| Message : | |
|---|---|
| JeanBernard | le 24/04/2013 à 14:29 Bonjour,Mes vitres ne descendent plus, j'avais graissé il y a deux ans les glissières coté conducteur et j'avais retrouvé un fonctionnement normal, le coté passager devait y passer aussi mais je n'ai encore rien fait. J'ai déposé le moteur coté conducteur, à vide il tourne, une fois en place il n'est plus assez puissant pour faire bouger le mécanisme avec parfois un mouvement sporadique de quelques cm de vitre. Je l'ai ouvert pour voir l'état interieur, à par des charbons qui sont court, il reste 3-4 mm (trait vert) je ne vois rien d'anormal. Vue le prix exhobitant pour un moteur complet (dans les 250€ le coté), ça me ferais bien chier de mettre 500€ dans du neuf, si je peux changer les charbons et repartir pour 25 ans. Qu'est ce que vous en pensez?Vue les photos, si vous voyez quelque chose d'anormal, dites le moi, merci. ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/04/2013 |
| Gedeon25 | le 24/04/2013 à 14:32 tant que les charbons appuient assez, ca marche... si tu n'as plus de couple, le problème est ailleurs...> paliers usés par exemple... et là, y'a pas de miracles... |
| JeanBernard | le 24/04/2013 à 14:34 Paliers Dans le moteur? Ou la partie restante dans la porte? |
| clay smith | le 24/04/2013 à 16:18 Salut,J'ai changé celui côté passager par un d'occase trouvé Chez eux. Ça m'a coûté à peux près 70€ avec les frais de port. En plus, il était nettoyé et contrôlé. |
| boutzi | le 24/04/2013 à 16:29 Le problème ne pourrait-il pas venir de ton interrupteur qui merdouille et ne laisse plus passer assez de jus ?Je m'explique : sur la mienne des fois je ne peux pas manoeuvrer la vitre passager avec le bouton sur la porte conducteur, il faut que j'actionne le bouton passager et après c'est bon, le bouton côté conducteur fonctionne. J'en déduis que quand la fenetre n'a pas bougé depuis un moment le moteur doit forcer plus pour "décoller" la vitre, donc il demande plus de courant et une fois qu'elle a bougé c'est bon C'est peut être une connerie mais je ne m'explique pas la chose autrement sur la mienne Bon bien sur si tes glissières sont de travers ou que le mécanisme est grippé, là faut opérer ! |
| Gedeon25 | le 24/04/2013 à 16:35 regarde une fois ton moteur remonté si tu n'as pas de jeu dans l'axe... j'entends par pallier la sortie de l'arbre. je ne sais pas si c'est avec un roulement ou un palier, mais comme la plupart du temps chez Porsche les soucis de moteurs électriques viennent de paliers fabriqués en acier à ferrer les ânes, qui s'usent et s'ovalisent avec le temps... mais je ne me souviens plus de la configuration pour les moteurs de de lève-vitres... |
| JeanBernard | le 24/04/2013 à 18:53 Gédéon, le moteur est sorti du mécanisme qui lui est encore dans la porte, la vis sans fin a du jeu vue qu'elle n'est pas emanché dans le mécanisme.Je vais sortir la caméra endoscopique pour essayer de voir le palier du mécanisme. Je vais aussi nettoyer à fond le moteur, peut-etre la crasse qui l'empèche de bien fonctionner, si ça ne vas toujours pas j'irai plus loin. Boutzi, oui mes vitres sont restées longtemps fermées. Une piste de plus... Je vous tiens au jus. Message édité le 24/04/2013 |
| bonanza | le 24/04/2013 à 18:59 Ou le moteur manque de couple, ou le couple est dissipé dans la transmission du mouvement à la vitre |
| aubelix 14 | le 24/04/2013 à 19:43 remontes tout et alimentes ton moteur avec deux gros fils en direct sur une batterie ,si ca va bien comme ca c'est dans ton circuit de commande qu'il faut chercher le probleme ................ |
| JeanBernard | |
| ALAN | le 26/04/2013 à 17:34 SltJ'ai eu le problème...juste l'extremité du fil de cuivre du moteur qui était légèrement décollé de la soudure étain, cela ne se voyait pas, mais il y avait du jeu entre le fil et la soudure (à cause du vernis sur le fil de cuivre?). Un point de soudure étain, et c'est reparti... |
| dream964 | le 27/04/2013 à 10:49 Que donne ce nettoyage de moteur + refection de soudure ? |
Sujet archivé.