| Message : | |
|---|---|
| lolocarrera | le 24/04/2013 à 21:32 j aimerais bien l avis des. pros de la mecanique sur la methode à utilisée pour stocker un moteur (flat6) dans les meilleur conditions possiblemerci |
| ze frog | le 24/04/2013 à 21:38 Je ne suis pas un pro de la mécanique au sens que tu l'entends, mais juste deux éléments pour te donner une idée:- sur des flat-6 Américains utilisés en aviation légère (donc très proches de conception de nos moulins): en cas de non utilisation du moteur pendant plus de 30 jours, démontage et inspection des chemises obligatoire - mon rectifieur (un vieux de la vieille) en me rendant mes pièces de la 2.2 (cylindres réalésés et culasses avec guides neufs et sièges de soupapes rectifiés): "il faudra le faire démarrer au moins une fois par mois, sinon la rouille reviendra et descendra plus profond que la première fois". Pour nuancer un peu la chose: j'ai des moteurs qui n'ont pas tourné de 20 ans, stockés sous une bâche ou dans une grange, puis re-démarrés ... et qui continuent de tourner comme si de rien n'était. |
| aubelix 14 | le 25/04/2013 à 08:23 le plus important :atmosphere bien seche ,boucher tous les orifices ,admition ,echapement avec des plaquettes boulonnées et etanches déposer les bougies et remplir d'huile de boite (ep90,l'huile moteur descend a travers les segments a la longue ) et boucher tous les conduits de graissage .a l'interieur du bloc ,si atmosphere a temperature constante ,rien a craindre coté oxydation. |
| Bullitt | le 25/04/2013 à 10:04 Et bien pulvériser du WD40 à l'extérieur pour créer une pellicule de protection contre la crasse.Sinon, autre option, tourner le moteur à la main tous les mois en mettant une pichnette d'huile dans les cylindres au lieu de les remplir d'huile de boîte mais c'est plus contraignant... |
| JeanBernard | le 25/04/2013 à 13:17 Il existe des capsules à absorbsion d'humidité qui se vissent à la place des bougies.J'ai vue ça dans un magasine moto mais ça remont à plus de 10 ans, je ne sais pas si ça existe encore. |
| titikiné | le 25/04/2013 à 14:48 je ne pense pas que ce soit nécéssaire si les trous d'admission et d'échappement sont bouchés et que tout est bien gras à l'interieur je vois mal comment ça pourrait rouiller... |
| clay smith | le 25/04/2013 à 16:57 Le mieux, c'est d'ouvrir les quarters moteurs de le nettoyer+wd40.Puis de placer l'AAC et le vilo et les faire baigner dans de l'huile à l'intérieur de sacs étanches. C'est valable pour toutes les pièces en mouvements. Message édité le 25/04/2013 |
| aubelix 14 | le 25/04/2013 à 18:24 oui ,mais si j'ai bien compris la , c'est un moteur en bon etat que lolo souhaites hiverner et pouvoir utiliser en cas de besoin sans avoir a le demonter en piéces /remonter ................ |
| rs2 | le 25/04/2013 à 19:21 je pense aussi joelraccordé le tuyau retour sous le radia a celui du tube rigide inf de mettre du grillage sur les ouvertures(conduit adm/ech,mise a l air du carter) ça t évitera comme j ai eu sur un mi16 un mulot qui fait sont nid dedans et que j ai réduit en purée quand j ai fait tourner pour changer ma distri et après faut tous ouvrir pour nettoyé mettre un fond d huile (1l ou 2) et le faire tourné a la main de temps en temps |
| aubelix 14 | le 25/04/2013 à 19:32 aie ! j'ai un pote qui sur sa bagnole de course a redemarré avec une souris dans la courroie de distrib ! comment elle etait entrée : mystere ,mais courroie cassée 12 soupapes plantées ! |
| ze frog | le 25/04/2013 à 20:17 Effectivement, Lolo n'a pas précisé s'il voulait que son cube en verre serve également de terrarium ou pas |
| Mazinger | le 26/04/2013 à 12:11 Comme les abricots de mamy, en bocal.Tu prends une vieille baignoire, tu vides 300 bombe de wd40 dedans et tu jettes ton moteur au fond... Ok je sors... |
Sujet archivé.