clic clic fait la clé de contact..

heu bon voilà, par deux fois hier, au moment de démarrer le moteur, et bien la clé a fait clic clic (j'en vois 2 qui rigolent) et pis pu rien..
Mais au coup suivant ça a démarrer normalement..
C'est dans le neiman ou dans le démarreur ?

le 14/05/2007 à 23:06
quand ca le fait essaye de klaxoner,ou mieux est ce que tu as vu si le plafonnier s'allumait,a mon avis c'est soi un probleme de masse,soit le démarreurh
le 15/05/2007 à 00:05
c'est peut-être juste une charge batterie insuffisante, non ?
le 15/05/2007 à 01:45
Si la batterie ne permettait pas de démarrer aux 2 premiers coups, je vois pas pourquoi elle permettrait au 3° coup.
Faux contact quelque part.
Par précaution, tant que tu n'as pas trouvé, gare toi en pente !
le 15/05/2007 à 07:42
Je pense que tu devrais d'abord regarder les cosses de batterie sinon probléme de démarreur
le 15/05/2007 à 08:01
+1, pas mieux !!!

Cosses de batterie , charbons du démareur, solénoide .... je pense qu'on touche le tiercé gagnant ...
le 15/05/2007 à 08:18
Heu je dis peut être une connerie mais le DME ?

Fanof
le 15/05/2007 à 08:19
J'ai ça aussi par moments, carrément pas de jus dans l'auto, pas une ampoule qui s'allume, puis la lumière revient et je peux démarrer. Pas très rassurant, mais une fois que c'est lancé, c'est lancé, rien ne se coupe jusqu'à ce que j'arrête le moteur. Bizarre comme truc, je mettrais bien en cause la masse côté batterie, car une fois, en titillant de ce côté, la lumière est revenue. Je crois que Doudi a eu le même prob récemment. Tresse de masse pourrie au niveau de sa fixation à la carrosserie. J'ai pas trop le temps de regarder, mais faudra que je répare ça.
le 15/05/2007 à 09:53
Bonjour, Même mauvaise surprise pour moi hier mais pas de démarrage du tout. Le démarreur fait clac clac clac et tout s'allume et s'éteint dans la voiture mais elle ne fait pas mine de démarrer... C'est la batterie qui est naze ou c'est plus grave ??? Merci de votre aide.

NAU70
le 15/05/2007 à 10:43
Pour ma part, il arrive que si je tourne la clé un peu vite, il semble qu'une des étapes est sautée et donc pas de mise en marche du démarreur ... celui-ci est neuf et la batterie est chargée à donf

Je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois avant que celui-ci daigne faire l'étape supplémentaire

Il faut avouer que le neiman (? le truc dans lequel je met la clé) ne marque pas bien les étapes en question, on ne sent pas bien les clic - clic entre chaque étape. Pensez-vous qu'il faille le remplacer ? Le démonter - nettoyer ? Cette pièce coûte-t-elle cher ?

Merci pour votre aide !

PS: ma titine est un coupé Carrera 3L ... m'en vais mettre à jour mon profil dès qu'elle rentre du garnisseur ... c'est pour très bientôt
le 15/05/2007 à 20:58
Dixit cwuidardPour ma part, il arrive que si je tourne la clé un peu vite, il semble qu'une des étapes est sautée et donc pas de mise en marche du démarreur ... celui-ci est neuf et la batterie est chargée à donf

Je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois avant que celui-ci daigne faire l'étape supplémentaire

Il faut avouer que le neiman (? le truc dans lequel je met la clé) ne marque pas bien les étapes en question, on ne sent pas bien les clic - clic entre chaque étape. Pensez-vous qu'il faille le remplacer ? Le démonter - nettoyer ? Cette pièce coûte-t-elle cher ?

Merci pour votre aide !

PS: ma titine est un coupé Carrera 3L ... m'en vais mettre à jour mon profil dès qu'elle rentre du garnisseur ... c'est pour très bientôt

Toi, effectivement, je dirais le Neiman. pas donné, et couillon d'avoir des clés différentes. Et désolé, je ne crois pas qu'on puisse réparer (pour longtemps) un Neiman usé par le temps.
Je crains que tu ne doives envisager le remplacer du Neiman... et des autres serrures, si tu ne veux pas avoir 2 clés différentes.
le 17/05/2007 à 11:16
Dixit Nau70Bonjour, Même mauvaise surprise pour moi hier mais pas de démarrage du tout. Le démarreur fait clac clac clac et tout s'allume et s'éteint dans la voiture mais elle ne fait pas mine de démarrer... C'est la batterie qui est naze ou c'est plus grave ??? Merci de votre aide.

NAU70

ça c'est typique d'un lanceur ou solenoïde de démarreur récalcitrant. J'ai eu ça pendant des années lorsque la batterie n'était pas chargée à bloc. Le démarreur commençait à vieillir (pas le moteur du démarreur, mais le lanceur), il "charbonnait". Pour ma part, problème résolu par fdm : démontage du démarreur, puis nettoyage des contacts à l'intérieur. C'est reparti pour vingt ans.
le 17/05/2007 à 19:50
Si vous avez plusieurs cles esayez les les unes apres les autres.La cle avec la lumiere etait tres usee et quelquefois impossible de demarrer.J'ai essaye une autre cle (moins belle et mois classe mais plus efficace..)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.