Schema de branchement wastegate

Message :
le 27/04/2013 à 19:50
Bonjour à tous,

Je suis entrain de refaire mon moteur 3,0 l Turbo de 75

Et je recherche un schema de branchement de la wastegate, durites- admission- echappement.

Merci à tous!
le 27/04/2013 à 23:39
Ben la surface plane de la soupape des WG sur l'échappement la j'vois pas comment tu peux te tromper, puis la durite au milieu va sur le circuit "d'air comprimé" sur les 3,3 sur sous l'échangeur et au centre du capot de la WG ça crache a l'air libre ou sur une molette magique !
le 28/04/2013 à 16:40
le 29/04/2013 à 01:44
Merci bcp
le 01/05/2013 à 15:46
Coucou les passionnés

...Chez moi le " à l'air libre " (photo TNT73) n'est pas à l'air libre...
le 01/05/2013 à 18:30
Il va où?
S'il remonte dans le compartiment moteur c'est normal.
le 01/05/2013 à 19:12
...un drain est fixé dessus, celui-ci remonte dans le compartiment moteur
le 02/05/2013 à 12:02
Il y a bien un tuyau sur la connection à l'air libre mais il débouche sur la tole du compartiment moteur pour éviter les saletés de rentrer.
le 02/05/2013 à 17:11
... je dois vérifier mais de mémoire mon tuyau est branché sur un T sur lequel arrive et repars l'autre tuyau reliant le WG à la DV
le 10/05/2013 à 13:09
Merci pour vos reponses,

Une derniere question,
est-il normal que quand je regarde ma waste gate, la soupape de decharge devrait totalement bouché à fleur le siege de soupape ou bien il devrait y avoir de l espace autour de la soupape?

Car sur la mienne, j ai de l espace libre autour de ma soupape de waste gate???

Merci d avance pour vos reponses?
le 10/05/2013 à 15:24
La soupape doit être en pression sur le siège de soupape pour être étanche.
le 10/05/2013 à 16:30
Merci pour ta reponse tnt 73

Donc je vais la faire refectionner chez le tourneur
le 10/05/2013 à 20:12
...après auscultation, je confirme, je n'ai rien "à l'air", les deux durite sortant du WG arrive en embranchement T le haut du T étant banché sur le tube arrivé air à l'admission, avant Dump valve .
le 11/05/2013 à 10:33
Auriez-vous une photo frontale de la soupape waste gate montée pour que je puisse avoir une idée?
le 12/05/2013 à 20:15
930R.., tu as un email
le 13/05/2013 à 18:39
Je confirme que tu ne dois pas avoir de T en raccordement sur les 2 connections de la wastegate. Tu as normalement une connection sur l'admission et l'autre à l'air libre.
Avec ton système, tu mets la même pression sur les 2 cotés de la membrane. Ta vanne ne régulera pas correctement.
le 13/05/2013 à 20:15
Je confirme également , pas de T de raccordement d'origine
le 13/05/2013 à 22:37
...j'ai bien un T, et le turbo marche parfaitement bien, et à la bonne pression...
La WG s'ouvre environ à 0,79 b
C'est peut-être un autre schéma de branchement sur les 3.0L (?)
le 13/05/2013 à 23:14
Il y a des chances, car pas d'echangeur, hors la wastegate y est reliée sur les 3.3L
le 22/06/2014 à 18:46
Bonjour

J ai un turbo 3.0 où se branche la partie inférieure de la wastegate avec l admission?

A quel endroit je raccorde la partie inferieure de la wastegate?

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