Auto radio et MP3

Bonjour,
Je souhaite conserver mon auto-radio bremen sqr45 dans mon auto mais j'aimerais aussi pouvoir écouter mes mp3 sur ma clé usb.
Quelqu'un aurait-il une astuce de branchement ou câblage particulier pour réaliser cette opération ?
A part la fausse cassette par onde radio, bien sûr.
merci
Message édité le 25/06/2013
le 26/04/2013 à 15:00
Il y a aussi la fausse cassette avec fil !
Il suffit de brancher sur la sortie écouteur du mobile/playeur. J'utilise ça, c'est cool pour écouter... les Stones !
Message édité le 26/04/2013
le 26/04/2013 à 15:01
avec prise usb ?
le 26/04/2013 à 15:12
Euh juste comme ça : une clé USB est un simple périphérique de stockage, pas un périphérique de lecture et décodage du MP3, qui te sortirait ensuite un signal audio que ton autoradio n'aurait plus qu'à amplifier...

Maintenant ce qui est peut être possible de faire c'est de raccorder un cable "auxiliaire" (avec prise jack 3.5mm) à l'arrière de ton autoradio (il y a sans doute une entrée auxiliaire à l'arrière) sur lequel tu viendrais simplement branche un petit lecteur MP3 USB
le 26/04/2013 à 15:18
Dixit MmIl y a aussi la fausse cassette avec fil !
Il suffit de brancher sur la sortie écouteur du mobile/playeur. J'utilise ça, c'est cool pour écouter... les Stones !
Message édité le 26/04/2013

+1, j'utilise ce système;il n'y a pas mieux pour brancher n'importe quel mp3, et à moindre prix en plus
le 26/04/2013 à 15:51
Je pense en effet que c'est le mieux et le plus simple !
le 26/04/2013 à 16:21
vous écoutez la radio en type G !!!
le 26/04/2013 à 16:26
clef usb ??????????
mais c'est de la science fiction ça , ça n'existe pas encore en 86

le 26/04/2013 à 16:58
Maintenant, si je ne me trompe pas il y a des supports d iPod qui sont émetteurs radio et permettent d envoyer directement une onde sur notre poste en choisissant un canal libre
Plus de cassettes à fil
le 26/04/2013 à 17:14
salut,
y a aussi les transmetteurs FM sur allume cigare,
mais en prendre un avec écran pour naviguer dans la clé USB

(clic)
le 26/04/2013 à 17:31
Dixit boutziEuh juste comme ça : une clé USB est un simple périphérique de stockage, pas un périphérique de lecture et décodage du MP3, qui te sortirait ensuite un signal audio que ton autoradio n'aurait plus qu'à amplifier...

Maintenant ce qui est peut être possible de faire c'est de raccorder un cable "auxiliaire" (avec prise jack 3.5mm) à l'arrière de ton autoradio (il y a sans doute une entrée auxiliaire à l'arrière) sur lequel tu viendrais simplement branche un petit lecteur MP3 USB

Je pense que c'est en effet la meilleure solution, seul problème : il n'y a pas de prise aux à l'arrière.
le 26/04/2013 à 20:52
Moi j'ai ca. C'est pas mal pour le prix.
(clic)
le 26/04/2013 à 20:56
comment ça fonctionne ?
le son est bon ?
le 27/04/2013 à 06:54
Tu mets de la musique sur la carte sd et apres hop dans l'autoradio casette.
Pas de fil qui ce promène sauf pour la batterie quand elle est vide.
Jai plusieurs carte suivant mon humeur, rock, métal, classic.
Il peut aussi faire mp3. Ya une télécommande pour changer de musique avancer reculer faie pause.
Niveau son c'est pas le nirvana mais ca me convient j'ai que deux hp d'époque.

Attention je viens de voir que celui du lien n'a pas de télécommande.
Tape "mp3 player cassette" dans google et tu en trouveras celui avec la télécommande
Message édité le 27/04/2013
le 27/04/2013 à 07:36
Les interfaces mp3/ondes Fm ne fonctionnent pas toujours tres bien, surtout en ville lorsque les frequences radio sont tres proche les unes des autres....
En agglomération ou campagne ca marche beaucoup mieux...
le 27/04/2013 à 08:21
Dixit spookyAttention je viens de voir que celui du lien n'a pas de télécommande.
Tape "mp3 player cassette" dans google et tu en trouveras celui avec la télécommande
Message édité le 27/04/2013

Super , j'ai trouvé, merci
le 27/04/2013 à 15:09
Pour avoir tout essayé, je confirme qu'en l'absence de prise In au dos :

- L’émetteur de fréquence est devenu très compliqué à utiliser, les plages sans FM étant devenue très rares, l’émetteur se fait parasiter par les radios, même si on prend le soin de se caler dans un tunnel ou dans un parking pour squatter une onde.

- La cassette de Spooky (avec telecommande) est top mais il faut concevoir et dupliquer des play list sur la carte SD.

- Je confirme aussi qu'une clé USB ne fait que stocker et un poste ancien (comme la clé USB) n'a pas de logiciel pour lire le fichier et le traduire en signal audio.

- Au total la fameuse cassette avec fil branché sur la sortie "out / phones" de son lecteur (player mp3, ipod, iphone, smartphone, donne une souplesse et une qualité très acceptable. Quand au fil qui pendouille il suffit de l'embobiner juste ce qu'il faut et de servir du cendrier comme support au lecteur et comme tiroir pour le fil quand on ne s'en sert pas - la cassette restant en permanence dans le poste.
le 27/04/2013 à 17:41
Moi j'ai pris "la cassette sd" car je navais pas de mp3 et qu'une sd c'est peu encombrant. Et en plus comme cette cassette est aussi un lecteur mp3 maintenant j'en ai un.
Ouais je sais ca fait un peu geek
le 27/04/2013 à 18:18
je n'ai pas non plus de lecteur mp3, à part mon tél.
le 27/04/2013 à 20:47
Et avec quoi écoutes tu de la musique chez toi et dehors ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.