Help ! Tuto démontage / remplacement Radiateur d'huile avant Mod 87

Message :
le 25/04/2013 à 18:46
Bonsoir,

Après une période de doute, le verdict est tombé, mon radiateur d'huile avant (mod 87) est HS (percé).

Rien de grave me direz vous, sauf que je n'ai pas envie de faire les DoudisDays en mazout et que mon indépendant me déconseille fortement, vu l'importance de la fuite de faire le trajet en Belgique. Manque de bol, mon indépendant est over surbooké et ne peut donc pas me prendre la voiture rapidement.

Sur ses conseils, j'ai donc décidé de commander les pièces qui vont bien (radiateur + durites + bouchon de sonde + silentblocs + diverses babioles de type joints)et d'essayer de le faire moi même.

Maintenant y a plus qu'a, mais je ne suis pas rassuré plus que cela de faire la manip car tous les sujets que j'ai pu lire me font penser que c'est une galère au niveau accès.
Comme en plus j'ai pas des mains de gynécologue et que je ne suis pas un "grand" bricoleur (malgré ma taille), l'opération m'inquiète

D'où ma question : y aurait-il quelqu'un du forum qui aurait fait un tuto sur le sujet ? Je sais que Berto à fait l'opération mais les photos publiées à l'époque (2009 de mémoire) ne sont plus accessibles. De plus, sachant que je change les petites durites intermédiaires, y a t-il une astuce pour moins galérer.

Autre précision, pour éviter les galères de l'adaptable, j'ai tout pris en pièce d'origine

Merci d'avance de vos réponses constructives
Message édité le 25/04/2013
Message édité le 25/04/2013
le 25/04/2013 à 18:53
Dixit steph2aBonsoir,

D'où ma question : y aurait-il quelqu'un du forum qui aurait fait un tuto sur le sujet ? ...


Neretva67 est demandé.
le 25/04/2013 à 18:58
Bonjour
Rien de compliqué,il faut juste les bonnes clés pour démonter les durites sur les tuyaux d'arrivée d 'huile.Après dévisser les 2 si lents blocs du bas et celui du haut (13m/m) et sortir le radiateur .
Il faut bien sur enlever la roue et poser une chandelle par sécurité avant tout
Je viens de faire la vidange et j en ai profité pour le démonter et le nettoyer.
Attention au serrage des durites sur le neuf à faire à plat avant de le poser.
Attention a protéger le disque avec un sac poubelle de l huile qui coule un peu.
Penser à remplir le radiateur d huile avant de le poser
Bon courage
Le plus dur :le desserrage des durites....
le 25/04/2013 à 19:02
Merci Jlsig pour cette réponse rapide. Tu confirmes donc qu'il vaut mieux dévisser les durites radiateur en place plutôt que de le déposer avant pour avoir plus de souplesse avec les clés.

A+

Stéphane
Message édité le 25/04/2013
le 25/04/2013 à 19:09

Tu peux aussi scier les tuyaux caoutchouc puisque que tu remplace
Mais les clés plates ou grosse molette passant juste c est un peu plus long
Compte une heure si si lents blocs viennent
À +
le 25/04/2013 à 19:18
Effectivement, c'est pas idiot des les scier avant.

De toutes façons je les ai commandé pour les changer car des durites de 26ans, mon indépendant me dit qu'elles risquent fort de fuir après y avoir touché... et je suis assez d'accord avec lui.
le 25/04/2013 à 19:20
Salut,

je viens de t'envoyer un MP

A+
le 25/04/2013 à 19:29
@neretva67 : MP répondu
Thanks
le 26/04/2013 à 17:43
Dixit JeanBernard
Dixit steph2aBonsoir,

D'où ma question : y aurait-il quelqu'un du forum qui aurait fait un tuto sur le sujet ? ...


Neretva67 est demandé.


C'est fait chef !



Message édité le 26/04/2013
le 26/04/2013 à 18:57
Bon, ba le Corse va faire le tuto
le 26/04/2013 à 21:41
J'ai un tuto mais comment le mettre dans la rubrique "Articles Techniques" ?
le 26/04/2013 à 22:29
Commence par asperger les raccords et diverses vis de dégrippant ! plusieurs heures ou jours avant c'est pas plus mal .
Pour la manip, pas très compliqué, faire gaffe de ne pas faire vriller les tuyaux rigides d'huile ...qu' il faut bien maintenir avec une clé assez épaisse, ou deux clés cote à cote .

Reste zen, ça va le faire !
le 27/04/2013 à 07:23
rien de compliqué,mettre du w40 pendant quelques jours attention au tubes de retour d'huile,car là c'est autre chose
le 27/04/2013 à 07:53
Dixit neretva67J'ai un tuto mais comment le mettre dans la rubrique "Articles Techniques" ?




fais un sujet ou un chapitre sur ton blog !!


le 27/04/2013 à 09:04
Merci Luky
le 27/04/2013 à 15:29
Dixit luky luke
Dixit neretva67J'ai un tuto mais comment le mettre dans la rubrique "Articles Techniques" ?




fais un sujet ou un chapitre sur ton blog !!




Ai suivi ton conseil, consultable sur mon blog
le 27/04/2013 à 17:12
vu , cool
le 28/04/2013 à 21:23
Salut la compagnie,

J'ai les pièces, j'ai la dremel qui va bien avec les bons disques, j'ai acheté des chandelles toutes neuves et de la graisse cuivrée.
Les raccords ont été aspérgés ce jour de dégripant, J'ai plus d'excuses, mercredi j'attaque l'opération.

J'ai bien noté tous vos conseils et merci encore à l'Alsace (Fabrice) pour son super tuto.
le 28/04/2013 à 22:45
Demain soir et mardi soir tu peux remettre du dégripant....car si tu pète quelque chose tu n'aura plus beaucoup de jours avant les DD's....
Bon courage et fait ça tranquillement ....
le 29/04/2013 à 10:23
Le problème c'est que la voiture est à 70 Km de chez moi (Je n'aime pas trop la laisser trainer en région Parisienne). Donc au mieux je vais remettre du dégripant demain soir. Et puis je vais me faire aider par un pote qui tient un atelier de mécanique moto. Croisons les doigts ...

A+
Stéphane

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.