Ou trouver un pro pour restauration des compteurs

L'ancien prorpio avait mis des fonds blancs sur les compteurs.... pouark !
il avait également mis de la colle pour coller des cerclages en Alu ....Re-pouark !
Je souhaiterai avoir des adresses de pro qui pourrai me les remettre en état, tant esthétiquement que mécaniquement
Message édité le 24/04/2013
le 24/04/2013 à 19:58
t'en as deux ici sur le forum
Gédéon
Electricien
le 24/04/2013 à 20:00

le 24/04/2013 à 20:04
Dixit aubelix 14t'en as deux ici sur le forum
Gédéon
Electricien

et là

le 24/04/2013 à 20:32
gédéon est très professionnel , qualité , délai , tarif sont légion chez lui
le 24/04/2013 à 20:52
Merci , je vais prendre contact et préparer mon paquet
le 24/04/2013 à 22:19
si tes fonds sont collés à la glue... ça risque de chauffer au niveau du tiroir caisse... met nous voir des photos de tes compteurs???
le 25/04/2013 à 02:44
Voila monseigneur ....
Je pense plutôt à un kit "spécial mauvais gout" fonds de compteurs vinyl.
Les cerclages ont étés démontés à la main.
J'attends l'avis du pro et vous contacte demain par tel (pour vous dans l'après midi compte tenu du décalage horaire )

le 25/04/2013 à 09:35
pas facile de jauger sur la photo, on dirait que les anciens fonds en métal servent bien de support aux fonds blancs, mais sans les ouvrir et les voir, pas facile... en tout cas le boulot semble pas trop mal fait par rapport à ce que je fois souvent... par contre je ne vois pas de sur-cerclages??
le 25/04/2013 à 12:17
Je les ai enlevés, il ne reste que la colle
le 25/04/2013 à 14:17
eh ben poste voir une photo qu'on voit les traces de colle?
le 25/04/2013 à 14:24
attention !!! tu vas beaucoup plus vite avec des fonds blancs
le 25/04/2013 à 14:27
Vielle néoprène ....

Alors Docteur ?
Message édité le 25/04/2013
le 25/04/2013 à 14:30
Dixit Latrinquetteattention !!! tu vas beaucoup plus vite avec des fonds blancs

Grâce à eux je suis à l'arret .....
Message édité le 25/04/2013
le 02/05/2013 à 14:43
bon ben...

compteurs reçus ce matin, je viens de démonter le compteur de vitesse pour jauger du bordel, et les résultats sont assez catastrophiques, les fonds ont été collés avec un double face utra résistant, et au décollage toutes les inscriptions restent sur l'adhésif...
par contre, point positif, les fonds sont en PVC dur, et la sérigraphie est pas trop dégueulasse, mais pour remettre ça été neuf il va falloir passer par la case réfection des fonds chez VDO et là... ça va chauffer...

le 02/05/2013 à 15:33
ça n'irait pas plus vite (et moins cher) de re-dessiner un fond de compteur, puis de l'imprimer et le recoller ?

Il y a plein d'artistes avec leur souris ici, maîtrisant Illustrator. Si tu nous procure un bon scan, je suis sur qu'il y a moyen de faire un fond tout neuf tout propre (même moi je peux faire)
le 02/05/2013 à 16:29
Alors je te dirais : OUI et NON.

OUI, c'est bien entendu toujours possible de refaire des fonds en numérique, c'est d'ailleurs comme ça que sont faits les fonds adaptables...

et NON, car la plupart du temps, en passant par un scan, on se retrouve sortie d'impression avec des chiffres qui sont vraiment moins nets qu'une sérigraphie à air pulsé comme le fait VDO...

bon, maintenant, une resto dans les règles de l'art c'est dans les 1000 euros, incluant les cerclages qui ici sont pourris, donc l'un dans l'autre quand on sait qu'un compteur de vitesse c'est 880 euros chez Porsche... c'est pas "si" cher pour dire qu'on repart avec 5 instruments remis à neuf, mais effectivement, tout peut s'envisager... c'est le client qui paye et qui decide... de toute façon il fallait passer par là pour savoir ou on en était des dégâts...
le 02/05/2013 à 17:12
Je pense sincèrement qu'avec du bon matos, on peut avoir une qualité visuellement identique à celle d'origine...

Visuellement, c'est à dire que dans le cadre d'une utilisation normale, l'utilisateur ne verra pas la différence, et pour la voir, il faudra vraiment mettre 2 compteur l'un à coté de l'autre pour se rendre compte.

Les technologies ont bien évolué, et si le fichier Illustrator est bien réalisé, il n'y a vraiment pas de souci à se faire.

ça n'en demeure pas moins un sacré boulot, parce qu'il y a aussi les découpes à faire. L'idéal est de faire faire ça avec une découpeuse numérique aussi, comme ça, le truc est vraiment parfait.

Si le reste du compteur est globalement en bon état, à mon avis, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Reste à trouver les bénévoles, le temps, et les bons fournisseurs qui auront le bon matos
le 02/05/2013 à 17:15
et surtout attention au support !!! il faut un support semi rigide, pas un papier ou un film plastique !!!

je vais démonter les autres instruments, peut etre ne sont ils pas tous aussi collés... si y'en a des "sauvables", on les sauvera.
le 02/05/2013 à 18:14
salut Gedeon, les fonds de compteurs (de 911) ne sont-ils jamais en alu?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.