joints homocinétiques 4 vs. 6 vis

Message :
le 27/04/2013 à 11:23
Bonjour tout le monde,

sur la 3.0SC de 1978 qui était en sportomatic j'ai des joints homocinétiques à 4 vis, or sur la 915 que je vais y monter les tulipes sont en 6 vis.

Sur le PET effectivement ils donnent une référence différente pour les tulipes et les joints homocinétiques entre la SC et la sporto.
Par contre l'arbre de transmission n'étant pas détaillé, je ne sais pas dire s'il est identique ou pas entre les 4 et 6 vis.

Le grand oiseau ne vend qu'un seul joint homocinétique (je suppose que c'est celui à 6 vis)

Ma question ici est de savoir s'il est possible ou pas de panacher les joints homocinétiques, donc de garder ma tulipe côté roue, mon arbre, et de monter un joint homocinétique à 6 vis côté boite?

Et la question annexe (sous-jacente ) est de savoir pour quelle raison il existe ces deux montages? la longueur des arbres est-elle différente? est-ce que 4 vis sont en principe suffisantes, mais qu'avec une boite manuelle la brutalité potentielle du conducteur sur l'embrayage réclame 50% de vis supplémentaires?

Merci d'avance,

Oliver
le 27/04/2013 à 12:30
HELLO,sur le pet il donne de ref de joint homo..mais celui de sc ne ce fait plus et ai remplacer par spomatic,il ya donc plus que 2 modeles les SC/sport.... et celui de turbo et plus 3 modeles! les vis ya a 6 sur ma sc en 8x50 et c'est 4 en 10x50 sur portmatic si cela peut t'aider
le 27/04/2013 à 12:56
Yo, 6 trous (clic)
le 29/04/2013 à 14:02
ta trouvé ta reponses?
le 29/04/2013 à 21:11
oui
le 29/04/2013 à 21:28
non: attend réponses
le 29/04/2013 à 21:31
non ,c est oui ça monte faut juste faire attention au tulipe centreur mais tu ne pourra mettre que 4 vis

je sais même pas si je me suis compris moi même
le 29/04/2013 à 21:36
Ha OK.
Je ne sais pas si tu te comprends, mais mes questions sont de savoir si:
1. je peux monter le JH à 6 trous sur l'arbre de la voiture sporto (donc garder la tulipe sporto côté roue, et l'arbre sporto (en fait je le saurai rapidement dès que je présenterai les pièces mais ça m'aurait évité de perdre du temps d'avoir la réponse avant, si par exemple les arbres SC et sporto n'ont pas la même longueur ou que les cannelures sont différentes)
2. pour quelle raison Poil a ces deux références, si elles sont compatibles.
le 29/04/2013 à 21:42
1 si tu arrive a viré les tétons de centrage oui
les sporto sont + court il me semble

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.