jantes ET

Message :
le 28/04/2013 à 15:13
bon AM
je ne comprend rien aux ET!!!
puis je mettre des jantes
ATS 6J15 ET 53
sur ma 3.2 1988 qui a des fukhs en 15 (pour mettre des pneus neige )
Merci
le 28/04/2013 à 15:16
Regarde la signification de ET
(clic)
le 28/04/2013 à 15:22
merci
mais quel est ET des fuhks 7J15 et 8J15 ?
le 28/04/2013 à 15:23
google est ton amis

(clic)
Message édité le 28/04/2013
le 28/04/2013 à 22:26
ce lien te sera utile. il recense bcp de référence fuchs avec l'ET.
(clic)

pour faire simple, l'ET est mesuré en mm et correspond à la mesure prise entre 2 plans verticaux (si on regarde une jante de profil) => ET = axe où repose la jante sur le moyeu - axe central de la jante.
Considérant une largeur de jante identique
Si ET > 0, la jante rentre sous l'aile
Si ET = 0, l'axe central de la jante est aligné avec celui du moyeu
Si ET < 0 (ca existe), la jante sort sous l'aile, attention au déport technique, se faire conseiller

En illustration
(clic)

Une fois que t'es au clair, tu pourras valider ton équation technique mais ton projet doit être réalisable
le 29/04/2013 à 07:42
Bonjour,
Idem pour moi jantes 7 et 8 par 15 fuchs
J'ai acheté des ATS en 7 par 15 actuellement en peinture et je vais monter du 205 60 15 en W à l'avant et du 225 55 15 à l'arrière. J'ai un E.T de 54, je dois les récupérer vendredi normalement.
Belle explication de LE HARDI que je salue au passage.
Jean Philippe
le 29/04/2013 à 09:42
avec un ET de 54 sur une G, il faudra probablement mettre des cales assez grosses...
le 29/04/2013 à 19:32
Dixit jeannot30Bonjour,
Idem pour moi jantes 7 et 8 par 15 fuchs
J'ai acheté des ATS en 7 par 15 actuellement en peinture et je vais monter du 205 60 15 en W à l'avant et du 225 55 15 à l'arrière. J'ai un E.T de 54, je dois les récupérer vendredi normalement.
Belle explication de LE HARDI que je salue au passage.
Jean Philippe


reste full stock Jeannot comme à sa sortie d'usine ! full stock !!
le 30/04/2013 à 05:34
Pour le Hardi : Un petit écart certes mais je garde précieusement les fuchs 15. Je ne vais pas m'amuser à la modifier, surtout pas vu le rapport d'expertise que je viens de recevoir. Mes montes avant en W sont arrivées. Dur dur de trouver du 15 en W ou ZR. Je n'ouvre pas la porte, on en a tellement parlé sur le forum que ça ferait double emploi. Bne journée à ttes et ts.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.