930 qui fume...

Message :
le 27/04/2013 à 21:46
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, ma belle se pétarade de plus en plus lorsque je lâche les gaz... Avant elle n'émettait jamais le moindre "pet" en décélération. Désormais, certains jours elle devient nettement plus sonore. Bon j'ai toujours entendu dire qu'une Turbo avait toujours tendance à pétarader donc je me suis dit, elle était très bien réglée, et là ça bouge un peu, pas bien grave, je demanderai à mon sorcier préféré d'y jeter un œil lors de la prochaine révision.

Mais aujourd'hui, elle s'est mise tout d'un coup à fumer blanc (pas bleu), genre beaucoup trop riche. j'ai de la suie sur l'arrière de la voiture. C'est arrivé systématiquement après avoir redémarré la voiture après 2-3 heures de pause dans un parking.

Elle tourne rond, mais fume un peu au ralenti, puis nettement plus au premier coup de gaz. Dés que le régime monte, elle ne fume plus.

Le problème disparait après 30 minutes de roulage (mais elle pétarade toujours...).

Il y a 1 an elle m'avait fait ce coup là pendant 5 minutes (fumée + pétarade) mais tout était rentré dans l'ordre rapidement. Je n'avais pas donné suite.

Une idée???

++

Gorhgor
le 27/04/2013 à 21:57
UTILIse tu souvent ta voiture?la fait tu tournee mini 15mn si tu roule pas avec,ah tu ta boite a air craquelé!l'ideale avec un turbo bien le faire tournee et monté en temps avant de tirer desus et faire tourner la voiture a larret avant de l"eteindre(tu fait?) mais bon,si tu en veux plus ,je prend bon aller je sors
le 27/04/2013 à 22:08
Vi je l'utilise relativement souvent...Et oui je la laisse monter en température avant d'oser approcher les mis régimes.

Et je roule un petit moment pépère si jamais j'étais en mode arsouille...

Et nan, je la gaaaaaaarde!!!!!!
le 27/04/2013 à 23:25
Rien de choquant elle doit pétarader.
Après pour ta fumée ça c'est moins cool.
Contrôle ton CO pour commencer.
As tu déjà contrôler le jeu de l'axe de ton turbo ?
Pas de bruit moteur nouveau ?
le 28/04/2013 à 04:11
Mais aujourd'hui, elle s'est mise tout d'un coup à fumer blanc (pas bleu), genre beaucoup trop riche. j'ai de la suie sur l'arrière de la voiture. C'est arrivé systématiquement après avoir redémarré la voiture après 2-3 heures de pause dans un parking.

Elle tourne rond, mais fume un peu au ralenti, puis nettement plus au premier coup de gaz. Dés que le régime monte, elle ne fume plus.

Le problème disparait après 30 minutes de roulage (mais elle pétarade toujours...).



ce que tu décris (a part la suie sur ton p-c)fait surtout penser a de la condensation !si tu voyais comment fume mon AMG quant il fait humide (alors qu'il n'y a rien a chaud ou quant il fait beau )quant a la "suie " les gaz imbrulés au demarrage a froid + humidité peuvent expliquer certaines salissures sur l'arriere ...................tout depends de ce que tu appeles "suie"..................

un probleme de turbo genererait des fumées bleues permanentes + consommation d'huile importante
le 28/04/2013 à 08:24
+1 avec Aubelix
le 28/04/2013 à 08:40
Merci pour vos réponses.

Je vais la prendre aujourd'hui, on va voir ce que ça donne...

++

Gorhgor
le 28/04/2013 à 09:35
Condensation, prise d'air qlq part...
Je n'ai jamais eu de fumée blanche (léger filet d'évaporation de condensation d'eau de l'echappement pendant 15s. après démmarrage) persistante, même après 3 mois d'inutilisation...
C'est normal que ça pétarade, à la décélération...Plus fort d'un seul coup, moins normal (as-tu changé l'échappement?)
Cela doit pas pétarader à l'accélération.
La suie = jamais vue sur la mienne.
le 29/04/2013 à 16:40
Bon ben, hier j'ai fait joujou avec pendant un peu plus de 200km.

Pas la moindre trace de fumée, une santé malgré son grand age (elle est de 82) qui me laisse sur le c.l...
Qu'est ce que ça pousse!!!!!


Pour les pétouilles, ce n'est qu'a la décélération bien sûr. Mais elle ne pétaradait absolument pas avant, et petit à petit, le réglage a dû bouger un peu.

Petite question, pourquoi une turbo pétarade? J'ai tout entendu: parce que trop riche, donc trop encore de l'essence imbrulée qui s'enflamme. Ou alors parce que trop pauvre...

Qui qui n'a raison???

Gorhgor

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.