Recherche membre expert 3,2 dans 74 Sallanches

Bonjour,
J'envisage d'acheter ma 1ère Porsche 911 3,2 de 1984, passionné de cette voiture mais novice en mécanique et carrosserie, je recherche un membre du forum qui puisse m' accompagner avant de valider mon achat.

La voiture est à Sallanches et visible sur le Bon Coin.

Je l' ai essayé hier et elle m' a l' air en bon état.

Merci pour vos réponses

Philex
le 28/04/2013 à 09:02
Envoie moi un MP stp
le 28/04/2013 à 09:04
Salut voisin
Désolé, elle est trop loin pour moi
Mais sur les photos elle est sympa avec les sièges sport tissu
Ça fait longtemps qu elle est au même proprio? Car c est une vieille plaque d immat!
Beaucoup de factures?
Vérifie la rouille surtout si ça fait longtemps qu elle est en haute Savoie
A+
le 28/04/2013 à 09:13
Vue.
Très saine, avec cependant quelques retouches peinture à prévoir selon moi, mais rien vu de grave ni d'urgent.
J'adore sa combinaison de couleurs (vert intérieur rayé beige)
Je connais bien le pro, ma SC venait de chez lui.
Louis
le 28/04/2013 à 09:56
Bonjour,

Elle appartient au même proprio depuis 2001. Résidant en haute Savoie. Elle a le carnet d origine tamponne, elle est révisée, ct vierge, pneus avant neuf. J ai essayé de regarder la rouille avec mes yeux de débutants...pas de facture et notamment embrayage ?

Les pneus arrières seront changés, les jantes refaites en peinture.

Que pensez vous du prix ?

Elle a pétarade un peu a froid au démarrage et au ralenti mais elle n a pas tourné depuis un an et le servir était quasi vide ?

Merci pour vos reponses
le 28/04/2013 à 10:14
Bienvenue !

Prend un appareil photo numerique et photographie les bas de caisse en passant ta main entre la roue arriere et la caisse (faut recommencer plusieurs fois, ce n'est pas facile de viser sans retirer la roue mais c'est faisable). Avec le flash cela fera ressortir la rouille et les problemes eventuels. Note que sur certaines voitures qui ont l'air nickel c'est l'horreur la en-dessous.

Et a cause des decorations de bas de caisse, on ne voit rien a l'oeil nu.

Si jamais tu vois des horreurs, tu fais baisser le prix ! Si c'est vraiment tout pourri, tu passes ton chemin

Tu dis qu'il y a deja deux trois retouches peinture a prevoir : prudence... Il y a d'autres histoires d'horreur avec de minuscules cloques (seuil de porte ou baies pare-brise) qui se révèlent n'etre que la partie visible de l'iceberg...

Mieux vaut prevenir que guerir. Note qu'elles ont toutes 24 ans ou plus et que du coup, forcement, il y en a pas mal qui ont un peu ou un peu beaucoup de rouille.

Je croise les doigts que ce soit la bonne et qu'un gentil membre puisse t'aider dans ton achat
le 28/04/2013 à 17:09
Jolie couleur en tout cas et prix sur le papier pas déconnant au regard de ce que tu annonces.
Un passage sur le pont serait un plus afin de vérifier les dessous de la belle (fuite, etat général...) . Bon courage et en espérant que cela soit la bonne !
le 28/04/2013 à 22:27
envoie moi un MP. Je suis à 40km et si je peux t'aider c'est avec plaisir
le 29/04/2013 à 21:04
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider
En tout cas, elle a l'air sympa!
On attend le retour.
le 29/04/2013 à 21:09
A priori elle serait réservée depuis samedi.
Par Philex ?
le 29/04/2013 à 21:41
Oui ! elle est pour moi!
je prévois une dernière visite de validation peut être avec le Hardi si nos horaires s'accordent. En tout cas, merci à tous pour votre support et surement à bientot pour d' autres conseils sur le forum ou en sortie
Cordialement, un futur homme heureux !
le 29/04/2013 à 21:44
Eh bien félicitations !
Et amitiés à Jacky d'un ex-sallanchard !
le 29/04/2013 à 22:00
OK, je lui dirai !
Le Hardi, je t ai répondu en MP, dis moi si tu as eu mon mail ?
le 29/04/2013 à 22:32
bonjour philex
desole je suis pas fane pour le prix ....
pas de carnet interieur bof envois moi ton tel en mp
si je peux t'aider
le 06/05/2013 à 22:24
BONSOIR A TOUS !

ça y est, j'ai craqué ! elle est dans le garage depuis 2h, le rêve s'est réalisé et me voilà le très heureux propriétaire de cette 3,2L de 84. Je n' en reviens toujours pas et je n' arrête pas d'aller la voir pour la contempler. Cerise sur le gateau, lors de la signature le garage m' a remis le magazine German cars n°3 dans lequel figure un reportage de 5 page sur Ma Porsche !
Un très grand merci à tous pour vos messages et spécialement à Le Hardi qui a pris beaucoup de son temps pour m'accompagner dans mon choix et m'aider à franchir le pas.

Il me reste à m'accoutumer à la boite 915 et au passage de la 5ème...

A bientot sur les routes de Haute Savoie et d'ailleurs et sur le forum.

Je vous envoie des photos.
le 06/05/2013 à 22:26
Felicitations !
le 06/05/2013 à 22:28
Bravo et bcp de plaisir avec cette auto
le 06/05/2013 à 22:39
LOUIS,

Si tu passes en haute Savoie, fais moi signe !ce sera avec plaisir
le 06/05/2013 à 22:41
il est de nôôôtreeuuu !!!
il a sa 911 comme les ôooôootreu !
bravo !
le 07/05/2013 à 01:13
Bravo ca a ete vite expedie ! Manque plus que les photos de la belle!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.