édité le 24/04/2013
le 24/04/2013 à 09:40
je penses que ca arrives a tout le monde ! l'expérience m'a appris a ne pas rigoler quant un collégue fait une boulette ....................
le 24/04/2013 à 11:08
Merci pour votre soutien
le 24/04/2013 à 11:38
Dixit aubelix 14je penses que ca arrives a tout le monde ! l'expérience m'a appris a ne pas rigoler quant un collégue fait une boulette ....................

+1
C'est pas rigolo quand ça nous arrive...
le 24/04/2013 à 12:16
Contact, coassement normal, pas de fumée blanche, niveau (fait à l'ombre) normal entre les deux repères qui vont bien. Ca finit toujours par s'arranger

PS : A vendre 1,5 L d'"huile collector"

Bonne journée
le 24/04/2013 à 17:39
Bjr le 67,
Lors de l'achat, j'avais remarqué cela. Hop une seringue et deux litres virés. Par contre elles sont miscibles inconvénient de la 5 trop fluide pour nos anciennes risque de goutte goutte dessous. Les voitures d'aujourd'hui de la 5/40 si pas de FAP, si FAP 5/30. Pas grave du tout.
le 24/04/2013 à 17:55
Dixit neretva67Je ne vous ai pas tout dit. Hier, c'était un jour sans.

Bien qu'ayant déjà fait perso 5 vidanges, j'ai rajouté de l'huile en plus des 10L de la vidange normale.

En effet vers 18H00, ébloui par le soleil couchant, une fois n'est pas coutume, moteur tournant et chaud comme d'habitude j'ai cru voir sur la jauge de la bâche que le niveau était au mini. En regardant le tableau de bord, la jauge était au max. Persuadé qu'il manquait de l'huile, j'en ai rajoutée. Quel c..! Bilan de l'opération après avoir vidangé bâche et carter : 1,5 L d'huile en trop.

Heureusement avec ce surplus, le moteur a tourné 5 mn et la grenouille a parcouru 20 m, le temps de la rentrer dans le garage.

No comment



Message édité le 24/04/2013




ne pas oublier de laisser tourner au ralenti le moteur une minute ou 2 avant de jauger et de placer la 911 sur une aire plane ; température de l'huile: 90 °C .


le 24/04/2013 à 18:11
T'as raison de préciser luky, zavais oublié
le 24/04/2013 à 18:34
et pour le complément du radiateur d'eau, on fait comment ?




Sorti
le 24/04/2013 à 18:59
Merci Luky,

Jusqu'à maintenant tout ce que tu as écrit, je l'appliquais. Mon PB est du simplement à un malheureux concours de circonstances (soleil, mauvaise vue due à l'âge, interprétation inversée de l'aiguille du cadran, etc.)

Comme précité, il y a des jours sans. En 11 ans, j'espère que ce sera le premier et le dernier.



Message édité le 24/04/2013

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