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steph2a | Bonsoir, le 25/04/2013 à 18:46 Après une période de doute, le verdict est tombé, mon radiateur d'huile avant (mod 87) est HS (percé). Rien de grave me direz vous, sauf que je n'ai pas envie de faire les DoudisDays en mazout et que mon indépendant me déconseille fortement, vu l'importance de la fuite de faire le trajet en Belgique. Manque de bol, mon indépendant est over surbooké et ne peut donc pas me prendre la voiture rapidement. Sur ses conseils, j'ai donc décidé de commander les pièces qui vont bien (radiateur + durites + bouchon de sonde + silentblocs + diverses babioles de type joints)et d'essayer de le faire moi même. Maintenant y a plus qu'a, mais je ne suis pas rassuré plus que cela de faire la manip car tous les sujets que j'ai pu lire me font penser que c'est une galère au niveau accès. Comme en plus j'ai pas des mains de gynécologue et que je ne suis pas un "grand" bricoleur (malgré ma taille), l'opération m'inquiète D'où ma question : y aurait-il quelqu'un du forum qui aurait fait un tuto sur le sujet ? Je sais que Berto à fait l'opération mais les photos publiées à l'époque (2009 de mémoire) ne sont plus accessibles. De plus, sachant que je change les petites durites intermédiaires, y a t-il une astuce pour moins galérer. Autre précision, pour éviter les galères de l'adaptable, j'ai tout pris en pièce d'origine Merci d'avance de vos réponses constructives Message édité le 25/04/2013 Message édité le 25/04/2013 |
JeanBernard | le 25/04/2013 à 18:53 Dixit steph2aBonsoir, Neretva67 est demandé. |
jlsig | Bonjour le 25/04/2013 à 18:58 Rien de compliqué,il faut juste les bonnes clés pour démonter les durites sur les tuyaux d'arrivée d 'huile.Après dévisser les 2 si lents blocs du bas et celui du haut (13m/m) et sortir le radiateur . Il faut bien sur enlever la roue et poser une chandelle par sécurité avant tout Je viens de faire la vidange et j en ai profité pour le démonter et le nettoyer. Attention au serrage des durites sur le neuf à faire à plat avant de le poser. Attention a protéger le disque avec un sac poubelle de l huile qui coule un peu. Penser à remplir le radiateur d huile avant de le poser Bon courage Le plus dur :le desserrage des durites.... |
steph2a | Merci Jlsig pour cette réponse rapide. Tu confirmes donc qu'il vaut mieux dévisser les durites radiateur en place plutôt que de le déposer avant pour avoir plus de souplesse avec les clés. le 25/04/2013 à 19:02 A+ Stéphane Message édité le 25/04/2013 |
jlsig | Ré le 25/04/2013 à 19:09 Tu peux aussi scier les tuyaux caoutchouc puisque que tu remplace Mais les clés plates ou grosse molette passant juste c est un peu plus long Compte une heure si si lents blocs viennent À + |
steph2a | Effectivement, c'est pas idiot des les scier avant. le 25/04/2013 à 19:18 De toutes façons je les ai commandé pour les changer car des durites de 26ans, mon indépendant me dit qu'elles risquent fort de fuir après y avoir touché... et je suis assez d'accord avec lui. |
neretva67 En ligne | Salut, le 25/04/2013 à 19:20 je viens de t'envoyer un MP A+ |
steph2a | @neretva67 : MP répondu le 25/04/2013 à 19:29 Thanks |
neretva67 En ligne | le 26/04/2013 à 17:43 Dixit JeanBernardDixit steph2aBonsoir, C'est fait chef ! Message édité le 26/04/2013 |
FV911 | Bon, ba le Corse va faire le tuto le 26/04/2013 à 18:57 |
neretva67 En ligne | J'ai un tuto mais comment le mettre dans la rubrique "Articles Techniques" ? le 26/04/2013 à 21:41 |
noir mat | Commence par asperger les raccords et diverses vis de dégrippant ! plusieurs heures ou jours avant c'est pas plus mal . le 26/04/2013 à 22:29 Pour la manip, pas très compliqué, faire gaffe de ne pas faire vriller les tuyaux rigides d'huile ...qu' il faut bien maintenir avec une clé assez épaisse, ou deux clés cote à cote . Reste zen, ça va le faire ! |
evajean | rien de compliqué,mettre du w40 pendant quelques jours attention au tubes de retour d'huile,car là c'est autre chose le 27/04/2013 à 07:23 |
luky luke | le 27/04/2013 à 07:53 Dixit neretva67J'ai un tuto mais comment le mettre dans la rubrique "Articles Techniques" ? fais un sujet ou un chapitre sur ton blog !! |
neretva67 En ligne | Merci Luky le 27/04/2013 à 09:04 |
neretva67 En ligne | le 27/04/2013 à 15:29 Dixit luky lukeDixit neretva67J'ai un tuto mais comment le mettre dans la rubrique "Articles Techniques" ? Ai suivi ton conseil, consultable sur mon blog |
luky luke | vu , cool le 27/04/2013 à 17:12 |
steph2a | Salut la compagnie, le 28/04/2013 à 21:23 J'ai les pièces, j'ai la dremel qui va bien avec les bons disques, j'ai acheté des chandelles toutes neuves et de la graisse cuivrée. Les raccords ont été aspérgés ce jour de dégripant, J'ai plus d'excuses, mercredi j'attaque l'opération. J'ai bien noté tous vos conseils et merci encore à l'Alsace (Fabrice) pour son super tuto. |
noir mat | Demain soir et mardi soir tu peux remettre du dégripant....car si tu pète quelque chose tu n'aura plus beaucoup de jours avant les DD's.... le 28/04/2013 à 22:45 Bon courage et fait ça tranquillement .... |
steph2a | Le problème c'est que la voiture est à 70 Km de chez moi (Je n'aime pas trop la laisser trainer en région Parisienne). Donc au mieux je vais remettre du dégripant demain soir. Et puis je vais me faire aider par un pote qui tient un atelier de mécanique moto. Croisons les doigts ... le 29/04/2013 à 10:23 A+ Stéphane |
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